Comment appliquer vos bonnes résolutions grâce à cette super astuce ?

Tout d’abord pour commencer la nouvelle année en beauté, quelle serait la bonne résolution que vous devriez prendre et de quelle manière vous y prendre !

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec Comment transformer sa vie.

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie vos rêves c’est possible uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.

Alors comment appliquer vos bonnes résolutions grâce à cette super astuce ?

D’abord, il serait plus simple de dire, se fixer des objectifs !

Qui n’a pas rêvé de vouloir changer de mode de vie, de travail, de faire du sport, de manger plus sain, d’arrêter de fumer……

Et oui, à la nouvelle année, la plupart des gens prennent de nouvelles résolutions…qu’ils ne tiendront pas, ou qu’ils ne tiendront que très peu de jours.

Pourquoi

En grande partie, le travail et la vie familiale nous rappel que l’on a que 24 heures dans notre journée et du coup dur dur de tenir la ou les résolutions !

Donc, à cause du stress engendré par de cette course journalière, nous n’arrivons pas à les atteindre.

Nos vieilles habitudes nous happent comme des aimants. Et oui, il est tellement plus facile de se mettre sur le canapé et regarder la télévision. Merci procrastination !

“Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l’objectif.”

Aristote

Mon objectif, pour ne pas dire résolution, primordiale serait de faire une diète médiatique. Et de pratiquement pas ou que très peu regarder la télévision.

Ne pas regarder la télévision
  • Pourquoi ? Car c’est une part de stress en moins. L’actualité n’est pas forcément des meilleures, donc ses mauvaises informations ont forcément des répercussions sur nous. Et surtout, cela vous laissera plus de temps à consacrer à vos objectifs.

J’ai pris conscience de cela

Le jour où j’ai lu le livre L’Effet cumulé de Daren Hardy. Il explique l’importance et les bienfaits  que peut avoir une diète médiatique. Ce livre m’a ouvert les yeux, il y a plus de dix ans. Et m’a permis de voir la vie sous un nouvel angle.

Il m’a ainsi permis de devenir un rebelle intelligent, une personne qui se réalise 🎬.

  • Attention il ne faut pas non plus se couper du monde. Tous nos choix ont une contrepartie. Il vaut mieux à mon sens prendre le plus possible la partie positive et se réaliser en pleine conscience.

✔️Pour arriver à s’organiser au mieux, il faut tout simplement prendre un cahier et écrire ces objectifs, ses résolutions. En les classant par priorité et surtout par faisabilité.

Car toutes traces écrites 🗒 par vous auront un impact plus important à votre changement.

Vous ne savez pas comment vous y prendre:

  1. Vous trouverez sur internet 💻, par exemple Amazon, ou dans votre librairie, des cahiers 📓 spéciaux. Ils vont vous permettre de mieux vous organiser, efficacement et simplement. Et vous permettre de mieux poser par écrit vos objectifs.
  2. De même vous avez aussi une méthode qui s’appelle : S.M.A.R.T. Spécifique : Que voulez-vous changer ? Mesurable : Comment savoir si votre objectif est atteint ?Atteignable : Quelle action faut-il mener pour l’atteindre ? Réalisable : De quoi avez-vous besoin ? Temps : De combien de temps avez-vous besoin pour que l’objectif soit atteint ?

C’est seulement une question de MOTIVATION & de PRIORITÉ avant tout.💪

Le temps qui passe

Une journée se compose de 24H 🕛

Décomposons une journée classique, d’une personne qui bosse ↓

  • 8h de sommeil 🛌 (en moyenne)
  • 8h par jour pour son travail 💼
  • 2h pour les repas de la journée 🍽
  • 1h pour la toilette dans la journée👗
  • 1h environ pour les trajets🚗

Donc le calcul 🧮 est donc relativement simple. Cela vous laisse environ 4h par jour pour vos objectifs, soit 2Oh par semaine plus le week-end.🎬

« Changez vos habitudes, car c’est en faisant des choses différentes que vous obtiendrez de NOUVEAUX RÉSULTATS. »

Cahier d’écriture

Une fois que tout est posé, il vous suffit de voir où en sont vos engagements.

Toutes les semaines, voire toutes les deux semaines ou les mois, suivant vos objectifs. Prendre quelques minutes pour voir si vous tenez le bon cap. Le dimanche est le jour idéal, car c’est un jour de repos et de tranquillité.

Si vous vous écartez de vos objectifs.

Réajustez au mieux, car on reprend très vite les vieilles habitudes. Elles nous paraissent plus simples puisqu’on a la facilité de les faire, et surtout, on les fait depuis des années !

Un conseil que j’ai appris aussi grâce à Daren Hardy entre autres. Surtout pour vous détacher plus de temps, et moins de stress. Il faut se lever le matin, une demi-heure, voire une heure plus tôt. Consacrez ce moment à vous et UNIQUEMENT à vous !

Conclusion de comment appliquer vos bonnes résolutions grâce à cette super astuce ?

❌ Fixez-vous des objectifs écrits et réalisables. Réajustez en cours de semaines ou de mois. Et détachez-vous des Médias et de la télévision, vous verrez comment la vie vous paraîtra moins stressante.

✅ Alors et vous quels sont les objectifs que vous allez vous fixer ‼️

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez-vous pour vivre une vie épanouissante !!!

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! Ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !

Encore plus d’articles à voir sur le blog:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.