Pourquoi la prévisibilité est important et peut vous éviter de stresser de stresser

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformersavie 🙂

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie vos rêves c’est possible uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

comment diminuer le stress, de Dale Carnegie

Voilà le défi de Stéphanie Milot continue nous sommes le cinquième jour. J’ai reçu sa vidéo j’ai pris le temps de bien l’écouter, elle parle tout simplement de prévisibilité, et de diminution de stress.

Cela peut paraître bizarre, comment la prévisibilité peut nous simplifier la vie. En faite de prévoir les choses cela peut éviter le stress. Prévoir le matin ou la veille, son emploi du temps permet d’éviter de trop courrir après le temps et du coup peut éviter de stresser. Savoir les priorités de la journée permet une meilleure gestion tu temps et du stress.

 

  • Stéphanie Milot est québécoise. Depuis un an et demi, elle ne travaille que depuis Internet de chez elle, en profitant de sa famille. Elle tourne des vidéos et propose un défi gratuit sur le Web qui cartonne : elle a réussi à avoir 15 000 inscriptions en une semaine. Son défi s’étale sur 22 jours avec une petite vidéo chaque jour, accompagnée de conseils et outils pour améliorer sa vie. Elle possède également plusieurs sites Internet et de nombreux produits payants. Enfin c’est une personne très entreprenante.
  • Et, elle au Québec, moi en France et j’ai décidé de suivre 22 jours pour osez vous améliorer, pour voir si j’ai des choses à améliorer. Si le quotidien de ma vie me va, s’il y a des choses que je ne vois pas forcement. S’ il y a des points à améliorer et surtout comment faire. http://defi22jours.com

Tous les jours pendants 22 jours vous pourrez suivre sur mon blogs mon évolution savoir ce que j’en pense, si c’est utile, si j’y arrive, si j’ai le temps, si j’y arrive.

Planifiez, agissez, évaluez, réagissez

En fonction de la mission qui vous incombe, vous devrez tout d’abord planter votre schéma d’organisation générale. Pour ce faire, utilisez le « Plan Do Check Act » (PDCA) :
– Plan : prenez le temps de la réflexion pour définir vos objectifs, vos moyens.
– Do : passez à l’action.
– Check : évaluez le résultat obtenu.
– Act : réagissez pour vous donner des objectifs plus ambitieux et entamer un nouveau cycle.

L’urgence, et ce qui ne l’est pas

Toute organisation commence par une hiérarchisation : distinguez parmi vos taches celles qui relèvent de l’urgent et de l’important. Il faudra évidemment trier, éliminer, jeter à la corbeille virtuelle et concrète. Ensuite, donnez un ordre de priorité, classez, en tenant compte de ces petites briques qui permettent de construire de grandes murailles.

Un calendrier… à jour !

Maintenir un calendrier et le mettre à jour permet d’avoir une visualisation globale des échéanciers et des rendez-vous. Le calendrier permet de s’imposer des limites de temps : il est possible de noter la date à laquelle un projet doit être terminé afin de s’encadrer dans les contraintes temporelles infligées personnellement ou professionnellement.

imagesNe faites qu’une chose à la fois

Faire 10 trucs en même temps peut vous donner l’impression d’être productif et utile. Tout ça, c’est bien beau, mais c’est faux. On ne peut pas mener de front plusieurs travaux, et tous les faire bien. Quand vous travaillez sur quelques chose, mettez des oeillères, coupez vous du reste (fermez vos programmes de mails, messagerie instantanée, fermez votre porte, branchez le répondeur). Et apprenez à gérer les interruptions efficacement.

Rangez

Une maison pleine de b**del, un bureau recouvert de vieux papiers, voilà qui sature le cerveau d’informations inutile, qui entrave vos mouvements, et qui génère du stress. À l’inverse, un environnement propre et bien dégagé est source de sérénité. En plus, je vais vous apprendre un truc : une étude psychologique a montré que les employés dont le bureau est bien rangé ont plus le chances 1) d’obtenir une promotion et 2) de sortir avec le/la collègue qui leur plaît bien.

Préparez vous à l’avance

La procrastination est une immense source de stress. À force de tout remettre au lendemain, on se retrouve en situation d’urgence permanente, avec pour conséquence… Du stress, bravo madame ! Pour éviter de vous retrouver au pied du mur, agissez toujours le plus tôt possible, c’est à dire dés que vous le pouvez. Vous serez tranquille pour la suite, et vous obtiendrez sereinement de meilleurs résultats.

Gérer son temps

Du temps, on a toujours l’impression d’en manquer, surtout quand on doit gérer travail, famille, maison… Pourtant, il suffit d’une bonne organisation et de quelques règles pour y arriver. Nos conseils pour gérer son temps.

priorité aux priorités

Vous avez le livre sur Amazon de Stephen R. Covey, Priorité aux priorités : Vivre, aimer, apprendre et transmettre

Descriptions :

  • Nous sommes convaincus que ce livre peut vous aider à échapper à la tyrannie de la montre et à redécouvrir votre boussole intérieure. Cette boussole vous donnera le pouvoir de vivre, d’aimer, d’apprendre et de laisser un héritage grandiose et durable…  » Plus qu’un traité de gestion du temps, Priorité aux priorités vous propose une analyse poussée de vos habitudes et de vos motivations réelles. Vous ressortirez de sa lecture transformé, capable d’atteindre des objectifs qui ont du sens, d’orienter vos choix selon des principes éprouvés et de mieux gérer votre temps… pour une vie plus riche et satisfaisante.

Savoir déléguer

Vous devez accepter de compter sur les autres ! Au bureau, trouvez des collègues efficaces sur qui vous pourrez compter et déléguer certaines de vos activités en cas de coup de « speed ». A la maison, cela va dans le même sens. Mettez votre compagnon ou vos enfants, si vous en avez, à contribution.
La clé : dispatcher les tâches entre les personnes de confiance qui vous entourent.
Une meilleure organisation vous permettra de faire d’autres choses, comme vous détendre !

Optimiser son efficacité

Vous devez savoir à quel moment de la journée (ou de la nuit), vous êtes le plus efficace. Si c’est le midi par exemple, les activités, les rendez-vous essentiels devront alors être programmés à ce moment-là. L’efficacité est naturellement importante pour gérer son temps.
Être efficace permet de ne pas perdre de temps et de pouvoir accomplir plus de choses et aux vues des statistiques, ce n’est pas un mal, car 60 % d’entre vous se sentent très occupées.

Les listes

Les listes sont les outils d’organisation par excellence. Il est suggéré de toujours maintenir trois sortes de listes, chacune ayant un format précis : les listes des projets à réaliser à long terme (sur un papier grande taille), les listes des occupations hebdomadaires (sur une demi-feuille de papier) et les listes des tâches journalières (sur un post-it grand format).

liste-de-choses-a-faire

L’automatisation

Plusieurs outils sont créés afin de faciliter les petites tâches récurrentes, il ne faut pas hésiter à s’en servir. Utiliser les outils de messagerie afin de se créer une signature ou des messages-type permet de gagner beaucoup de temps.

Les informations organisées

Les courriers électroniques ne devraient jamais s’accumuler dans la boîte de réception. Les messageries offrent des méthodes de classement : il est recommandé de les utiliser en créant des dossiers propres à chaque type de message. Cette méthode de catégorisation permet de retrouver plus facilement ses courriers électroniques et de ne pas oublier de répondre à un message important. Pour s’assurer de ne pas omettre un mail qui exigeait un suivi, il est possible d’utiliser les drapeaux indicateurs. Il est conseillé de procéder à la classification au fur et à mesure de la réception ou une fois par semaine.

Les coups de téléphone peuvent attendre

La sonnerie de téléphone ne devrait pas interrompre le travail trop fréquemment car la distraction engendre plusieurs omissions. Pendant les périodes de travail intensif, il est recommandé de laisser le téléphone sur répondeur : en plus de mettre un frein aux sonneries, le répondeur permet de prendre connaissance des messages en douceur. De plus, se faire une fiche de contacts fréquents et la placer à côté de l’appareil permet de gagner du temps.

Enfin si vous êtes un ou une chef d’entreprise et que vous avez beaucoup de choses à faire, il est facile de se laisser déborder, je parle de ça et pour cause, car un jour ou l’autre on est confronté à ça, charge de travail, de choses à faire, à prévoir et on ne sais plus ou donner de la tête. Et évidement on pète les plombs suite au stress encouru.

Vous avez plein de d’indications au dessus pour pouvoir y remédier

La chose à mon sens la plus importante, planifier les choses avant le début de la journée, temps, familles, travail, repos, rendez-vous… Distinguez vos taches, celles qui relèvent de l’urgent et de l’important.

comment diminuer le stress, de Dale Carnegie

Vous pouvez avoir le livre de Dale Carnegie sur Amazn, Comment dominer le stress et les soucis

Descriptions du produit

  • Il faut lire ce livre au moins une fois dans sa vie ! Vous aurez plaisir à le lire, à le relire et à l’appliquer. Il peut facilement améliorer votre vraie qualité de vie. Le stress et les soucis nous fatiguent, nous rongent, nous rendent moins agréables à fréquenter, plus irritables, sapent l’énergie et la réflexion, affaiblissent et vieillissent. Ce sont de véritables poisons quotidiens. Ils provoquent même ulcères à l’estomac, accidents cardiaques et maux divers qui réduisent la qualité et l’espérance de vie. Ce livre vous fait réagir et vous montre comment agir. C’est le meilleur antidote du stress et des soucis. Vous pouvez le mettre à profit dès aujourd’hui. Les conseils proposés sont simples et pleins de bon sens, illustrés de centaines d’épisodes vécus, puisés auprès de grands hommes, de philosophes, médecins, psychiatres, et personnes de toutes conditions et professions. En vous entraînant avec ces méthodes efficaces, vous cultiverez, à vie, d’excellentes habitudes ! –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !


Laisser un commentaire