Voyager en Thaïlande en 2022

Voyage Thaïlande

Voyage en Thaïlande en 2022 avec la pandémie 😷 de Covid 19, est-ce un bon choix ou un mauvais choix.

En tout cas le parcours pour avoir tous les papiers en règle reste un parcours hippique.

Tout cela donne le ton de vouloir être sûr de partir avec cette pandemie !!

J’ai fait le Thaïlande Pass, avec toutes les demandes de papiers nécessaires pour le Test en Go un jour à l’hôtel à Bangkok. Je crois que je l’ai reçu dans les 15 jours suivant la demande.

Après une fois tout cela fait, au moment du départ, il faut passer, l’enregistrement à l’aéroport.

J’ai toujours une petite appréhension, papiers pas en régles, la Thaïlande ferme ces frontiéres ……

Et là la lose pour moi, j’avais fait un test antigénique et non PCR comme le demandé la compagnie pour partir à Bangkok.

Du coup j’ai pas pu partir le jour J.

Voilà ma tronche quand au comptoir d’embarquement on me dit que c’est pas le bon test.

Heureusement, que à l’aéroport de Bordeaux, ils faisaient des test sur place. Car pour avoir un rdv dans un labo le jour même, aurait été chose impossible. 

Après plusieurs heures de recherches de remplacement de billet

Obligé de changer de compagnie, car les vols pour le l’an demain avec la même compagnie était trop décaler dans les jours. Et surtout peur que le Thaïlande pass ne soit plus valide, au vu de la réponse du mail reçu de l’ambassade suite à la demande que j’avais faite. 

J’ai du changer de compagnie et reprendre un billet 🎫 et contacter l’hôtel où je me rendais, pour le Test And Go à Bangkok. 

J’ai eu entre autre énormément de mal à contacter la première compagnie qui était Swiss Air. Et je pense au jour ou j’écris ces notes, que j’ai perdu mon billet qui avait une date butoir. Et comme je n’ai pas réussi à les avoir au téléphone après plusieurs tentatives avant la date butoir, je pense que mon billet est mort.

J’aurais pu partir avec la même compagnie, mais avec 3 jours de décalages. Difficile de savoir, quand on doit prendre des décisions rapidement si c’est le bon choix ou pas. Surtout à cause de la date butoir de mon Thaïlande Pass.

Après tout cela fait, le bon test reçu et un nouveau billet en poche.

Me revoilà le l’an demain à l’aéroport. 

Et là tout est ok c’était parti pour Bangkok via Amsterdam. 

Sac minimaliste OSPREY au dos, c’est parti pour un round trip in Thaïlande 🇹🇭

Les arrivées à l’aéroport de Bangkok sont très bien organisées pour les touristes

Les contrôles des papiers sont assez rapides et si tout est en règle, direction la sorti avec réception du taxi de l’hôtel et à l’arrivée à l’hôtel nouveau test PCR.

Le nom de l’hôtel est BelAire Bangkok Sukhumvit, c’est marrant et ou bizarre, ils avaient plastifié le sol. Et je n’ai vu personne pendant les 1 jour, avec juste un repas Pad Thaï trop épicé et un dejeuner bizzarre que j’ai pas mangé, qu’ils posaient sur une table devant la porte.

Les un jour sont passé très vite, en plus avec le décalage horaire et les 10h30 d’avion, j’étais très fatigué. Donc j’en ai profité pour bien dormir. Même si très difficile de trouver un bon sommeil réparateur. 

Le l’an demain le test PCR négatif en poche départ pour de vrais vacance en plein Sunkumit.

C’est un quartier très animé. Le jour, les boutiques, l’alimentation, les gens qui bossent. Et la nuit les gogos danseuses dans les bars, l’alcool et la prostitution. 

Il en faut pour tout les goûts. Bon avec les restriction du Covid c’était très très calme. Je sais même pas si le quartier le quartier rouge et le Cowboy Soi était ouvert. Ou en tout les cas cela fermé très tôt si c’était le cas.

Je me suis déplacer en Bts et en métro principalement.

C’est le plus économique. Après bien sûr, il faut tester le Tuk Tuk qui est aussi très sympathique et emblématique de la Thaïlande, pour se déplacer c’est très marrant, vidéos et photos de rigueur quand on est dedans. Il faut toujours négocier le prix car si même pour nous cela reste très peu chère, il monte toujours le prix au max, pour profiter du touriste. Difficile de vous donnez un prix cela varie de la distance à parcourir. 

Avoir une carte sim pour son téléphone

Il faut aussi prendre une carte sim pour le téléphone portable, c’est mieux quand on se déplace, cela nous permet d’avoir le gps, internet ou pouvoir appeler, si on est à deux ou plus, c’est mieux si on se perd. Moi j’ai pris une Ais tourisme 599 Baht 30G pour 15 jours. On en trouve dans tout les grande surface et aussi à l’aéroport, normalement, mais j’ai pas trouvé.

Carte Ais
Carte AIS

Quand on est à Bangkok les choses incontournables sont les temples.

Venir à Bangkok sans faire cela serait un sacrilège. 

Après cela reste très sportif, il faut beaucoup marcher et aussi beaucoup boire, car les visites sont assez longues. Et si vous venez en période d’été, il fait très chaud. En plus, il faut au moins porter, pour le bas, un pantalon pour protéger les jambes qui ne doivent pas être vues et un t-shirt pour le haut suffi. 

La première chose que j’ai fait c’est de visiter The RoyalGrand Palace, 500 Baht l’entrée. Au moins deux heures de visite, palais exceptionnel. Je vous laisse le lien du site pour reserver votre billet par internet ici.

Moi je l’ai pris sur place. Et dans le même site le Temple du Bouddha d’Émeraude. L’ancien Palais royal de Bangkok a été construit en 1782 par le roi Rama Iᵉʳ, le fondateur de la dynastie cariouati, sur la rive droite de la Chao Phraya quand il a déménagé de la capitale de Thonburi à Bangkok.

Pour le repas je me suis posé pas loin du temple

Je me suis fais une pose pour manger dans ce petit restaurant pas loin. Pad Thai Kratong Thong et petit café oblige à Ice Yen.

Vu que j’avais commencé la visite un peu tard, il ne me restait plus beaucoup de temps avant la fermeture des monuments et surtout la nuit qui commence à se coucher vers 18 h.

Je me suis dirigé vers le Montaine Bouhdda

Le Wat Saket (Phu Khao Thong) site de pèlerinage et temple bouddhiste de l’époque Ayutthaya (1350-1767) avec vue panoramique sur la ville. Le Wat Saket Ratcha Wora Maha Wihan, plus connu sous le nom de Wat Saket, est un temple bouddhique de Bangkok. Son chedi doré, construit sur une colline artificielle de 75 m, lui a valu le surnom de Temple de la montagne d’or. Il renfermerait une relique du Bouddha.

Le couché du soleil est trop beau face au Chao Phraya. J’ai aimé l’esprit qu’il y régnait dedans et au tour ou beaucoup de Thaïlandais viennent se recueillir et faire des offrandes.

Wat Saket

Visite de deux autres palais

Le Wat Arun qui sur la rive droite du Chao Phraya. Le temple doit son nom au dieu Hindou Aruna, symbole de l’aurore. Je vous laisse toutes les infos pour réserver ou autre. Je me suis fait baptiser dans le temple par un moine bouddhiste. Plutôt poser une prière de protection, à la fin une à deux minutes, il m’a attaché un bracelet à un poignet.

C’est vraiment un moment que je n’oublirais jamais, Namasté.

Le Wat Pho ou Wat Phra Chettuphon, est un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Et la visite de l’immanquable bouddha couché avec presque personne reste vraiment un momment magique.

Le Bouddha couché en Thaïlande

J’ai aimé visiter les temples, ils sont tellement beaux, c’est vraiment à voir ! Après, on ne peut pas tous les voir, il y en a tellement. 

Je me suis déplacé en Tuk Tuk pour rejoindre les temples et la station de métro.

Kahosan Road

C’est une rue emblématique de Bangkok qui est très annimé le soir en temps normale. Mais covid oblige, là elle l’était beaucoup moins. Le quartier est situé non loin du Grand Palais au centre-nord de la ville.

D’ailleur, je m’y suis rendu après la visite du Wat Pho qui n’est pas loin non plus du grand palais. C’est le rendez-vous des touristes plutôt routard notamment dans la très fameuse Khaosan Road, longue d’environ 500 m, et centre de rencontre des backpackers à Bangkok.

Je ne m’y suis pas attardé, car quand j’y suis allé elle n’était pas encore ouverte, elle ouvre à 18h et j’étais trop fatigué.

L’incontournable Chinatown

Bien sûr, je n’ai pas manqué de visiter Chinatown. J’y suis allé le soir pour y manger et m’y balader.

Yaowarat Road, dans le district de Samphanthawong, est la principale artère du quartier chinois de Bangkok. Le quartier chinois moderne couvre désormais une large zone autour de Yaowarat et de Charoen Krung Road.

Les rues sont bondées de petits commerces de toute sorte, alimentations, poissons, légumes, fruits…

Impossible de vous dire le nombre de petites rues tellement qu’il y en a. J’ai aimé mi perdre dedans, même si cela paressé un peu cloque ou faisait un peu peur. La rue la plus animée est bien sur l’artère principale. Les autres petites rues, le soir, sont pratiquement fermées, il faut venir le matin pour les voir animés.

Je me suis arreté mangé du homard et des crevettes grillée à Fikeaw dans une petite rue paralléle à la grande artére.

Street in Chinatonw Bangkok Thaïlande

Il a fallut faire le second test

He oui, pour pouvoir bouger de Bangkok, il fallait faire un second test PCR. Je l’ai fait dans un hôpital publique prêt du Parc Lumpini. Il s’appel King Chulalongkorn Memorial Hospital, il est immense. C’est une ville dans la ville.

Cela m’a coûté une dizaine d’euros. Par contre ça été le parcours du combattant pour trouver le bon service et se faire comprendre, tellement qu’il est grand.

J’en ai profité pour visiter le parc Lumpini en pleine journée

Ce n’est pas en après-midi que le parc est le plus intéressant. Car il fait très chaud et il y a peu de personnes, il faut y aller en fin d’aprem ou le matin ! Les gens y viennent pour faire leurs sports et se balader. 

Je suis allée dans les centres commerciaux

J’en ai fait plusieurs mais, le plus proche était Terminal 21. On peut venir faire ses courses et manger à la fois. J’y ai d’ailleur trouvé ma carte sim Ais là bas.

Le grand centre commercial Terminal 21
Le grand centre commercial Terminal 21

J’ai aussi fait le traditionnel massage Thaïlandais à l’huile.

Je ne sais plus à quel endroit j’ai été, c’est notre chauffeur de Tuk Tuk qui m’ a amené là bas, mais en tout les cas c’était top, très belle établisement. Je pense que j’ai payé un peu chére 1000 Baht, mais c’était vraiment bien. En général c’est plus dans les 400 / 500 Baht pour un massage à l’huile.

J’ai été aussi boire le café proche de l’hôtel.

Pour y manger et boure des cafés chauds comme froid Tom N toms est un endroit sympathique pour se poser et se mettre au frais de la chaleur de Bangkok.

Pour mon dernier jour à Bangkok

J’ai été visité le mythique marché sur les voies de MaeKlong.

Situé à environ 1h15 de route de Bangkok, ce marché a la particularité d’être situé sur des rails de chemin de fer. À chaque passage du train, les commerçants replient leurs étals. Le train frôle alors les stands et les passants. Après le passage du train, les vendeurs réaménagent leurs stands et la vie reprend son cours, comme si de rien n’était…

Maeklong train station

Le marché flottant de Damnoen Saduak qui est dans la banlieue de Bangkok

Il est considéré comme le plus grand et le plus célèbre de tous. C’est l’une des attractions les plus prisées parmi les marchés flottants. Il l’est trop?!) les gens se bousculent sur les barques. Pour y aller, il faudra vous rendre dans la province de Ratchaburi, à 80 km au sud-ouest de Bangkok, le marché est le plus intense entre 6 h et 11 h du matin. Pour ma part, je m’y suis rendu vers les 11h30 et du coup, il n’y avait presque personne. En plus aussi beaucoup moins fréquenté à cause du Covid. Du coup cela faisait un peu desert et triste.

Le marché flottant

Conclusion voyager en Thaïlande en 2022

Le nombre de touristes à tellement baissé suite au Covid, que la visite des monuments et autres reste plus facile à faire. Le plus c’est qu’il y a moins de monde aux accès des monuments du coup, les accès sont plus rapides. Et surtout, les photos ou les vidéos sont moins peuplées de gens et on a plus de visibilité sur les temples en intérieur. Bien sur, il y règne une agitation constente de jour comme de nuit. J’y suis resté une semaine, plus aurait été difficile pour moi. Beaucoup de bruit, je n’ai jamais trouvé un sommeil parfait à Bangkok. Mais ne pas y venir serait un sacrilège.


Les outils que j’utilise pour voyager 

Mon sac de voyage minimaliste Osprey Farpoint 40 Men’s Travel Pack

Batterie Externe, qui passe pour les vols avec bagage en cabine

Oreiller de Voyage

Serviette Voyage parfaite ultra-légère et Rapidement sèche

Trousse de Toilette Transparente avec Bouteilles de Voyage pour Liquides

Cadenas de sécurité à 3 chiffres, pour les valises de voyage 

Adaptateur de Voyage Compact Universel avec 2 Ports USB 

GoPro HERO10 Black – Caméra d’action étanche avec écrans LCD Avant et arrière tactiles, vidéo Ultra HD 5.3K60, Photos 23MP, Diffusion en Direct 1080p & Batterie Rechargeable

Ceinture Porte-Monnaie de Voyage ne sonne pas à l’aéroport

Ceinture de Voyage Sac Banane Passeport

Sacoche bandoulière PACSAFE

Apple MacBook Pro (16 pouces, Puce Apple M1 Max avec CPU 10 cœurs et GPU 32 cœurs, 32 Go RAM, 1 To SSD) – Gris sidéral

Bouchons d’oreille en cire

Taser anti-piqûres de moustique


Encore plus d’articles à voir sur le blog:


 NOUVEAU: JE VOUS OFFRE LE LIVRE D’AURELIEN AMACKER :

« L’Indépendance Financière pour tous »

« Je gagne ma vie avec mon blog »


⇩⇩ VOUS POUVEZ ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX⇩⇩

 Facebook


Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez-vous pour vivre une vie épanouissante !!!


Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager sur Facebook ou Twitter.

Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! Ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !


 NOUVEAU: JE VOUS OFFRE LE LIVRE D’AURELIEN AMACKER :

« L’Indépendance Financière pour tous »

« Je gagne ma vie avec mon blog »


⇩⇩ VOUS POUVEZ ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX⇩⇩

 Facebook


Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez-vous pour vivre une vie épanouissante !!!


Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager sur Facebook ou Twitter.

Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! Ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !


Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager sur Facebook ou Twitter.

Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! Ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !


.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.