Comment tirer les bienfaits de la lecture

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformersavie:)

Sept raisons pour troquer la commande de la télévision contre un bon bouquin

La lecture une richesse que l’on exploite jamais assez

Après avoir fini l’école je pense que je n’ai pas pris un seul livre, je n’en n’ai pas eu le besoin, l’envie, le temps… il faut dire je ne lisais pas trop avant non plus.

Les bénéfices de la lecture

Voici sept raisons pour troquer la commande de la télévision contre un bon bouquin.

1. La littérature améliore l’intelligence émotionnelle
2. La lecture prévient le stress
3. La lecture maintient le cerveau en forme.
4. La lecture diminue les risques d’Alzheimer
5. La lecture vous aiderait à mieux dormir
6. La lecture augmente les capacités d’empathie
7. Les livres de développement personnel sont efficaces contre les dépressions

Pourtant je me rappel que juste avant de finir l’école ou j’allais passer le CAP de cuisine, j’avais lu un livre très intéressent qui s’appelait  » exploitez la puissance de votre subconscient » qu’un ami m’avait préconisé du « Dr Joseph Murphy ».

DR-MURPHY

Cela disait comment vaincre ça timidité, ça peur, guérir les autres à distance, connaître ces propres forces. Moi en l’occurrence je l’avais lu pour vaincre ma timidité et ma peur, surtout pour pouvoir avoir mon CAP, et ne pas avoir trop de stress le jour de l’examen. Sans passer par les détailles, je l’ai lu avec ferveur, j’ai utilisé ce à quoi j’avais besoin et le jour de l’examen, tout c’est très bien passé, pas de tress de ma part, alors que j’étais quelqu’un de très peureux, timide. Et là au surprise alors que j’étais aussi pas le meilleur de ma classe, examen réussi, avec le petit plus le meilleur de la promo et le concours de meilleur apprenti de France.

La puissance de votre subconscientla-puissance-de-votre-subconscient-3-livres

Aprés plus rien plus de lecture, une vie simple, beaucoup de télé, comme je le dit au début, je n’en n’ai pas eu le besoin, l’envie, le temps

Cela fait maintenant plus de 10 ans que j’ai repris la lecture, et cela grâce à une rencontre, une amie qui ne comprenait pas que je ne m’intéresse pas à la lecture qui m’a un peu bousculé en me faisant passer pour une personne un peu attardé, inculte, si l’on peu dire.

Au début j’ai commencé par des romans

Paulo Coelho, Gounelle, Marc Levy, Tahar Ben Jelloun, Musso, James Patterson ….et bien d’autres. J’ai trouvé cela super, tellement prennent, que je n’arrivais à m’en détacher t’en que je n’avais pas fini l’histoire.

Aujourd’hui je trouve plus intéréssent la lecture que de regarder la télé.

Depuis quelque temps je lis des livres sur le développement personnel, grâce aussi à plusieurs rencontres.

41oOop7FWWL._SL160_ Comment se faire des amis

 

51c3kFS8NTL._SL160_ De la part d’un ami

 

51vyfbKoISL._SL160_Secret: Le pouvoir

 

 

 

51YRIlrC9EL._SL160_Qui a piqué mon fromage? de Spencer Johnson

 

9782923746098-1-zLa carte routière de votre succès de John C.Maxwell

 

téléchargement (5)

Les lois du succès – 17 principes de succès en 4 tomes de Napoleon Hill

 

 

 

Et bien d’autre encore, cela donne une autre vision sur la richesse intérieur et me permet de pouvoir évoluer.

Je ne lis pas de livre sur l’information, journal, hebdo je n’en vois pas l’utilité. Pour éviter d’avoir des informations qui peuvent nuire à mon subconscient et en tous les cas, surtout pas le soir avant de me coucher et n’y le matin au réveil.

Si je fais le bilan de ses quelques dernières années, je trouve que grâce à la lecture de tous ces livres, j’ai beaucoup évolué, sur plein de point et ne m’en porte que mieux. Et vous ????

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !


Laisser un commentaire