Exploitez la puissance de votre subconscient. Comment votre esprit travail 2éme partie

 

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie vos rêves, est possible, uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager ma première expérience avec le livre du Docteur Joseph Murphy, exploitez la puissance de votre subconscient. J’ai lu ce livre il y a quelques années alors que je n’étais qu’un adolescent. J’étais en passe de passer mon C.A.P de cuisine. Un ami m’avait conseillé de lire se livre car j’étais très timide, j’avais des peurs et me sentais mal dans ma peau. Je ne me sentais pas capable d’avoir mon examen, vue que en plus j’étais pas le meilleur de ma classe. Je me suis empressé de l’acheter et de lire le livre, en quelque semaine. J’ai surtout utilisé les méthodes proposés par le docteur Murphy. J’ai en faite pendant un peu plus de trois mois fait des visualisations et utilisé principalement le chapitre 8 comment obtenir les résultats que vous souhaitez et le chapitre 11 comment vous servir de votre subconscient pour écarter la peur.

En faite le résultat fut surprenant, il s’est passé exactement ce que j’avais visualisé et prévu. Je n’ai eu aucune peur et les plats proposés été plus qu’a ma porté.  En faite j’ai obtenu mon examen, j’ai été le meilleur de ma classe et j’ai même passé un concours, je ne sais plus pour quel titre.  Il est claire que ce livre m’a permit de passer outre mes peurs et d’avoir de bien meilleur résultat en ma confiance limitant. Enfin je ne me suis pas imaginé plus que ça la puissance de se livre, car il est là encore aujourd’hui avec moi, devant moi, mais ne l’avais plus utilisé ou que très peu jusqu’a ses jours, ou je me suis rendu compte qu’il avait eu une très grande importance pour moi. La puissance de notre subconscient n’a pas de limite!!!

Je suis là pour le dire, j’en frisonne juste là, quand je suis en train d’écrire ces mots et vous souhaite à vous aussi de pouvoir vous offrir, de pouvoir réaliser la puissance de votre subconscient, de vaincre la timidité, la peur et de connaitre le secret d’une force prodigieuse qui est à votre portée. Sur de vous, de votre succès, de votre santé, pour votre bien et celui de votre famille.

Obtenez le livre du Docteur Joseph Murphy, Exploitez la puissance de votre subconscient

La puissance de votre subconscient

 

Comment votre esprit travaille part: 2

Comment il surmonta son mauvais caractère

Bien des hommes qui se sont plaints d’être irritables et d’avoir mauvais caractère ont été guéris par l’autosuggestion, obtenant de merveilleux résultat en se servant des déclarations suivantes trois ou quatre fois par jour_ le matin, à midi et le soir avant de s’endormir, pendant un mois. « Dorénavant, je serai le plus en plus bonne humeur. La joie, le bonheur et la sérénité deviennent mes états de conscience habituels. Chaque jour, je deviens de plus en plus aimant et compréhensif. Je deviens à présent, pour tout ce qui m’entourent, un centre de gaieté et de bonne volonté et je leur communique ma bonne humeur. Cet état d’esprit heureux et joyeux devient mon état normal, naturel et j’en suis reconnaissant. »

La puissance constructive et destructrice de la suggestion

Voici quelques illustrations et quelques commentaires sur l’hétérosuggestion : l’hétérosuggestion veut dire les suggestions que l’on reçoit des autres. À toutes les époques, la puissance de la suggestion a jouer un rôle dans la vie et dans la pensée de l’homme, dans tous les pays du monde. Dans bien des parties du monde, la suggestion est la puissance maîtresse de la religion. La suggestion peut-être employée pour se discipliner et se contrôler, mais elle ne peut être utilisée pour commander et contrôler les autres que s’ils ignorent les lois de l’esprit. Dans sa forme constructive, la suggestion et merveilleuse et magnifique. Dans ses aspects négatifs, c’est un des prototypes mentaux les plus destructeurs ayant pour résultat la misère, l’échec, la souffrance, la maladie est les désastre.

En avez-vous accepté ?

Depuis l’enfance, la plupart d’entre nous ont reçu bien de suggestions négatives. Ne sachant pas comment les contrecarrer, nous les avons inconsciemment acceptées. En voici quelques une : « tu ne peux pas. » « Tu n’arriveras jamais à rien. » « Tu ne dois pas. »« Tu vas échouer. » « Tu n’as aucune chance. » « Tu te trompes toujours. » « C’est inutile. » « Ce n’est pas ce que tu sais qui compte mais qui tu connais. » « Le monde se désagrège. »« À quoi bon. » « Ce n’est pas la peine de te donner tant de mal. » « Tu es trop vieux à présent. » Les choses vont de mal en pis. » « La vie est une corvée sans fin. » « L’amour, c’est pour les oiseaux. » « Tu n’arriveras pas. » « Tu vas faire faillite. » « Fais attention, tu vas être malade. » « On ne peut faire confiance à personne. » À moins que, comme adulte, vous vous serviez d’autosuggestion constructive, c’est à dire d’une thérapeutique de reconditionnement, les impressions faite sur vous dans le passé seront autant de prototypes de comportement qui provoqueront l’échec dans votre vie personnelle et dans votre vie sociale. L’auto suggestion est un moyen pour vous libérer de la masse de conditionnement verbal négatif qui déformerait le prototype de votre vie, empêchant le développement de bonnes habitudes.

 

suggestion négative

Vous êtes capable de neutraliser les suggestions négatives

Lisez les journaux, vous y lirez des douzaines de faits divers propre à semer la futilité, la peur, le souci, l’anxiété et le malheur. Si vous acceptez cela, ces pensé de crainte vont vous faire perdre le goût de vivre. Sachant que vous pouvez rejeter toutes ces suggestions négatives en donnant à votre subconscient des autosuggestions constructives, vous neutraliser toutes ces idées destructives. Révisez régulièrement les suggestions négatives que les gens vont vous proposent. Vous n’êtes pas obligés d’être influencé par l’hétérosuggestion destructrice. Nous en avons tous souffert dans notre enfance et au cours de notre adolescence. En jetant un coup d’œil à l’arrière, vous vous rappelez facilement comment parents, amis, famille, professeurs et amis contribuèrent à une véritable campagne de suggestions négatives. Étudiez les choses qui vous furent dites, vous découvrirez que beaucoup ressembler à de la propagande. Le but de ce qui vous était dit était de vous maîtrisez de vous inculquer la peur. Ce processus d’hétérosuggestion sévit dans chaque foyer, dans chaque bureau, dans chaque fabrique et dans chaque club. Ouvert et que beaucoup de ces suggestions ont pour objet de vous faire penser, sentir et agir comme les autres le veulent et par des moyens qui les avantages.

Comment la suggestion tua un homme

Voici une illustration d’hétérosuggestion. Un de mes parents alla consulter une voyante aux Indes qui lui dit qu’il avait le cœur faible et lui prédit qu’il mourrait à la nouvelle lune prochaine. Il ce mis à annoncer à tous les membres de sa famille cette prédiction et fit son testament. Cette puissante pénétra dans son subconscient parce qu’il l’accepta complètement. Mon parent me dit aussi que cette voyante passait pour posséder d’étranges pouvoir occultes qui lui permettaient de faire du bien, ou du mal, à autrui. Il mourut comme il lui avait été prédit, ne sachant pas la cause de sa propre mort. Je pense que beaucoup d’entre nous ont entendu raconter des histoires semblables, aussi ridicules, aussi superstitieuses. Étudions ce cas à la lumière de notre connaissance sur la façon dont agit notre subvention. Tout ce que l’esprit conscient, raisonnant, croit, subconscient va à l’accepter et agir en conséquence. Mon parent été heureux, bien portants, vigoureux, robuste lorsqu’il alla voir la voyante. Elle lui proposa une suggestion très négative qu’il accepta. Il fut terrifié et pensa constamment à sa mort prochaine, à la nouvelle lune. Il l’annonça de toutes parts et ce prépara à sa fin. Cette activité milieu dans son propre esprit et sa propre pensée en fut la cause. Il provoque la mort prédite ou plutôt la destruction de son corps physique, par sa peur et par l’attente de la fin. La femme qui prédit sa mort n’avait pas plus de pouvoir que  n’en ont  les pierres et les bûches. Sa suggestion n’avait aucun pouvoir pour provoquer la fin qu’elle suggérait. Si mon parent avait connu les lois de L’esprit, il y aurait complètement rejeté la suggestion négative et refusé de donner aux paroles de cette femme aucune attention, sachant au fond de son cœur qu’il était gouverné et dirigé par sa propre pensée, son propre sentiment. N’étant pas plus dangereuse que des flèches de fer blanc tirés sur un torpilleur, sa prophétie aurait été complètement neutralisée et ce serait dissipée sans faire le moindre mal à mon parent. Les suggestions des autres non pas elle-même absolument aucune puissance sur vous si ce n’est celle que vous leur accordez dans vos propres pensées. Il faut votre consentement mental ;  il faut que vous entreteniez cette pensée. Alors, devenant votre, c’est vous qui lui donnez corps.  Souvenez-vous que vous avez la capacité du choix. Choisissez la vie ! Choisissez l’amour ! Choisissez la santé !

 

choisir

La puissance d’une prémisse majeure lorsqu’elle est acceptée

Votre esprit travaille à la manière d’un syllogisme. Cela signifie que toute prémisse majeure que votre conscient accepte comme étant vraie déterminer la conclusion à laquelle votre subconscient parvient au sujet d’une question particulière ou du problème qui se présente à vous. Si votre prémices et juste, la conclusion sera aussi exact que l’exemple suivant :
Toute vertu est louable ; La bonté est une vertu ; Donc, la bonté est louable.
La première déclaration et la prémisse majeure et, nous l’avons dit, la conclusion juste suit nécessairement la juste prémisse. Un professeur de faculté qui suivit quelques unes de mes conférences sur la science de l’esprit en mai 1962 au Town Hall, New York, me dit: « Tout dans ma vie est à l’envers, et j’ai perdu ma santé, ma fortune et mes amis. Tout ce que je touche va mal.» Je lui expliquai qu’il lui fallait établir une prémisse majeure pour résonner ; établir que l’intelligence infinie de son subconscient le guidait, le dirigeait et l’enrichissait spirituellement, mentalement et matériellement. Son esprit conscient dirigeait alors automatiquement ses placements, ses décisions, guérirait son corps et lui rendrait la paix de l’esprit, la tranquillité. Ce professeur formula un plan selon ce qu’il voulait que fut sa vie et voici quelle fut sa prémisse majeur : « l’intelligence infinie me conduit et me guide dans toutes mes voies. La santé parfaite est à moi et la loi de l’harmonie  opère dans mon esprit et dans mon corps. La beauté, l’amour, la paix et l’abondance sont miennes. Le principe de l’action juste et de l’ordre divin gouverne toute ma vie. Je sais que ma pénis majeur est basée sur les vérités éternelles de la vie et je sais, je sens et je crois que mon subconscient réagit selon la nature de ma pensée consciente. » Plus tard il m’écrivit : « je répété ses déclarations lentement, tranquillement avec amour, plusieurs fois dans la journée, sachant qu’elle pénétraient au plus profond de mon subconscient et que les résultats devraient suivre. Je vous suis profondément reconnaissant pour la consultation que vous m’avez donnée et je tiens à vous dire que tous les aspects de ma vie se transforment en s’améliorant. Vous aviez raison, cette technique agit ! »

Le subconscient ne discute pas

Votre subconscient est toute sagesse et il connaît les réponses à toutes les questions. Il ne discute point avec vous et ne vous contrarie pas. Il ne dit pas « il ne faut pas m’imprimer cela. » Par exemple, lorsque vous dites« Je ne puis faire ceci », ou « je suis trop vieux à présent », « Je ne puis faire face à cette obligation », « je suis né sous une mauvaise étoile », « Je ne connais pas l’homme politique dont j’ai besoin », vous imprégner votre subconscient de ces pensées négatives et il a réagit en conséquence. En faite, vous bloquez votre propre bien, attirant ainsi la pénurie, la limitation et la frustration dans votre vie. Lorsque vous élever des obstacles, des entraves, et des délais dans votre esprit conscient, vous ne niiez la sagesse et l’intelligence qui résident dans votre subconscient. En faite vous dites que votre subconscient est incapable de résoudre votre problème. Ceci conduit à la Congestion mentale et émotionnelle, à laquelle font suite la maladie et les tendances à la névrose. Pour réaliser votre désir et surmonter votre sentiment de frustration, affirmé hardiment plusieurs fois par jour : « l’intelligence infinie que m’a donné ce désir, me conduit, me guide et me révèle le plan parfait pour l’accomplissement de mon désir. Je sais que la sagesse profonde de mon subconscient répond à présent et que ce que je sens et revendique en moi-même s’exprime à l’extérieur. Tout est équilibre et équanimité. » Si vous dites : « Je ne puis m’en sortir ; je suis perdu ; il n’y a point de solution à ce dilemme, je suis contré est bloqué », vous ne recevrez pas de réponse à votre subconscient. Si vous voulez qu’il travail en votre faveur, donnez lui  la requête juste et obtenez ainsi sa coopération. Le subconscient travail toujours pour vous. Il  contrôle les battements de votre cœur en ce moment même, et aussi votre respiration. Il guérit la coupure que vous vous faites au doigt, et sa tendance est vers la vie, il cherche toujours à prendre soin de vous, à vous préserver. Votre subconscient a sa propre volonté, mais ils acceptent vos prototypes de pensées et d’images mentales. Lorsque vous cherchez une réponse à un problème, votre subconscient vous répondra, mais il attend de vous que vous parveniez à une décision et à un jugement juste dans votre esprit conscient. Si vous dites « je ne crois pas pouvoir m’en sortir ; je suis en désarroi, en pleine confusion, pourquoi est-ce que je ne reçois pas de réponse ? », Vous neutraliser votre prière. Tel un soldat qui marque le pas, vous n’arrivez nulle part. Tranquillisez les rouages de votre esprit, détendez-vous, laissez-vous aller et affirmez paisiblement : « Mon subconscient connaît la réponse dont j’ai besoin. Il me répond à présent. Je rends grâce, car je sais que l’intelligence de mon subconscient connaît toutes choses et me révèle la réponse parfaite maintenant. Ma profonde conviction libère la  majesté est la splendeur de mon esprit subconscient et je m’en réjouis ».

Résumé des points importants

1. Pensez le bien, le bien s’ensuivra. Pensez le mal, le mal apparaîtra. Vous êtes le reflet de vos pensées.
2. Votre subconscient ne discute pas avec vous. Il accepte ce que votre esprit conscient décrète. Si vous dites : « je n’ai pas les moyens de m’acheter cela », c’est peut-être momentanément vrai, mais ne le dites pas. Choisissez une meilleure pensée, décrétez :  » Je vais l’acheter. Je l’accepte dans mon esprit. »
3. Vous avez le pouvoir de choisir. Choisissez donc la santé et le bonheur. Vous pouvez choisir d’être amical, vous pouvez choisir d’être inamical. Choisissez d’être coopérant, joyeux, aimable, cordial et le monde entier vous répondra. Voilà le meilleur moyen de développer une personnalité harmonieuse.
4. Votre esprit conscient et le « veilleur à votre porte ». Sa première fonction et de protéger votre subconscient contre les impressions fausses. Choisissez de croire que quelque chose de bon peut se produire et se produit à présent. Votre plus grand pouvoir est votre capacité de choix. Choisissez le bonheur et l’abondance.
5. Les Suggestions et les déclarations des autres non aucun pouvoir pour vous nuire. La seule puissance et le mouvement de votre pensée. Nous pouvez choisir de rejeter les pensées ou les déclarations des autres et affirmer le bien. Vous avez le pouvoir de choisir la manière dont vous allez réagir.
6. Surveiller ce que vous dites. Vous aurez à répondre de toute vaine parole. Ne dit que jamais : « je vais échouer ; je vais perdre ma place ; je ne puis payer mon loyer ». Votre subconscient n’entend pas la plaisanterie. Il vous apportera ce que vous décrèterez.
7. Votre esprit n’est pas mauvais. Aucune forme de la nature n’est mauvaise. Tout dépend de la façon dont vous vous servez des forces de la nature. Employés votre esprit pour bénir, pour guérir et pour aspirer les gens.
8. Ne dites jamais : « je ne puis. » surmonter la crainte en substituant à cela ce qui suit : « Je puis tout par la puissance de mon propre esprit subconscient. »
9. Commencez à penser du point de vue des vérités éternelles et des principes de la vie et non du point de départ de la peur, de l’ignorance et de la superstition. Et ne permettez pas aux autres de penser pour vous. Choisissez vos propres pensées et prenez vos propres décisions.
10. Vous êtes le capitaine de votre âme ( votre esprit subconscient), le maître de votre destin. Souvenez-vous que vous avez la faculté du choix. Choisissez la vie ! Choisissez l’amour ! Choisissez la santé ! Choisissez le bonheur !
11. Tout ce que votre esprit conscient accepte comme vrai, votre subconscient va l’accepter à son tour et le produire. Croyez en la bonne fortune, en la direction divine, en l’action juste et à toutes les bénédictions de la vie.

Obtenez le livre du Docteur Joseph Murphy, Exploitez la puissance de votre subconscient

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !

Photo prise sur le site de foozine et


Laisser un commentaire