Comment et pourquoi utiliser la méditation guidée

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformersavie 🙂

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie vos rêves c’est possible uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

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LE BONHEUR DE LA MEDITATION

Voilà le défi de Stéphanie Milot continue nous sommes le neuvième  jour. J’ai reçu sa vidéo, car je me suis abonné au défi 22 jours, j’ai pris le temps de l’écouter, son défi est: Méditez

PDG d’entreprises, athlètes de haut niveau et des millions d’autres personnes sont d’accord pour dire que la méditation c’est génial !

Comment en utilisant la méditation guidée cela peut vous aider dans la vie, soigner le stress, les peurs, donner de la confiance, se sentir mieux. J’en avais déjà parlé dans un de mes précédents parution sur le blogg. Il y a plusieurs technique à vous de trouver celle qui vous va le mieux. Comment utiliser les bienfaits de la méditation.

  • Stéphanie Milot est québécoise. Depuis un an et demi, elle ne travaille que depuis Internet de chez elle, en profitant de sa famille. Elle tourne des vidéos et propose un défi gratuit sur le Web qui cartonne : elle a réussi à avoir 15 000 inscriptions en une semaine. Son défi s’étale sur 22 jours avec une petite vidéo chaque jour, accompagnée de conseils et outils pour améliorer sa vie. Elle possède également plusieurs sites Internet et de nombreux produits payants. Enfin c’est une personne très entreprenante.
  • Et, elle au Québec, moi en France et j’ai décidé de suivre 22 jours pour osez vous améliorer, pour voir si j’ai des choses à améliorer. Si le quotidien de ma vie me va, s’il y a des choses que je ne vois pas forcement. S’ il y a des points à améliorer et surtout comment faire. http://defi22jours.com

Tous les jours pendants 22 jours vous pourrez suivre sur mon blogs mon évolution savoir ce que j’en pense, si c’est utile, si j’y arrive, si j’ai le temps, si j’ai envie.

PDG d’entreprises, athlètes de haut niveau et des millions d’autres personnes sont d’accord pour dire que la méditation c’est génial !

Utilisez la méditation en version Mp3

La méditation vous ouvre à un monde nouveau, demande du travail, de l’humilité, de la constance. Il semble, de l’extérieur, qu’il y ait beaucoup de règles, de compréhension tacite d’aspects insoupçonnables. Tout cela contribue à impressionner bien des méditants en devenir. Il est pourtant possible de faire ses premiers pas en étant guidé dans ce tout nouvel environnement sans avoir à affronter un groupe. Profitez d’une méditation guidée pour poser les premiers jalons dans ce nouveau monde et vous vous sentirez rapidement prêt pour intégrer une école de méditation.

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Méditation guidée

Cheminer à son rythme d’abord

La méditation guidée est l’occasion de faire vos premiers pas de méditant sans vous inquiéter d’avoir à choisir la bonne école, sans vous soucier du regard des autres méditants, de la pression de l’arrivée dans un nouveau groupe. Vous pourrez vous concentrer sur vos ressentis, vos impressions, vos sensations sans que celles-ci ne soient voilées par le stress, l’inquiétude de bien faire devant des personnes expérimentées. Après avoir fait vos premiers essais, lorsque vous ressentirez que les guides de méditation gratuite sont trop limités, vous verrez qu’il n’y a pas de raison de vous inquiéter de bien faire dans un groupe de méditation. Vous pourrez alors vous diriger vers un dojo zen, vers un temple bouddhiste, vers une école de méditation près de chez vous.

L’ART DE LA MEDITATION DE MATTHIEU RICARD

Le fonctionnement

Le fonctionnement de la méditation guidée est d’une simplicité enfantine, et c’est bien là le but. Un fichier audio ou vidéo va vous indiquer quoi faire pour méditer. Des instructions simples vous sont données, il vous suffit de les suivre pour commencer à méditer, sans même vous en rendre compte. La méditation n’est pas un état totalement coupé de la réalité, bien au contraire. Vous serez étonné de voir comme il est plus simple de méditer que ce que vous pensiez. Vous serez aussi surpris de voir que c’est un état que vous avez peut-être expérimenté sans le savoir. Naturellement, les limites même d’un fichier audio ou vidéo font que vous devrez interpréter ce qui vous est dit, que vous devrez accepter de jouer le jeu, de ne pas vous laisser distraire par l’aspect artificiel de la situation.

La méditation guidée vous donne le moyen de tester plusieurs écoles de méditation avant d’arrêter votre choix. C’est l’occasion de mieux saisir les différences, de cerner les aspects de chacune d’entre elles. Vous pourrez surtout trouver celle qui vous convient de la meilleure manière qui soit : en expérimentant, en ressentant, en vivant chaque méthode. Plutôt que de vous baser sur des descriptions, sur des récits, forcément subjectifs et partiels, vous pourrez vous aventurer dans les territoires qu’ouvre chaque méthode de méditation. Libre à vous, par la suite, de vous diriger vers une école près de chez vous, pour y continuer votre cheminement.

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La méditation guidée est le meilleur moyen de vous initier sans stress, sans engagement moral ou financier. Une fois que vous aurez atteint les limites des méthodes audio ou vidéo, vous serez prêt à faire votre choix, à vous intégrer à un groupe de méditation ou à faire appel à un professeur. D’ici là, expérimentez, tentez, essayez autant que vous le souhaitez, vous avez tout à y gagner.

Quelques exemples de méditation guidée mise à disposition gratuitement :

Audio

 

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LE BONHEUR DE LA MEDITATION

Descriptions du produit

  • Extrait de la préface de Matthieu Ricard :
    Mingyour Rinpotché occupe une place unique dans le dialogue et la coopération entre science et bouddhisme, qui ont pris un essor tout particulier durant la dernière décennie. Bien que son père, maître tibétain renommé, lui ait initialement conseillé d’entreprendre des études philosophiques, à l’âge de treize ans Mingyour Rinpotché décida d’effectuer deux longues retraites contemplatives qui durèrent sept ans. Lors des voyages qu’il fit par la suite de par le monde, il conçut un profond intérêt pour les sciences modernes, et tout particulièrement pour les neurosciences et la physique quantique. Les neurosciences ont pour objet l’étude empirique du phénomène de la conscience, des évènements mentaux et des émotions, autant de sujets sur lesquels le bouddhisme se penche depuis 2 500 ans. La mécanique quantique, par des méthodes qui lui sont propres, aboutit à une description de la réalité très proche de celle du bouddhisme, selon laquelle le monde des phénomènes est un ensemble de rela­tions, d’évènements interdépendants et impermanents, et non une collection d’entités autonomes douées d’existence propre.
    Mingyour Rinpotché rejoint la démarche du XIVe Dalaï-lama, dont la curiosité pour les découvertes de la science et l’intérêt pour la démarche scientifique elle-même ont conduit à la création de l’institut Mind and Life par le regretté spécialiste des sciences cognitives Francisco Varela et l’avocat Adam Engle. Cet institut réunit autour du Dalaï-lama des scientifiques de haut niveau et organise depuis 1985 une série de rencontres passionnantes.
    De même que le Dalaï-lama, Mingyour Rinpotché considère le bouddhisme comme étant, avant tout, une science de l’esprit. Cela n’a rien de surprenant, puisque les textes bouddhistes insistent particulièrement sur le fait que toutes les pratiques spirituelles, mentales, physiques ou verbales visent directement ou indirectement à transformer l’esprit. Cependant, comme l’écrit Mingyour Rinpotché, «l’une des principales difficultés que l’on rencontre en essayant d’examiner son esprit est la conviction profonde et souvent inconsciente que l’on est comme on est, et que l’on n’y peut rien changer. J’ai moi-même éprouvé ce sentiment de pessimisme inutile dans mon enfance, et je l’ai constaté très souvent chez les autres au cours de mes voyages dans le monde. Sans même que nous en soyons conscients, l’idée que notre esprit ne peut pas changer empêche d’emblée toute tentative de changement». L’état que nous considérons généralement comme «normal» n’est qu’un point de départ, et non le but que nous devons nous fixer. Notre existence vaut mieux que cela ! Il est possible de parvenir peu à peu à une manière d’être «optimale».
    Pour ce faire, l’introspection bouddhiste a recours à deux méthodes : l’une analytique, l’autre contemplative. L’analyse consiste à examiner la nature de la réalité, laquelle est essentiellement interdépendante et impermanente, et à évaluer honnêtement les tenants et les aboutissants de nos souffrances et de celles que nous faisons subir aux autres. L’approche contemplative consiste à tourner son attention vers l’intérieur et à observer, derrière le voile des pensées et des concepts, la nature de la «conscience originelle» qui sous-tend toute pensée et permet leur formation. Cette faculté fondamentale de «connaître», que l’on peut appeler «conscience pure», existe en l’absence de constructions mentales et d’objets de pensée. Comme l’explique Mingyour Rinpotché, «le véritable but de la méditation est de demeurer dans la conscience nue, quoi qu’il se passe ou ne se passe pas dans l’esprit. Peu importe ce qui se présente à vous, restez simplement ouvert et présent à ce phénomène, puis laissez-le disparaître. Si rien ne se produit, ou si les pensées s’évanouissent avant que nous les ayez remarquées, demeurez simplement dans cette clarté naturelle.» –Ce texte fait référence à l’édition Broché .
Présentation de l’éditeur
  • Dans cet ouvrage, unique en son genre, Yongey Mingyour Rinpotché, un grand maître tibétain, révèle les bienfaits réels de la méditation, en établissant un pont entre les enseignements du bouddhisme et les découvertes les plus récentes de la science, et plus particulièrement des neurosciences. L’auteur expose l’essence de cette tradition millénaire de façon entièrement nouvelle et adaptée aux particularités de notre culture moderne. Grâce à de nombreux exemples, il nous dévoile que de simples exercices quotidiens de méditation (au bureau, dans le métro ou même dans la rue !), consistant à laisser aller et venir nos pensées sans y attacher d’importance mais sans les rejeter non plus, peuvent changer notre vision du monde et répondre à nos préoccupations essentielles. Un livre à lire partout et à méditer !
Biographie de l’auteur
  • Mingyour Rinpotché est un grand maître tibétain, considéré comme la septième réincarnation d’un grand lama du XVIIe siècle. Rompu aux disciplines pratiques et philosophiques d’une tradition millénaire, il est aussi capable d’exposer l’essence de cette tradition de façon entièrement nouvelle et adaptée aux particularités de notre culture moderne. Se passionnant pour les sciences cognitives, il se prêta lui-même à des expériences neurologiques dont les résultats stupéfièrent les chercheurs. –Ce texte fait référence à l’édition Broché .

Détails sur le produit

  • Poche: 409 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (15 avril 2009)
  • Collection : Vie pratique
  • Langue : Français
  • Dimensions du produit: 17,5 x 10,9 x 2,3 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 Voir tous les commentaires (51 commentaires client)

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

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