Définition / Qu’est-ce qu’un Slasheur ? / Cumuler plusieurs métiers

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformersavie 🙂

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie vos rêves c’est possible uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

Aujourd’hui je vous parle des « slaheurs » ou des « slaheuses ».

Cumulent plusieurs métiers par envie : les « slasheurs » vont-ils bouleverser le monde du travail ?

On appelle “slasheurs” des travailleurs qui exercent plusieurs activités, en référence au signe “/ ” qui sépare les différentes activités quand ils les énumèrent (notamment sur Linkedin).

Exemple : Consultante en communication / Coach de dirigeants / Créatrice de bijoux / photographe …

Le slasheur, un travailleur en mode “multi”, entrepreneur, free-lance, nomade ou de chez soit. 

Les slasheurs sont des travailleurs qui ne se reconnaissent pas dans le choix d’une voie unique. Ils sont davantage généralistes et polyvalents que spécialistes d’un sujet.

➯ Ils choisissent de travailler en mode “multi” plutôt que “mono”, c’est-à-dire d’exercer plusieurs activités.

“Slasher” n’est pas nouveau, mais le terme permet de mieux l’assumer.

Vous pouvez en savoir plus en allant sur Amazon pour avoir le livre de Denis Pennel en cliquant sur le lien.

Description:

Partout naissent de nouvelles formes de travail – indépendants, slashers, co-workers, start-uppers, makers, etc. -, souvent précaires, mais qui répondent à une aspiration profonde de la société. Multiforme, collaboratif, agile, individualisé, ce nouveau monde du travail vient remettre en cause le modèle du salariat.  Pourtant, le travail en France repose aujourd’hui sur une inégalité majeure : 99 % du droit du travail concerne le salariat, et c’est le salariat qui permet l’accès au Graal de la protection sociale. Le statut d’indépendant constitue une aventure risquée, un basculement dans la précarité.  Denis Pennel donne les clés pour comprendre et accompagner cette réinvention du travail, qui permettra de tirer le meilleur des évolutions de nos sociétés. Il propose également 25 réformes, afin de garder le meilleur du salariat et du statut indépendant.

➯ Cumuler plusieurs activités n’est pas quelque chose de nouveau. Ce qui est nouveau, c’est le fait de valoriser ce mode de travail.

Dans notre société, on a tendance à valoriser la “carrière” où l’on monte les échelons d’un même poste, ou encore les spécialistes, qui se concentrent sur le progrès dans une compétence précise.

Eux, ce sont les « slasheurs », des pluri-actifs, selon le ministère du travail. 

A l’inverse, les profils polyvalents et “multi” sont moins valorisés. Le mot “slasheur” a été créé et répandu pour défendre une philosophie du travail en mode “multi”, où l’on se donne le droit d’explorer plusieurs sujets, même s’ils paraissent ne pas avoir de fil conducteur.

Utiliser le terme “slasher” permet de se définir aux yeux des autres travailleurs pour expliquer que l’on mène plusieurs activités qui peuvent paraître sans rapport à première vue.

➯ Bien sur il n’est pas facile de se définir, quand on nous pose la question tu fais quoi comme boulot ? « Quand on est « prof » ou « infirmière », les choses sont claires. Mais, pour expliquer ce que je fais, c’est plus long : dans quel domaine, comment ça se passe, l’activité la plus prenante, où…

Les différents types de slasheurs

Slasheur

Il existe différents types de slasheurs. Et d’ailleurs, l’emploi du terme est subjectif. Chacun a sa propre définition du fait de slasher.

Certains considèrent qu’ils slashent dans un même poste, parce qu’ils cumulent plusieurs “rôles”. D’autres parce qu’ils ont deux statuts (à la fois freelance et salarié à mi-temps par exemple). D’autres encore slashent pour des raisons économiques d’abord puis y trouvent un équilibre…

 » Je suis certain que dans quelques années, émergeront de belles entreprises créées initialement par des slashers comme une activité d’appoint et qui se seront transformées en activité principale avec succès ». Alain Bosetti

Certains considèrent qu’ils slashent dans un même poste, parce qu’ils cumulent plusieurs “rôles”. D’autres parce qu’ils ont deux statuts (à la fois freelance et salarié à mi-temps par exemple). D’autres encore slashent pour des raisons économiques d’abord puis y trouvent un vrais équilibre, bien sur plus ou moins précaire, mais avec surtout par passion.

➯ 65% exercent leur 2ème activité au moins une fois par semaine. Dont 34% y consacrent au moins 1Oh/semaine.En 2016, en France, 16% des actifs entre 18 et 65 ans sont des « slasheurs » et parmi eux, 77% exercent leur deuxième métier dans un secteur tout à fait différent, indique une étude pour le salon SME, le salon des micro-entreprises. Quel doit être le % en 2019 ?

➯ Comment définir son statut, autoentrepreneur ou le portage salarial ?

La sera une grande question. Il faudra suivant le type de tâche que vous avez à effectuer, et au prêt des prestataires que vous avez, trouver le meilleur statut. En vous rapprochent au prêt de personne compétente ou en allant voir sur les lien si dessus !

Finalement, peu importe de savoir qui a raison ou tort d’utiliser le terme dans son cas. Ce qui compte c’est l’utilisation du terme, et de permette de s’assumer en temps que tel.

Certains propo on été pris sur https://lesnouveauxtravailleurs.fr

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !

⇩⇩ Cliquez ici pour avoir gratuitement l’Ebook 7 façons d’améliorer sa vie ⇩⇩⇩⇩

⇩⇩Vous pouvez avoir ici gratuitement l’ebook comment organiser sa campagne mail ⇩ ⇩Cliquez ici 

⇩⇩OUVREZ UN COMPTE CHEZ FORTUNEO ET GAGNEZ 80€, PARRAINEZ DES AMIS ET RECEVEZ 150€ À CHAQUE PARRAINAGES⇩⇩

⇩⇩ VOUS POUVEZ ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX⇩⇩

➡️Facebook :
https://www.facebook.com/transformersavie
https://www.facebook.com/defisante100ansetplus

➡️Instagram :
https://www.instagram.com/transformersavie
https://www.instagram.com/defi_sante_100_ans_et_plus

➡️Twitter : https://twitter.com/transformersavi

⇩⇩—- NOTRE SITE INTERNET DE BON PLAN —-⇩⇩

➡️Utilisez la multibancarisation je vous explique sur mon site biz biz ! En savoir plus cliquez ici !

➡️Avoir un Auto répondeur Français, créé par Aurelien Amacker, systeme.io et touchez des commission de 40% en affiliation ! CLIQUEZ ICI⇩⇩

➡️Avoir son livre gratuitement « je gagne ma vie avec mon blog » Cliquez ici`

⇩⇩⇩—–SI TU GAGNER TA VIE AVEC INTERNET —-⇩⇩⇩

TU VEUX Avoir t’as propre BOUTIQUE INTERNET et vendre des Ebooks audios, vidéos..
TU VEUX AVOIR T’ES PROPRE EBOOK savoir comment envoyer tes mails pour ton opportunité !
Envoyez des ebooks déjà créé pour récupérer les emails de tes abonnés.
Être productif ! Savoir tenir tes résolutions !
Créez facilement tes vidéos ! Avoir les clés d’un mailing réussi !

➯ CLIQUE SUR CE LIEN POUR VOIR LA VIDÉO DE PRÉSENTATION
➯ CLIQUE SUR LE LIEN D’INSCRIPTION


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.