Comment exploitez la puissance de votre subconscient deuxiéme partie

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformersavie 🙂

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie vos rêves est possible, uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

 

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager ma première expérience avec le livre du Docteur Joseph Murphy, exploitez la puissance de votre subconscient. J’ai lu ce livre il y a quelques années alors que je n’étais qu’un adolescent. J’étais en passe de passer mon C.A.P de cuisine. Un ami m’avait conseiller de lire se livre car j’étais très timide et j’avais des peurs, je me sentais mal dans ma peau. Je ne me sentais pas capable d’avoir mon examen, vue que en plus j’étais pas le meilleur de ma classe. Je me suis empressé de l’acheter et de le lire le livre, en quelque semaine. J’ai surtout utilisé les méthode proposé par le docteur Murphy. J’ai en faite pendant un peu plus de trois mois fait des visualisations et utilisé principalement le chapitre 8 comment obtenir les résultats que vous souhaitez et le chapitre 11 comment vous servir de votre subconscient pour écarter la peur.

En faite le résultat fut surprenant, il c’est passé exactement se que j’avais visualisé et prévu. Je n’ai eu aucune peur et les plats proposés été plus qu’a ma porté.  En faite j’ai obtenu mon examen, j’ai été le meilleur de ma classe et j’ai même passé un concours, je ne sais plus pour quel titre.  Il est claire que ce livre m’a permit de passer outre mes peurs et d’avoir de bien meilleur résultat en ma confiance limitant. Enfin je ne me suis pas imaginé plus que ça la puissance de se livre, car il est là encore aujourd’hui avec moi, devant moi, mais ne l’avais plus utilisé ou que très peu jusqu’a ses jours, ou je me suis rendu compte qu’il avais eu une très grande importance. La puissance de notre subconscient  n’a pas de limite!!! Je suis là pour le dire, j’en frisonne juste là, quand je suis en train d’écrire ces mots et vous souhaite à vous aussi de pouvoir vous offrir, de pouvoir réaliser la puissance de votre subconscient, de vaincre la timidité, la peur et de connaitre le secret d’une force prodigieuse qui est à votre portée. Sur de vous de votre succès de votre santé pour votre bien et celui de votre famille.

Obtenez le livre du Docteur Joseph Murphy, Exploitez la puissance de votre subconscient

La puissance de votre subconscient

Présentation de l’éditeur

La puissance de votre subconscient a aidé des millions de personnes à atteindre des objectifs remarquables en les invitant tout simplement à transformer leur façon de penser. Cette édition revue et augmentée est émaillée de commentaires tirés de textes inédits du Dr Murphy. L’auteur y explique comment utiliser la dynamique de l’esprit afin d’aider chacun à franchir les obstacles subconscients qui se dressent entre soi et le succès que chacun désire et mérite. Pratique et inspirant, ce livre enseigne au travers de cas vécus comment libérer les pouvoirs extraordinaires du mental afin d’acquérir une grande confiance en soi, d’établir des relations harmonieuses avec son entourage, d’obtenir du succès sur le plan professionnel et financier, de perdre ses mauvaises habitudes et même de recouvrer la santé et d’améliorer son bien-être. Tout ce que l’auteur prêche, répète et redit se ramène toujours à l’utilisation du subconscient par l’intermédiaire de l’autosuggestion comme force suprême pour accomplir ses rêves personnels ou réaliser des miracles.

Biographie de l’auteur

Joseph Murphy a été directeur et ministre de la Church of Divine Science de Los Angeles. Ses conférences ont attiré des millions de personnes dans le monde entier pendant près de cinquante ans. Jusqu’à sa mort, en 1981, il a été reconnu comme l’un des plus grands spécialistes du pouvoir du subconscient. Il est l’auteur de plusieurs best-sellers publiés aux Éditions de l’Homme dont La puissance de votre subconscient, Triomphez de vous -même et des autres, Le miracle de votre esprit et Ces vérités vont changer votre vie.

Meilleur commentaires positif clients

Premier chapitre du livre deuxième parti

Le Trésor qui est en vous

Nécessité d’une base pratique

Le progrès substantiel – dans quelque domaine que ce soit – est impossible en l’absence d’une base pratique qui soit universelle dans son application. Vous pouvez devenir expert dans l’opération de votre subconscient. Vous pouvez mettre en pratique ses pouvoirs avec une sûreté dans les résultats qui sera proportionnelle à votre connaissance de ses principes et de votre application de ces principes pour les buts, les desseins définis, spécifiques que vous souhaitez atteindre.

En tant qu’ancien chimiste, j’attire votre attention sur le fait que si vous combinez l’hydrogène et l’oxygène dans la proportion de deux atomes pour le premier à un atome pour le second, vous obtiendrez de l’eau. Vous savez qu’un atome d’oxygène est un atome de carbone donnent le monoxyde de carbone, gaz toxique. Mais, si vous ajouter un deuxième atome d’oxygène, vous obtenez le dioxyde de carbone, gaz inoffensif et ainsi de suite dans tout le vaste champ des combinaisons chimiques. Il ne faut pas penser que les principes de la chimie, de la physique et des mathématiques différent des principes de votre subconscient. Considérons un principe généralement accepté : « l’eau cherche son propre niveau. » Ceci est un principe universel, applicable à l’eau, partout.
Considérer un autre principe : « la matière chauffée se dilate. » C’est vrai partout, à tout moment et dans toutes les circonstances.

Vous faites chauffer un morceau d’acier : il se dilate, qu’il se trouve en Chine, en Angleterre ou aux Indes. C’est une vérité universelle qui veut que la matière se dilate lorsqu’elle est chauffée. Il est également vrai universellement que tout  ce que vous imprimer sur votre subconscient va s’exprimer sur l’écran de l’espace sous forme de condition, d’expérience et d’événement.

Votre prière est exaucée parce que votre subconscient est principe et par principe j’entends la façon dont quelque chose agit. Par exemple, le principe de l’électricité et que cette force agit d’un potentiel plus élevé vers un potentiel plus bas. Vous ne changez point le principe de l’électricité lorsque vous vous en servez, mais, en coopérant avec sa nature,  vous pouvez faire des inventions, des découvertes qui seront des bienfaits incalculables pour l’humanité. Votre subconscient est principe et il agit selon la loi de la foi. Il faut que vous sachiez ce que c’est que la foi, pourquoi elle agit et comment.

la puissance de votre subcoscient photo

Votre bible vous dit de façon simple, claire et merveilleuse : « quiconque diras à cette montagne : transporte-toi et jette-toi dans la mer et ne doutera pas dans son cœur, mais croira que ce qu’il dit se fera, il y aura tout ce qu’il dit. » Marc 2: 23.

La loi de votre esprit est une loi de foi. Cela signifie qu’il faut croire en la façon dont agit votre esprit, il faut croire dans la foi elle-même. La croyance de votre esprit et la pensée de votre esprit — c’est simple à comprendre — cela et rien d’autre. Tout ce qui vous arrive, les événements, les conditions et vos actes même son fonction des réactions de votre subconscient par rapport à vos pensées. Souvenez-vous que ce n’est pas la chose en laquelle on croit, mais la croyance qui est maintenue dans votre propre esprit qui donne le résultat. Cessez de croire aux croyances fausses, aux opinions, aux superstitions et aux craintes de l’humanité. Commencer à croire les éternelles vérité de la vie qui ne changent jamais. C’est alors que vous irez de l’avant, en haut, vers Dieu. Quiconque lit ce livre, et applique les principes du subconscient qui y sont énoncés, sera capable de prier scientifiquement et efficacement pour lui-même et pour les autres. Votre prière est exaucée en vertu de l’universelle loi d’action et de réaction.

La pensée est une action qui commence. La réaction, c’est la réponse à votre subconscient qui correspond à la nature de votre pensée. Occupez donc votre esprit de concepts d’harmonie, de santé, de paix et de bonne volonté ; des miracles surviendront dans votre vie.

La dualité de l’esprit

Vous n’avez qu’un esprit, mais votre esprit possède deux caractéristiques distinctes. La ligne de démarcation entre les deux et bien connue de tous les êtres pensants d’aujourd’hui. Ces deux fonctions de votre esprit sont essentiellement dissemblables. Chacune est de doué d’attributs et de pouvoirs séparés et distincts. La nomenclature qui sert habituellement à distinguer les deux fonctions de votre esprit est la suivante : l’esprit objectif et l’esprit subjectif, l’esprit conscient et l’esprit subconscient, l’esprit éveillé et l’esprit qui dort, le soi en surface le soi en profond, l’esprit volontaire et l’esprit involontaire, le mâle est la femelle, et bien d’autres termes encore sont employés. Pour désigner la nature double de votre esprit, nous nous servirons, dans ce livre, des termes « conscient » et « subconscient ».

Le conscient et le subconscient

Pour apprendre à connaître les deux fonctions de notre esprit : c’est de le considérer comme un jardin. Vous êtes jardinier et vous planter toute la journée des semences (vos pensées) dans votre subconscient. Vous allez récolter dans votre corps et dans votre vie ce que vous semez dans votre subconscient. Commencez à semer des pensées de paix, de bonheur, de bonnes actions, de bonne volonté et de prospérité. Penser tranquillement et avec intérêt a ses qualités, acceptez-les pleinement de votre esprit conscient, votre esprit qui raisonne. Continuez de planter ces merveilleuses graines-pensées le jardin de votre esprit, vous aurez une splendide moisson. Votre subconscient peut-être comparer sol qui fait pousser toutes sortes de semences, bonne ou mauvaise. Les hommes cueillent-ils des raisins sur les ronces, ou des figues sur les chardons ? Toute pensée est une cause et toute condition un effet. C’est pourquoi il est essentiel de diriger ses pensées de manière à ne créer que des conditions désirables. Lorsque votre esprit pense correctement, lorsque vous comprenez la vérité, quand les pensées déposées dans votre subconscient sont constructives, harmonieuses et paisibles, la puissance magique de votre subconscient réponds et créer les conditions harmonieuses, un entourage agréable et favorable en toutes choses. Lorsque vous vous mettez à contrôler les processus de votre pensée, vous êtes à même d’appliquer les pouvoirs de votre subconscient à tous les problèmes, à tous les difficultés. Autrement dit, vous collaborez consciencieusement avec la puissance infinie, l’autre l’omnipotente lois qui gouvernent toutes choses. Regardez autour de vous, où que vous viviez, vous remarquez que la grande majorité de vie dans le monde extérieur; les hommes plus éclairés s’intéressent intensément au monde intérieur. Souvenez-vous que c’est le monde intérieur, c’est à dire vos pensées, vos sentiments, vos images mental qui créent votre monde extérieur. Ce monde intérieur est dans la seule puissance créatrice, et tout ce que vous trouvez dans votre monde extérieur a été créé par vous, dans votre monde intérieur, consciemment ou inconsciemment. La connaissance de l’interaction de votre conscient et de votre subconscient va vous permettre de transformer votre vie.

Pour changer les conditions extérieures il faut changer la cause. La plupart des hommes essayer de changer les conditions et les circonstances en travaillant sur ces conditions et sur ces circonstances. Pour supprimer la discorde, le désarroi, la pénurie et la limitation, il faut supprimer la cause, et la cause c’est la manière donc penser et imaginer dans votre esprit.vous vivez dans un océan insondable de richesse infinies. Votre subconscient est très sensible à vos pensées. Vos pensées forme le monde à travers lesquelles l’intelligence infinie, la sagesse, les forces vitales et les énergies de votre subconscient passent. L’application pratique des lois de votre esprit, telles qu’elles sont illustrées dans chaque chapitre de ce livre, vous fera quitter la pauvreté pour l’abondance, la superstition et l’ignorance pour la sagesse, la douleur, la tristesse pour la joie, les ténèbres pour la lumière, la discorde pour l’harmonie, la peur pour la confiance et de la fois, l’échec pour le succès et l’asservissement seulement pour la liberté. Assurément il ne peut y avoir de  bénédiction plus grand que cela, du point de vue mental, émotionnel et matériel. La plupart des grands savants, des grands artistes, des grands poètes, des chanteurs, des écrivains ou inventeurs imminents ont une profonde connaissance du mécanisme du conscient subconscient. C’est ainsi qu’un jour Caruso, le grand ténor d’opéra, connu le tract. Il dit que sa gorge était paralysée par les spasmes que causait la peur intense qui contractait les muscles de sa gorge. La transpiration coulait abondamment sur son visage. Il en avait honte car, quelques minutes après, il devait être en scène, mais il tremblé d’inquiétude et de peur. Il dit : « ils vont rire de moi. Je ne puis chanter. » Puis soudain il s’écria, en présence de tous ceux qui se tenaient dans les coulisses : « le petit mois étrangler le grand moi. »
Par le grand moi, il entendait la puissance sans limites, la sagesse de son esprit subconscient, et il continua de crier : « va-t’en, va-t’en, le grand moi va chanter ! » Son esprit subconscient répondit, libérant lui les forces vitales. Lorsque le moment de son entrée en scène vint, Caruso s’avança et chanta, transportant son auditoire incomparablement. Il est évident que il devait connaître les deux niveaux de l’esprit–le conscient, rationnel et le subconscient, irrationnel. Votre subconscient est réactif, il répond à la nature de vos pensée. Lorsque votre subconscient (le Petit moi) et plein de crainte, de soucis,d’anxiété, les émotions négatives engendrées dans votre subconscient (le Grand moi) inondent le conscient d’un sentiment de panique,  D’appréhension et de désespoir. Lorsque cela se produit, vous pouvez, comme Caruso, parler affirmativement, avec un profond sentiment d’autorité, aux émotions irrationnelles engendrées par votre esprit profond, disant : « Tais-toi, tiens-toi tranquille, c’est moi qui commande et toi tu dois m’obéir, tu es sujet à mon commandement et tu ne doit pas entrer de là où tu n’as rien à faire. »Il est extrêmement fascinant et intéressant d’observer comment vous pouvez parler avec autorité et conviction au mouvement irrationnel votre moi profond pour rétablir ou amener le silence, l’harmonie et la paix dans votre esprit. Le conscient et sujet du conscient pourquoi on le nomme tel, ou subjectif.

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !

recherches utilisées pour trouver cette articleLire la puissance de votre subconscient de joseph murphy en ligne, role du subconscient dans la priere

Laisser un commentaire