La mort de l’e-mailing !!

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformer sa vie

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie de vos rêves c’est possible, uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

Les résultats indiquent que l’email est considéré par 82% des consommateurs français comme le canal qui sera le plus utilisé sur les 10 prochaines années (dont 39% sont absolument sûrs), suivi du SMS (77%) et de Facebook (75%).

En comparaison, 10,5% des personnes interrogées sont sûres que Pinterest et LinkedIn seront toujours utilisés dans une décennie, et seulement 12% des sondés affirment avec certitude que Snapchat existera toujours. Malgré l’introduction en bourse de ce dernier plus tôt cette année, les français pensent que ce concept va perdre de son élan et être petit à petit délaissé par les millennials, qui sont seulement 14% à penser qu’il continueront à utiliser l’application dans 10 ans. Cela souligne le fait que ces plateformes sont comprises davantage comme des phénomènes éphémères que comme des canaux faits pour durer.

 

DÉCÈS – Ray Tomlinson, le père du « @ » et de l’e-mail, est mort, rapportent ce dimanche 6 mars 2016 nos confrères du Huffington Post Espagne. L’ingénieur américain âgé de 74 ans est mort samedi 5 mars 2016 d’une crise cardiaque, toujours selon nos confrères.

« Une très triste nouvelle: Ray Tomlinson est mort », a écrit sur Facebook son collègue ingénieur Vinton Cerf, souvent présenté comme le « père d’Internet ». L’homme était bien connu des « geeks » pour avoir conçu deux programmes. Le SNDMSG, qui permettait d’envoyer un message sur le réseau Arpanet (1971) et le « Readmail », qui permet de récupérer et de lire ces messages. En résumé, les bases des messages électroniques tels qu’on les connaît aujourd’hui.

« Pour reconnaître l’auteur du message et le destinataire, Ray Tomlinson invente l’adresse électronique. Elle se décompose ainsi : le nom de la personne ainsi que l’organisation pour laquelle il travaille. Et pour séparer les deux entités, il a besoin d’un signe : ce sera l' »@ » appelé « at » en anglais et « arobase » en français », rappelle Le Point.

Raymond Samuel Tomlinson est né à Amsterdam (État de New York) en 1941. Il a étudié à L’Institut polytechnique Rensselaer, où il a pu faire un stage chez IBM et où il a reçu un diplôme en génie électrique en 1963. Ensuite, « Ray » a poursuivi ses études au très prestigieux MIT. Anecdote intéressante racontée par Le Point, il est l’auteur du tout premier e-mail de l’histoire. Un message test que voici : « QWERTUYOP » (la première ligne du clavier « qwerty »).

EMAILING QUI VEND

 

Vous pouvez avoir sur Amazon en format Kindel ; Emailing Qui Vend: 42 Minutes Pour Devenir Riche Avec Votre Mailing List En Décuplant Vos Taux D’Ouverture Et Ventes Comme Un Pro De L’Email Marketing

 

Une histoire d’e-mail

L’e-mail a fêté ses 40 ans ! On le voyait dépassé par la messagerie instantanée, étouffé par le spam, enterré par les réseaux sociaux. A 44 ans, force est de constater que l’e-mail est toujours vaillant. Ray Tomlinson imaginait-il en cette fin d’octobre 1971 que l’arobase auquel il redonnait vie s’inscrirait sur les cartes de visite ? Réalisait-il que l’adresse électronique constituerait quelques années plus tard l’identité numérique de tout un chacun ? Certes, il existe aujourd’hui, pour certains usages, des outils mieux adaptés que l’e-mail. Mais le courrier électronique occupe toujours une place centrale dans les communications électroniques.

Ray Tomlinson

Ray Tomlinson Automne 1971.

Ray Tomlinson, ingénieur de la société BBN, qui est alors sous contrat avec le gouvernement américain pour le projet Arpanet (l’ancêtre de l’Internet), a mis au point 2 programmes. Le premier, SNDMSG (pour Send Message) associé à un autre logiciel baptisé READMAIL, permet à plusieurs personnes qui partagent le même ordinateur de s’y laisser des messages. Le second, CPYNET, permet de copier simultanément un fichier sur tous les ordinateurs d’ Arpanet (qui relie à l’époque 15 machines !). Une idée traverse l’esprit de Ray : pourquoi ne pas associer les 2 programmes pour échanger des messages d’un ordinateur à un autre ? Ni une ni deux, l’ingénieur aménage le programme SNDMSG/READMAIL et écrit 200 lignes de code. Il se crée 2 boîtes aux lettres électroniques sur 2 ordinateurs situés côte-à-côte et réussit à envoyer un message d’un ordinateur à un autre. Le courrier électronique est né ! On ne l’appelle pas encore e-mail mais Netmail (pour Network Mail). QWERTYUIOP (soit les 10 premières lettres d’un clavier américain) ou quelque chose de similaire : voila quel fut le contenu du premier e-mail, selon Ray Tomlinson. Un mot qui ne restera pas forcément dans les annales…

Une histoire d’adresse. A l’occasion, Ray se doit de définir l’adresse électronique. Il décide de séparer l’adresse en 2 parties. D’un côté, le nom de l’utilisateur et, de l’autre, le nom de l’ordinateur sur lequel se trouve la boîte de réception.

I thought about other symbols, but @ didn’t appear in any names, so it worked.
Ray Tomlinson, à Forbes

Par quoi séparer ces 2 parties ? Le choix de Ray se porte sur l’ arobase, @. Pourquoi ce signe plutôt qu’un autre ? D’abord, ce signe se trouve sur le clavier d’ordinateur de Ray Tomlinson. L’@ ne fait ensuite pas partie des noms communs ou propres (donc pas de risque de confusion) et a l’avantage en anglais de se prononcer « at », c’est-à-dire « chez » ou « à » en français. La première adresse électronique de l’histoire est ainsi tomlinson@bbn-tenexa (BBN pour le nom de l’employeur de Tomlinson et tenexa pour indiquer le système d’exploitation utilisé, Tenex).

Larry Roberts

Larry Roberts

1972. En juillet, Larry Roberts, un des directeurs de la DARPA (organisme gouvernemental de tutelle d’Arpanet), écrit RD, un successeur à READMAIL, capable de classer les messages par objet ou par date et de les lire dans l’ordre de leur choix. De nombreux programmes suivront, écrits par d’autres ingénieurs : NRD, WRD (premier logiciel à combiner les fonctions d’envoi et de lecture des messages), BANANARD, HG, MAILSYS, ou XMAIL. Rapidement, les chercheurs adoptent le courrier électronique pour communiquer entre eux. En 1973, une étude révéle que le courrier électronique représente 75 % du trafic sur Arpanet.

1975. John Vittal conçoit MSG, le premier logiciel de messagerie à inclure une interface personnalisable, des fonctions d’envoi, de réponse, de renvoi et de classement des messages. MSG est considéré comme le premier logiciel de messagerie moderne. Parallèlement, la première liste de diffusion Arpanet, MsgGroup, est créée par Steve Walker. Bientôt, une liste consacrée à la science fiction, SF-Lovers, devient la liste non-officielle la plus populaire.

Elizabeth II

Elizabeth II

1976. La reine d’Angleterre, Elizabeth II, envoie un courrier électronique depuis les laboratoires du Royal Signals and Radar Establishment (RSRE) de Malvern.

1977. Fin novembre, le « RFC 733 Mail specification » normalise enfin les protocoles de courrier.

3 mai 1978. Gary Thuerk, commercial de la société informatique DEC, envoie le premier spam.

1982. Scott Fahlman, chercheur américain, donne naissance au smiley.

1985. Le .com apparaît et devient le premier nom de domaine enregistré. D’autres suivent : cmu.edu, purdue.edu, rice.edu, ucla.edu, css.gov, mitre.org, .uk, etc.

1987. Un premier message est envoyé de Chine le 20 septembre.

1988. Steve Dorner développe la première version d’Eudora, à l’université de l’Illinois. Ce programme est le premier logiciel de messagerie grand public.

1989. MCI et CompuServe sont les premiers réseaux commerciaux à offrir une passerelle de courrier électronique vers Internet.

1989. Un animateur de radio, Elwood Edwards, enregistre pour AOL le fameux « You’ve got Mail !« .

1991. La National Science Foundation lève les restrictions sur l’utilisation commerciale d’Internet. Le logiciel de protection des données PGP (Pretty Good Privacy) de Philip Zimmerman voit le jour. En Suisse, au CERN, Tim Berners-Lee conçoit le World Wide Web.

1992. Le premier e-mail WYSIWYG (autrement dit formaté) voit le jour chez CompuServe : polices de caractère, couleurs et émoticônes font pour la première fois leur apparition. La même année, chez Microsoft, apparaît un logiciel : Outlook pour MS-DOS.

Pour info, le premier SMS a été envoyé de Grande-Bretagne le 3 décembre 1992 par un dénommé Neil Papworth à Richard Jarvis… depuis son PC ! Le message était : « Merry Christmas ! »

1993. AOL établit des passerelles entre son système d’e-mail propriétaire et celui de l’Internet. L’e-mail Internet devient de facto standard.

1994. Jim Clark et Marc Andreessen créent MCC qui va rapidement devenir Netscape. En décembre, Nescape Navigator, diffusé gratuitement, inclut un module de courrier électronique : Netscape Mail.

Hotmail

Logo original de Hotmail

1996. Le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, Jack Smith et Sabeer Bhatia lancent, avec 300 000 $ d’investissement, un service de courrier électronique gratuit sur le Web baptisé Hotmail. En quelques mois, le cap des 100 000 utilisateurs sera dépassé.

1997. Microsoft livre Outlook Express.  Le logiciel de messagerie, qui deviendra rapidement leader dans sa catégorie, est associé à Internet Explorer 4. De son, côté, Yahoo ! acquiert Four11, qui édite un webmail gratuit (RocketMail) et un annuaire d’adresses e-mail. En France, 3 pionniers créent Caramail.

1998. Microsoft rachète Hotmail le 31 décembre 1997. La transaction est évaluée à 400 millions de dollars. Il y a alors 9 millions d’abonnés. Fin 1998, Hotmail atteindra 30 millions d’abonnés.

Novembre 2001. Premier courrier électronique officiel du Pape Jean-Paul II, pour demander pardon aux victimes d’abus sexuels commis par des membres du clergé.

Avril 2004. Google annonce le lancement de sa messagerie gratuite  Gmail, d’une capacité de 1 Go. Les concurrents embraieront rapidement. Gmail est le premier grand webmail à mettre en oeuvre les technologies AJAX, qui permettent de doter l’interface de fonctions se rapprochant de celles d’un logiciel de messagerie.

Décembre 2004. Un mois après le lancement du navigateur Firefox, la fondation Mozilla lance la première version du logiciel de courrier électronique Thunderbird, qui vise à contrer la domination d’Outlook Express.

2007. Yahoo! est le premier grand acteur à annoncer une capacité de stockage illimitée pour son service Yahoo Mail.

Mai 2013. Microsoft rebaptise sa messagerie Outlook.com et abandonne définitivement la marque Hotmail.

propos prit sur www.arobase.org

Vous pouvez avoir sur Amazon en format Kindel;

Emailing Qui Vend: 42 Minutes Pour Devenir Riche Avec Votre Mailing List En Décuplant Vos Taux D’Ouverture Et Ventes Comme Un Pro De L’Email Marketing.

EMAILING QUI VEND

Descriptions du produit

Dans 42 Minutes, Vous Saurez Comment Devenir Riche Avec Votre Mailing List

En Décuplant Vos Taux D’Ouverture Emailing Et Ventes Comme Un Pro De L’Email Marketing!

Vous en avez marre que les inscrits à votre mailing list n’ouvrent pas vos emails et ne vous achètent jamais rien ?

Vous passez un temps fou à préparer des campagnes emailing avec des séquences d’emails bien rôdées et des offres en béton, et pourtant votre mailing list n’a jamais été aussi inerte et commence à vous coûter très cher en inscrits qui se fichent de vos messages et encombrent votre autorépondeur.

Peut-être que vous avez simplement cru certains gourous de l’email marketing qui vous ont dit que « l’argent est dans la liste ».

L’Argent N’Est Pas Dans La Liste, Mais Dans La VALEUR Délivrée à Votre Liste

Ce qu’il vous faut, c’est un système pas-à-pas qui vous montre comment reprendre le contrôle et cultiver votre liste pour en extraire le maximum d’argent possible et obtenir des taux de conversion record. Un système qui n’a plus rien à voir avec les nombreuses autres listes auxquelles vos prospects sont inscrits, et qui les bombardent de messages promotionnels ou de contenu fade qu’on trouve un peu partout.

Et cette méthode simple et inédite va vous permettre d’acquérir, en cinq modules et en 42 minutes, les mêmes compétences que les meilleurs professionnels de l’email marketing qui gagnent des fortunes avec leur mailing list:

  • Comment Définir Votre Prospect Idéal Pour Radicalement Changer La Manière De Vous Adresser A Votre Liste (Module 1)
  • La Méthode Du Parrain Pour Transformer Vos Prospects En Clients A Répétition Et En Amis Loyaux. (Module 2)
  • L’Emotion Numéro 1 Qui Déclenche La Décision D’Achat.(Module 3)
  • La Méthode CCPC Pour Structurer Et Planifier Vos Contenus Pour Créer Une Dépendance Et Un Puissant Désir D’Acheter (Module 4)
  • La Technique De La « Promotion Par Empilage » Pour Faire Passer Vos Messages Promotionnels « Sous Le Radar » (Module 4)
  • Le Moyen Le Plus Efficace De Délivrer Vos Contenus Avec Le Triangle De Confiance.(Module 4)
  • La Campagne « A Recopier » Du Boomerang Pour Extraire Un Maximum D’Argent De Votre Liste Et Obtienir Un Taux D’Ouverture Inégalé.(Module 5)
  • La Manière Astucieuse De Présenter Vos Offres Pour Multiplier Facilement Par 4 Le Panier Moyen Par Inscrit.
  • Et plein d’autres choses qui vont RÉVOLUTIONNER votre email marketing…

Transformez Dès Maintenant Vos Inscrits En Fans Et En Véritables Vaches A Lait.

D’ici 42 minutes, vous saurez exactement comment transformer vos inscrits en véritables VACHES A LAIT et fans impatients de recevoir vos messages et n’attendant que de se ruer sur vos produits. Vous aurez créé un sentiment de réciprocité tel qu’à chaque fois que vous ferez une promotion, vous ne passerez plus pour celui qui les agresse et cherche à vendre à tout prix, mais pour celui qui délivre la bonne nouvelle.

Alors dévorez sans attendre cette méthode, et rejoignez les 1% des pros de l’email marketing qui génèrent de véritables fortunes grâce à leur mailing list.

Conclusion en bref vous en pensez quoi, la mort de l’emailing ou encore des beaux jours devant lui ??

Il y a dans le monde 3.2 milliards de comptes e-mail, dont 68 millions en France. Le taux de pénétration potentiel de l’emailing est donc très élevé, sachant que 9 personnes sur 10 consultent leurs mails tous les jours, que ce soit à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. L’emailing permet donc de toucher le plus grand nombre au quotidien. On ne retrouve un tel taux de pénétration dans aucun autre canal du webmarketing. 77% des internautes citent l’email comme étant le canal qu’ils favorisent pour recevoir des offres promotionnelles. Vos abonnés en souscrivant à votre newsletter, ils engagent donc. Vous établissez une relation privilégiée et personnalisée avec votre client. Et il a une durée de vie illimité. Les années nous dirons donc ça durabilité !!

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !


Laisser un commentaire