Pourquoi se servir de la gratitude !

Pourquoi se servir de la gratitude !

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformer sa vie 😀

Aujourd’hui je vous parle de pourquoi se servir de la gratitude, les avantages et comment s’en servir. 

Il est plus facile de se plaindre, de voir les choses négatives que de penser positif et de ne pas être dans la complainte! C’est dans nos gênes du moins en Europe.

La Gratitude est une plénitude de coeur qui vous déplace de la limitation et de la peur vers l’expansion et l’amour .

Deepak Chopra.

Moi je pratique la gratitude depuis une dizaines d’année. J’ai commencé quand j’ai lu le livre de Rhonda Byrne, la Magie. Vous pouvez l’avoir sur Amazon !

La Magie !

J’ai fait le protocole de gratitude pendant 28 jours et cela à commencer à m’ouvrir vers de meilleurs choses !!

La gratitude consiste à quoi

C’est de remercier tout ce qu’il y a de positif dans notre vie. De vous gratifier de bonne chose, comme par exemple tel que je le faisais avec le protocole de la Magie, merci pour ma bonne santé, merci pour le bon fonctionnent de mes artères, merci de bien entendre, merci d’avoir un toit, merci  d’avoir l’électricité, merci pour mon travail, il y a tellement de chose à remercier !!

Bien sur au début cela peu paraître difficile ou fastidieux, du coup je vous ai trouvez aussi une cahier d’exercice je vous donne le lien Amazone. Petit cahier d’exercices de gratitude !

Mon petit cahier de gratitude 

Bien sur les bienfaits sont innombrables t’en au niveau de la santé, du bien être en général et rend notre vie plus agréable.

Il y à donc un rituel à faire comme je viens de vous parler avec un cahier d’exercice et le faire le matin, dans la journée et le soir. Et aussi quand de belles choses vous arrives.

La gratitude c’est un état d’esprit !! 

Je vous conseil pour commencer, pour se servir de la gratitude ! de le faire par écris.

Le matin d’y prendre 5 à 10  minutes au moins. Bien sur vous allez dire mais j’ai pas le temps !! Il vous suffit de vous lever 15 minutes avant l’heure à la quel vous êtes habitué. Simplement pour ne pas le faire dans l’urgence, surtout quand ont à une vie active, comme être maman et avoir à s’occuper des enfants des la matin. 

Le soir de le faire pareil tranquillement 5 à 10 minute avant de vous coucher. Pensez aux choses positives qui vous sont arrivés dans la journée.

Bien sur au début cela vous paraître difficile ou fastidieux, mais au fur et à mesure que vous le pratiquez cela va vous paraitre plus simple. Il faut que ça soit un mode de vie !! Les effets se font sentir assez rapidement !!

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !


ET vous pratiquez vous la Gratitude ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.