Mes 4meilleurs astuces pour faire des rencontres

Mes 4 meilleures astuces pour faire des rencontres

Mes 4 meilleurs astuces pour faire des rencontres.

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec Comment transformer sa vie.

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie de vos rêves c’est possible, uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

Aujourd’hui je vais vous parler de mes 4 meilleures astuces pour faire des rencontres, sans utiliser les sites internet.

Vous êtes nouveau (elle) dans une ville, dans un pays et vous ne connaissez personne. Car vous venez de déménager pour votre travail, pour suivre un ami, une amie !

Ou tout simplement suite à un divorce, une séparation vous avez perdu votre cercle d’amis, comme cela m’est déjà arrivé.

Du coup il faut tout recommencer à zéro, cercle d’amis, lieux de sortie…

Il faut tout simplement se resocialiser.

Il est vrai que dans ces moments-là, on peu manquer de discernement et ne pas savoir par ou commencer. Pas de panique, je vais vous donner mes 4 meilleures astuces pour faire des rencontres.

Cet article participe à l’évènement “Les astuces pour faire des rencontres” du blog Réussir-Socialement. J’apprécie beaucoup ce blog et, en fait, mon article préféré est celui-ci.

Première astuce : Au travail

Vous avez un job où il y a plusieurs employés, super. Commencez à sympathiser avec plusieurs d’entre eux. Cela vous permettra de pouvoir vous faire inviter ou d’inviter les plus proches. Cela peut être une première étape pour se resocialiser.

Je pense, à mon goût, que c’est la meilleure astuce pour faire des rencontres.

Cela m’a permis d’avoir de vrais amis de cœur, encore 10 ou 20 ans après, même si aujourd’hui je ne travaille plus avec eux et suis séparé d’eux par des centaines de kilomètres.

Collège de travail

Deuxième astuce : Les associations

Trouvez des associations où vous pourrez donner des coups de mains bénévolement, le soir ou les week-ends. Il y a de toute sorte d’associations : sportive, protectrice de l’environnement, humanitaire, caritative, pour la défense des animaux, pour l’aide aux personnes handicapées ou aux personnes âgées… 

Vous n’avez plus qu’à trouver quelle association vous convient le mieux. Pour trouver une association près de chez vous, vous pouvez aller sur « Tous bénévoles. org », il suffira de renseigner votre ville, le type d’asso….

Cela reste le plus intéressant si vous n’avez pas trop de moyens financiers.

L’humanitaire

Troisième astuce : Les cours

Pratiquez une activité artistique. Vous vous sentez une âme d’artiste, vous n’avez pas eu le temps ou le courage de faire de la poterie, de la peinture, du dessin… Prenez des cours, c’est le meilleur moment.

Prendre des cours de Théâtre peut être bénéfique aux gens timides par exemple. Cela peut être un bon moyen de vaincre sa peur de s’exprimer en public.

Il y a aussi les cours de langues, si vous voulez vous perfectionner en anglais ou en espagnol ou bien apprendre une nouvelle langue. Le faire dans un club est assez intéressant, car vous pouvez parler ensemble, ce qui vous permettra d’apprendre plus rapidement. Aussi, pourquoi pas, des voyages en groupe dans le pays dont vous apprenez la langue.

Et il y a tellement d’autres cours comme la musique, le chant, la cuisine…

La poterie

Quatrième astuce : Le sport

Le sport est aussi une bonne technique pour faire des rencontres. Vous pouvez joindre l’utile et l’agréable. En plus de faire du bien à la santé, pratiquer une activité en groupe et en club sera quand même plus convivial. Que ce soit le foot, le handball, la danse, le ping-pong…

Il y a une pratique qui est en vogue ces derniers temps, c’est le street workout, littéralement « entraînement de rue ».

Après cela entraîne des contraintes et une pratique journalière.

Faire du foot

Je ne donne là que quelques exemples

Il y en aurait tellement d’autres !

Comme par exemple, si on n’exclut pas internet, les sites de rencontres et notamment la rencontre de groupe organisée. Cela permet de rencontrer tout type de personnes issues de milieux différents.

Comme On Va Sortir ou AmieZ, sites sur lesquels vous pourrez faire des rencontres amicales de tout type. Autour d’un verre ou de parties de Bowling, de billard… Tout cela dans la plupart des grandes villes de France.

Il y a aussi la communauté Couchsurfing, qui propose des événements pareils, mais dans des villes du monde entier. Ainsi, vous pouvez rencontrer des gens qui viennent du monde entier et pratiquer les langues pour vous améliorer.

Bien choisir son activité

Bien sûr toutes ces activités demandent d’avoir un minimum de temps et de moyens, car la plupart sont payantes. Par exemple, il faudra prévoir des tenues pour les sportifs.

Donc c’est pour ça qu’il faut bien prendre en compte tous les éléments et savoir quelle activité vous intéresse le plus et peut vous permettre, surtout, vous permettra de faire des rencontres et, enfin, vous resocialiser.

Conclusion sur mes 4 meilleures astuces pour faire des rencontres :

Aujourd’hui, faire des rencontres est bien plus simple qu’on ne le croit. Il faut juste avoir la lucidité de bien choisir dans des moments, qui ne sont pas forcément les plus propices, divorce, séparation, changement de situation..

Autrement dit, avec tous ces exemples, il vous sera facile de trouver la pratique qui vous conviendra le mieux. En recommençant tout en douceur des activités qui vous tiennent à cœur.

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez-vous pour vivre une vie épanouissante !!! Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! Ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !


Credit Photo /  Helena Lopes  / Ian Higbee / Quino Al / Austin Distel / Anes Sabitovic sur Unsplash /

Encore plus d’articles à voir sur le blog:

recherches utilisées pour trouver cette articlemeilleure astuce en rencontre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.