Apprenez à bien gérer vos relations

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformersavie 🙂

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie vos rêves c’est possible uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

J’ai reçu la vidéo de Stéphanie Milot, car je me suis abonné au défi 22 jours, j’ai pris le temps de l’écouter, son défi est : Apprenez à bien gérer vos relation

Les frontiéres dans les relations Humaines

Vous pouvez avoir sur Amazone le livre, Les frontières dans les relations humaines de Anné Linden

Ce livre plonge le lecteur au cœur des questions les plus importantes de son existence. Quels sont les contours de mon identité ? Où et comment placer les limites entre les autres et moi ? Et, même avec ceux que j’aime et / ou admire le plus, quelle est la bonne distance ? Il analyse l’élément essentiel qui soutient l’estime de soi et les relations humaines : les frontières, cette capacité que nous avons à être séparés et connectés, seuls et reliés aux autres. Dans cet ouvrage, vous découvrirez comment ces frontières se créent, se détruisent et se maintiennent et comment leurs manques ou leurs exagérations influencent notre identité et notre estime de soi. Vous serez guidé dans un travail d’estime et de conscience de soi, source de relations heureuses, quel que soit leur type, intime, familial, amical ou professionnel.

Stéphanie Milot est québécoise. Depuis plus d’un an, elle ne travaille que depuis Internet de chez elle, en profitant de sa famille. Elle tourne des vidéos et propose un défi gratuit sur le Web qui cartonne : elle a réussi à avoir 15 000 inscriptions en une semaine. Son défi s’étale sur 22 jours avec une petite vidéo chaque jour, accompagnée de conseils et outils pour améliorer sa vie. Elle possède également plusieurs sites Internet et de nombreux produits payants. Enfin c’est une personne très entreprenante.

  • Et, elle au Québec, moi en France et j’ai décidé de suivre 22 jours pour osez vous améliorer, pour voir si j’ai des choses à améliorer. Si le quotidien de ma vie me va, s’il y a des choses que je ne vois pas forcement. S’ il y a des points à améliorer et surtout comment faire. http://defi22jours.com

Tous les jours pendants 22 jours vous pourrez suivre sur mon blogs mon évolution savoir ce que j’en pense, si c’est utile, si j’y arrive, si j’ai le temps.

Connais-toi toi-même.

Longtemps affirmée par beaucoup de gens, cette phrase simple est essentielle pour le renforcement des bonnes relations. Si vous ne connaissez pas vos propres besoins, souhaits, préférences et limites, vous risquez d’utiliser vos relations en tant que source de votre propre validation, ce qui peut facilement conduire à la co-dépendance, au comportement agressif, à la possessivité, la manipulation, ou d’autres raisons malsaines de vouloir être avec les autres. La connaissance de soi vous permet de développer votre résilience, élevant la force plutôt qu’une destruction, et vous vous surprendrez à pouvoir vous délecter du succès de l’autre, de ses réalisations et de ses forces. Nous sommes toujours attirés par les gens qui nous font nous sentir bien dans notre peau et au final, c’est la compétence principale dans l’amélioration de nos relations avec les autres.

Trouver le problème. Connaître l’autre personne.

Il n’est pas facile d’apprendre beaucoup de choses sur un large éventail de personnes, mais cela fait tellement de différence que ça vaut vraiment la peine de le faire. Même les gens qui ne traversent notre vie qu’une fois peuvent nous toucher profondément juste en s’intéressant à nous en tant que personne. Par exemple, pensez au vendeur qui vous engage dans une grande conversation à propos de votre vie plutôt que d’agir comme s’il s’en fout si vous y étiez ou non. Une vente réussie est souvent liée au fait que le vendeur reconnaît qu’il est dans une relation avec le client en tant qu’être humain, et non pas en tant que consommateur. Prenez le temps de créer des liens, peu importe la durée de la connexion avec une autre personne, et vous serez très impressionné par la façon dont vos interactions avec les autres deviendront beaucoup plus faciles.

avoir de bonne relation

  • Posez des questions simples sur de grandes choses. Apprenez à connaître les valeurs des autres et leurs croyances en leur demandant. Pour ces gens avec qui vous êtes intimement liée, que savez au sujet de leurs points de vue sur le monde, des autres personnes, les lois, le péché, le mariage, la foi, l’épanouissement spirituel, etc. ?
  • Partagez vos points de vue et vos valeurs. Toutefois, soyez prêt à être remis en cause par ce que les autres pensent et croient, sans le prendre négativement. Vous n’avez pas à renoncer à ce que vous croyez, mais vous pouvez toujours apprendre quelque chose de vraiment intéressant en étant ouvert à apprendre ce que les autres pensent.
  • Sentez-vous à l’aise de poser des questions sur les valeurs des autres ; beaucoup de gens aiment les occasions de s’ouvrir un peu plus. Cependant, ne déformez pas leurs réponses et soyez particulièrement attentif aux gens qui travaillent encore sur leurs valeurs, qui semblent confus, ou qui peuvent tout simplement trouver ce genre de conversations épuisantes. Ce n’est pas tout le monde qui se sent à l’aise de s’ouvrir sur leurs valeurs, mais la plupart des gens apprécient la compassion.

Quel sont les solutions. Rappelez-vous que les meilleures relations sont basées sur la vie, l’amour et le partage :

  • Vivre, c’est laisser les autres vivre comme ils le souhaitent dans la mesure où cela ne porte pas atteinte à la dignité des gens autour d’eux, n’essayez pas de changer les gens ou d’orienter leurs choix dans la vie – n’obligez pas les autres à faire comme vous. Cela signifie également d’avoir du plaisir à être avec d’autres personnes en étant présent pour eux et véritablement à leur écoute. Trop souvent nous nous laissons détourner de ce moment avec quelqu’un pour répondre au téléphone ou en laissant nos esprits vagabonder sur d’autres questions, au lieu de se concentrer sur la personne devant nous. Être présent et vivre le moment est le meilleur cadeau que vous pouvez offrir à un autre être humain.
  • Aimer signifie donner de l’amour aux autres, sans condition. C’est probablement l’une des choses les plus difficiles à faire dans la plupart des relations parce que parfois, notre idée de prendre soin de quelqu’un ne rejoint plus notre perspective du sens des responsabilités ou des sentiments d’inquiétude pour une autre personne. Dans ce cas, nous cherchons à imposer des conditions à notre amour comme un moyen de mise en forme des résultats que nous espérons voir venant d’eux. Essayez vraiment d’aller au-delà de la tentation et de tout simplement aimer les gens pour ce qu’ils sont. Si vous voyez des verrues, continuer de gratter jusqu’à ce que vous trouviez les microbes dessous.
  • Partager crée de l’harmonie dans une relation. L’harmonie et l’équilibre font partie des bases d’une bonne relation.

relation amicale

Evaluer les solutions. Saisissez le point de vue de l’autre personne.

Une  technique importante pour améliorer une relation. Il est impossible de vraiment connaître les motivations d’une autre personne, ses raisons et ses actions jusqu`à ce que nous regardions avec soin et que nous écoutions avec un cœur ouvert. Il est facile de renier une personne parce qu’elle a fait ou dit quelque chose dont nous ne sommes pas d’accord ou parce que nous nous sentons mal à un niveau superficiel et que nous préférons lécher nos propres blessures au lieu de chercher à découvrir les réelles motivations qui sous-tendent ses intentions. Est-il possible que vos propres réactions soient à l’origine de la réaction d’une autre personne, ce qui rend les choses plus difficiles entre vous ? Par exemple, si vous continuez à encourager quelqu’un qui est réticent à exposer ses sentiments à propos de vous, et ils finissent par en dire encore moins, considérez que vous votre arrogance peut être la cause du mutisme de l’autre personne. Ou, si cette personne s’est finalement ouverte, mais vous lui avez sauté à la gorge de colère en raison des aveux qu’elle vous a faits, vous avez simplement confirmé pour eux que le fait de se taire est la meilleure option vous concernant. Au lieu de cela, essayez ce qui suit lorsque vous êtes dans une situation où vous vous sentez que c’est une relation de confrontation, de malaise, ou qu’il y a un malentendu entre vous deux :

  • Arrêtez de parler de vous et écoutez.
  • Prenez un moment pour digérer ce que la personne vient de vous dire.
  • Répétez à la personne ce que vous avez compris de ce qu’elle a dit (l’essentiel, pas toute la conversation).
  • Continuez de résumer ce que l’autre personne a dit jusqu’à ce qu’elle accepte que vous avez compris.
  • Commencez ensuite la recherche d’un compromis plutôt que de bombarder l’autre avec ce que vous pensez qu’ils n’ont pas compris de votre version de l’histoire.

Choisir la solution acceptable.

D’un comme un accord trouvez le bon compromis à la solution, qui plait à tous le mondes.

Appliquer la solutions.

Evaluer les résultats.

Au bout de quelques jours savoir si le compromis fonctionne pour tout le monde et s’il faut réévaluer le compromis.

Certains propos ont été pris sur fr.wikihow.com

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !


Laisser un commentaire