Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformer sa vie

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie de vos rêves c’est possible ! uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

Aujourd’hui je vous parle du livre de Raphaelle Giordano ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une !!

Revue de presse

« Raphaëlle Giordano nous apprend à refaire surface et à aimer la vie. On dit oui ! »

Madame Figaro

–Ce texte fait référence à l’édition CD.

Présentation de l’éditeur

– Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ? – Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… – Mais… Comment vous savez tout ça ? – Je suis routinologue. – Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

 

Raphaelle Giordano ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents et la responsabilité de son bonheur. Car il n’est rien de plus important que de vivre une vie à la hauteur de ses rêves d’enfant…

Belle route Raphaelle.

Et la routinologie ?

Constatant qu’un nombre croissant de personnes possédant tout pour être heureuses sans finalement parvenir à l’être se trouvaient en proie à une forme de morosité chronique. Raphaelle a créeé un métier essentiel. Ni psy, ni coach, le routinologue est un expert en accompagnement dans l’art de retrouver le bonheur perdu !!

Méthode SMART

Cette méthode vous aidera à définir les objectifs que vous souhaitez atteindre et à obtenir les meilleurs chances de les atteindre. Il vous faut vous assurer que votre objectif est S/Spécifique (clairement cerné et adapté), M/Mesurable (un indicateur de succès doit pouvoir établir qu’il est atteint), A/Atteignable (défini de maniére à pouvoir être réalisé,découpé en une série d’objectifs accessibles ; il ne doit pas être << l’inaccessible étoile >>),R/Réaliste (pour maintenir une motivation forte, votre objectif doit être cohérant par rapport à votre profil et vos compétences) et T/Temporellement défini (vous vous êtes fixé une date butoir).

méthode SMART

Instant de gratitude

Chaque jour, ayez en tête un remerciement pour tout ce que votre journée vous a apporté de positif, du plus insignifiant au plus grand bonheur (du bienfait d’une tasse de café au réveil, à l’incommensurable joie d’un accomplissement personnel).

Couper les élastiques (du passé)

Les << élastiques >> du passé sont des évènements qui vous ont affecté(e) et dont vous n’avez pas conscience qu’ils influent sur votre présent. Certaines circonstances de votre vie d’aujourd’hui réactivent ces blessures et libèrent malgré vous une charge émotionnelle disproportionnée par rapport à l’évènement déclencheur.Pour vivre mieux le quotidien, il convient d’identifier ces << élastique >> et de les <<couper>>, en en prenant conscience tout d’abord, puis en entreprenant certaines actions, par exemple en travaillant sur des colères refoulées d’autrefois, ou bien des deuils inachevés (libérer la parole et les ressentis soit par l’écriture, soit auprès d’un thérapeute).

couper les éléstiques

Cahier des engagements

Ce cahier vous servira à noter les objectifs que vous vous êtes fixés, les engagements pris vis à vis de vous même, afin de vous impliquer complètement  dans vos résolutions. Et pour cahcun d’eux, indiquez ensuite s’il est atteint ou pas. Rappelez-vous que le plus important n’est pas de << savoir ce qu’il faudrait faire >>, mais de le faire. Just do it!

Je vous ai partagé la quelques exemples à mettre en places vous en trouverez plein  d’autres sur les pages à la fin du livre.

<<Vous pouvez avoir le livre de Rapaelle Giordano sur Amazon en cliquant sur ce lien >>

« Voir les meilleurs commentaires sur le livre »

Je tenez aussi à partager la biographie de Raphaelle Giordano c’est une femme tellement bien accompli  !!

Biographie

Écrivain, artiste peintre, coach en créativité… La création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle.
Diplômée de l’école supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts pendant quelques années en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l’évènementiel et le coaching créatif. www.emotone.com
Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme. Les secrets du docteur Coolzen – Une collection de quatre titres, Mon carnet de coaching 100 % bonheur, J’ai décidé d’être zen…
Avec son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, elle crée une fiction attachante enrobée de pédagogie, autour d’un thème qui lui est cher : l’art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur.
Retrouvez Raphaëlle sur son site raphaellegiordano.com ou sur Facebook, Raphaëlle Giordano, écrivain.

Conclusion

Un livre inspirant, une écriture simple et qui donne envie de lire le livre d’une seul traite. On découvre que la force intérieur est bien en soit, il faut juste la libérer. Bien sur par l’accompagnement d’un routinologue, la dans le livre, ou d’un coach, d’un mentor…

Et la découverte d’un nouveau métier ??

Vous pouvez mettre en pratique les exercices que propose l’auteur sur son personnage central, il y a même un récap à la fin du livre. C’est dans la lignée des auteur comme Laurent Gounelle ( l’homme qui voulait être heureux, par exemple ) moi j’aime cette littérature ou on partage du bonheur, de l’inspiration…

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !


Laisser un commentaire