Les lettres secrètes du Moine qui vendit sa Ferrari

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformersavie 🙂

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie vos rêves c’est possible uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

les lettres secrètes du moine qui vendit sa Ferrari

Introduction

  • Jonathan Landry a des ennuis. a la suite d’une étrange rencontre avec son oncle Julian Mantle, ancien avocat prospère qui s’était réfugié dans l’himalaya et dont il avait perdu la trace, il est appelé à sillonner la planète avec pour mission de retrouver les souvenirs et les écrits qui reflètent ce que le moine a appris au fil des ans, sur la façon de mener une vie remarquable, et qui pourrait bien devenir l’héritage qu’il laissera derrière lui. Jonathan entreprend alors un voyage fantastique qui l’entraînera dans la sensualité du tango des salons de Buenos Aires, dans les envoûtantes catacombes de Paris, les tours flamboyantes de Shanghai et les déserts mystiques de Sedona. Un cheminement fascinant pour qui veut faire fructifier son pouvoir personnel, être fidèle à ses convictions  et vivre ses rêves sans avoir peur.

Par Robin Sharma, 1999, 240 pages,

  • Publié en plus de 50 langues et vendu à plus de 4 millions d’exemplaires, Le moine qui vendit sa Ferrari a su toucher les gens partout dans le monde.La publication de ce nouvel ouvrage coïncide avec le 15e anniversaire de parution du premier livre de la série du Moine. Robin Sharma est de retour avec une fable magistrale et poignante qui restera longtemps gravée dans l’esprit de ses lecteurs.Sur les thèmes du bonheur et du véritable succès. Détenteur de deux diplômes en droit, ROBIN SHARMA fait autorité à l’échelle internationale en matière de croissance personnelle et de leadership. Auteur de 11 grands best-sellers internationaux (tous publiés par Un monde différent) dont Qui va pleurer. . . quand vous mourrez? et L’excellence, une attitude à adopter, il a su aider des millions de personnes à vivre pleinement. Directeur du Sharma Leadership International Inc., une firme qui offre des services de mentorat et de formation à quiconque souhaite connaître le succès, il compte parmi ses clients, FedEx, IBM, Microsoft, GM, Nike et Panasonic. Son site Web : robinsharma.com, est l’une des destinations les plus populaires sur Internet dans le domaine de la réussite personnelle.

<< Les livres de Robin Sharma aident les gens de partout dans le monde à vivre une vie merveilleuse.>> Paulo Coelho

Chapitre 1 : La vie de Jonathan

Dans le premier chapitre l’auteur nous fixe sur la vie de Jonathan, il vie avec un travail qui lui prend tout son temps, il ne pense qu’ à ça, à gravir les échelons. Il passe son temps à répondre à son téléphone ou à ses mails, amène même du travail à la maison, et ne s’aperçoit pas qu’il se coupe du monde de ça famille. Ca femme lui a même demandé de faire un break et du coup ne voit que très peut son jeune fils. Il doit aller rejoindre son oncle Julian ancien avocat prospère à Buenos Aire, dont il a un vague souvenir d’enfance d’un jour ou il était monté dans sa belle Ferrari, et ou il lui avait dit que s’ il voulez avoir la même il lui faudrait travailler dur. Il ne savait pas pourquoi il fallait qu’il aille le voir, après toute il ne le connaissait que très peu. Une fois tout organisé pour son départ le voilà parti.

Chapitre 2 : Buenos Aire à la rencontre de son oncle

La  rencontre de son oncle fut brève et amicale, il lui raconta son histoire et pourquoi il avait tout quitté pour aller en Inde espérer trouver la sagesse du monde. Il lui demandait d’aller chercher des statuettes, qui referme une parti de la sagesse essentielle au bonheur et à une vie magique, elle sont été placer dans plusieurs endroit du globe, par protection. Ses Talismans une fois réuni ont un pouvoir extraordinaire. Qu’il  fallait sauver la vie d’une personne qui se trouve dans une situation désespérée. Il le persuade qu’il n’y avait que lui pour faire cela.

Museo al aire libre Caminito

Chapitre 3 : La rencontre de Ahmet à Istanbul

Encore une fois il ne put s’empêché de consulter son téléphone et de répondre à des Mails urgent, à penser qu’il était indispensable à son travail. Et du coup sur le trajet de l’aéroport à Istanbul, il ne leva même pas la tête pour voir le paysage. Ahmet l’amena dans son appart,  lui fit voir la vue magnifique, lui fit visitez la ville. Il parlait beaucoup et l’emmena dans son autre maison pour lui remettre le talisman, une petite pièce ou il y avait un soleil et un croissant de lune et une lettre.

 Le pouvoir de l’authenticité

Le cadeau le plus important que vous puissiez vous faire est un engagement à vivre votre vie avec authenticité. Cependant être fidèle à soi-même n’est pas une tâche facile. Nous devons nous libérer des séductions du monde et vivre comme nous l’entendons, en fonction de nos propres valeurs et tournés vers nos rêves les plus intimes. Nous devons puiser dans notre moi caché ; nous devons explorer les espoirs, les désirs, les forces et les faiblesses invisibles qui sont profondément enfouis dans notre être et qui font de nous ce que nous sommes. Nous devons comprendre notre cheminement antérieur et notre destination. Chaque décision que nous prenons et chaque pas que nous faisons doivent être fondés sur notre engagement à vivre une vie authentique, honnête et fidèle à nous-mêmes, rien qu’à nous mêmes. Et de cet engagement découle la certitude de connaître un bonheur bien supérieur à tout ce que nous pourrions imaginer.Istanbul

Chapitre 4 : Visite de Paris et des Catacombes

La il s’aperçu qu’il n’avait pas consulté son téléphone depuis son arrivé à Istanbul, il prit quelque minute dans l’avion qui le conduisait à Paris. Ou il ira rencontrer Antoine, dans les Catacombes, pour lui  remettre le talisman, un petit crâne en bronze et une lettre. Il avait un jour pour visiter Paris. Le voila en possession de deux Talismans et deux deux lettres le pouvoir de l’authenticité et affronter vos peurs !! Cela commence à lui faire poser plein de question et à penser à tous les bon moment passé en famille.

Affronter vos peurs

Ce qui nous retient dans la vie est l’invisible architecture de la peur. Elle nous maintient dans notre zone de confort, c’est- à- dire le lieu le moins sécuritaire ou nous puissions vivre. En faite, le plus grand risque dans la vie, c’est de ne prendre aucun risque. Mais chaque fois que nous osons faire quelque chose qui nous effraie, nous nous réapproprions le pouvoir qui nous a été ravi, car de l’autre côté de nos craintes vit notre force; Chaque fois que nous aventurons dans l’inconfort que suscitent la croissance et le progrès, nous acquérons une plus grande liberté. Plus nous affrontons nos peurs, plus nous reconquérons notre pouvoir. Et c’est ainsi que nous trouvons courage et puissance, et que nous pouvons vivre la vie de nos rêves.CRÄNE

Chapitre 5 : Osaka et la douceur Japonaise

Destination Osaka, Japon pour y retrouver, Hajine-mashite. Après un petit souci à l’aéroport, perte de bagage il retrouva son hôte. Ou il se plein de ne pas comprendre pourquoi Julian, ne vous a t’il pas fait envoyer les Talismans par la poste. Après un diner avec les coutumes Japonaise, et une visite de la région, elle lui remis le Talisman, une petite statuette, une Grue cendrée et une lettre.

Vivez avec bonté

Il est important de se que nos paroles sont nos pensées verbalisées, nos actions sont nos croyances matérialisées. Aucune action, aussi petite soit-elle, n’est insignifiante– la façon dont nous traitons quelqu’un détermine notre façon de traiter tout le monde, incluant nous mêmes. Si nous ne respectons pas autrui, nous ne nous respectons pas nous-mêmes. Si nous nous méfions d’autrui, nous nous méfions de nous-mêmes. Si nous sommes cruels avec autrui, nous sommes cruels avec nous-mêmes. Si nous n’aimons pas ceux qui nous entourent, nous ne nous aimerons pas nous-mêmes. Dans toute relation avec les autres, dans tout ce que nous faisons, nous devons faire preuve de plus de bonté que ce que l’on attend de nous, nous devons être plus généreux, plus positifs que nous ne le croyons possible. Chaque instant passé en face d’un autre être humain est une occasion d’exprimer nos valeurs les plus chères et d’influencer quelqu’un avec notre humanité. Nous pouvons rendre le monde meilleur, une personne à la fois.

Grue cendrée

Chapitre 6 : Le Mexique et ses trésors

Après deux jours passer à Osaka en présence de Hajine-mashite, il commençait à se remettre en question. Ne pensait que très peu à son téléphone.Et pensait à la façon dont il avait traité les autres au cours de sa vie, il n’était pas fière de ses accès de colères. Là il se retrouvait au Mexique, à Oxkutzcab, chez Chava et Sikina. Après un bon repas en famille et entre amis, le partage de la passion d’archéologue de Chava et la visite du Uxmal. il lui remis le Talisman un petit objet d’argile rouge et une lettre.

 Faites de petits progrès chaque jour

La façon dont nous accomplissons les petites choses déterminent la façon dont nous faisons tous. Si nous nous nous acquittons bien de petites taches,nous excelleront dans les grandes. La maîtrise devient alors une autre façon d’être. Mais plus important encore, chaque petit effort s’ajoute au suivant et, brique après brique, on peut ainsi créer des choses magnifiques. Une grande confiance s’installe alors en nous et nous pouvons concrétiser des rêves hors du commun. Le véritable sage c’est que les petites réalisations quotidiennes se traduisent avec le temps par des résultats exceptionnels.

Uxmal

Chapitre 7 : L’Espagne

Après le départ du Mexique voila Jonathan parti pour Barcelone. Il a trouvé étrangement difficile de dire au revoir à Chava. Après ses quelques jours passé loin de son travail obligé par ses recherche des Talismans, il réussi à avoir un signal cellulaire pour voir ses mails. Accueilli par Lluis à l’aéroport de Barcelone, il lui fit visiter la ville et discutèrent longuement ensemble . Il lui remis le Talisman un Petit pinceau et une lettre.

Pour vivre pleinement, faites un travail dans lequel vous excellez

Il n’y a pas de sous métiers. Tout travail est une occasion d’exprimer nos talents personnels, de créer un art qui nous soit propre et d’exploiter les dons qui nous ont été donnés. Nous devons travailler comme Picasso à peint : avec que dévotion, passion, énergie et excellence. Ainsi, notre productivité deviendra non seulement une source d’inspiration pour les autres, mais elle aura aussi un impact — Elle fera une différence dans la vie de ce qui nous entour. L’un des plus grands secrets d’une vie merveilleusement épanouie et de faire un travail qui compte. Et dis atteindre un tel degré de maîtrise que les gens ne pourront détacher les yeux de nous.

Chicken run

Chapitre 8 :L’Amérique du nord

Retour en Amérique du nord  sur l’île de Cap-Breton. Cette fois, la gardienne du Talisman était Mary McNeil et Angus. Après une soirée ou Mary et Jonathan ils parlèrent beaucoup de Mary et de sa vie. Elle lui remis le Talisman qui représentait deux mains réunies et un lettre. Le lendemain il fit une visite de la région, et le soir, ils firent un dîner en son honneur avec quelque amies et de la familles ou il découvrit la valeur inestimable des relations humaines.

Choisissez bien vos influences

Nous ne traversons pas vie seuls ou séparés du monde qui nous entoure.nous devons donc toujours être conscient des choses et des gens qui nous laissons entrez dans notre vie. C’est faire preuve de sagesse que de choisir de passer du temps avec ces lieux qui nous animent et qui nous remplissent d’énergie, et de nous associer à des gens qui nous stimulent et nous inspire.
Que ce soit au travail ou dans notre vie personnelle, ses amis et ses collègues positifs ou nous inciteront à donner le meilleur de nous-mêmes et à vivre pleinement.

mains réunies

Chapitre 9 : Shanghai

A Shanghai il fut accueilli par Yu Feng, un jeune homme à l’air sérieux. qui le déposa dans un hôtel luxueux que son hôte, M Gao lui avait réservé. L’entrevue avec M Gao fut sans prétention de la part de son hôte, loin du luxe de son entreprise. Il lui remis le Talisman , c’était un coquillage très ordinaire et une lettre.

Dans la vie, les plaisirs les plus simples sont aussi les plus grandes joies

La plupart des gens ne découvrent ce qui est vraiment important dans la vie que lorsqu’ils sont trop âgés pour en profiter. Il passent les meilleurs années de leur vie à convoiter des choses qui, à la fin, importent peu; La société nous invite à accumuler les biens matériels, mais en notre âme et conscience, nous savons que les plaisirs les plus simples sont ceux qui nous enrichissent et nous nourrissent. Que nous soyons riches ou pauvres, une abondance de plaisirs simples est à notre portée – n’attendant qu’à être appréciés. En leur permettant d’entrer dans notre vie, nous accueillons un plus grand bonheur. Notre coeur se gonfle de gratitude. Et chaque jour devient un don stupéfiant.

coquillage

Chapitre 10 : L’Arizona

Le voila maintenant à Phoenix Arizona pour aller y voir Ronnie et José. Ronnie l’amena au bord d’un norme rocher, admirer l’immenses formations de grés rouge qui s’élevaient majestueusement dans le désert. Ils Parlèrent de sa rencontre avec Julian et elle lui remis le Talisman un petit coeur en argent et une lettre.

Le but de la vie, c’est d’aimer

Aimez beaucoup et vous vivrez bien. Le coeur est plus sage que la tête. Honorez-le. Faites-lui confiance. Suivez-le.

Chapitre 11 : L’Inde

Le Mausolée du Taj Mahal, il y retrouve Julian qui lui donne le dernier Talisman en forme de Taj Mahal en marbre et cette explication. Ce dernier Talisman a trait à l’héritage. Les moines disent que la meilleure façon d’évaluer un être humain est de mesurer ce qu’il lègue aux générations futures. Au lieu de nous demander << qu’est ce que la vie peut m’apporter ? << nous devrions nous poser la question suivante : Que puis-je apporter au monde ? >> il lui remis une lettre

Le dépassement de soi

Il n’y a pas un seul être humain de trop sur la planète.Chacun de nous est ici pour une raison, un but particulier, une mission. Oui crée une vie merveilleuse pour toi-même et ceux que tu aimes. Oui, sois heureux et amuse-toi beaucoup. Eh oui, réussis comme tu l’entends et non comme te le suggère la société. Mais, surtout, accomplis des gestes significatifs. Fais en sorte que ta vie ait un sens. Sis utile. Sois serviable et aide le plus grand nombre de gens possible. C’est ainsi que chacun de nous peut passer du domaine de l’ordinaire au zénith de l’extraordinaire. Et faire partie de l’élite de l’humanité.

taj Mahal

Conclusion :

L’auteur nous entraîne, à découvrir 9 leçons de vie, il nous permet de comprendre, Le pouvoir de l’authenticité, d’Affronter vos peurs, Vivez avec bonté, Faites de petits progrès chaque jour, Pour vivre pleinement, faites un travail dans lequel vous excellez, Choisissez bien vos influences, Dans la vie, les plaisirs les plus simples sont aussi les plus grandes joies, Le but de la vie, c’est d’aimer, Le dépassement de soi. Il nous permet à travers ses lettres de trouver le déclic pour une vie meilleurs.

Photo du coeur; Stéphane Lagrange. Du Taj Mahal; Welcome to SuperPhotoSearch. Coquillage; Anto nin. Buenos Aires, Museo al aire libre Caminito; Wagner Fontura. Mexique,Uxma; InnerSpirit.

vous avez aimé le ésumé de ce livre vous pouvez l’avoir sur Amazon en cliquant sous ce lien

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!
Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !
recherches utilisées pour trouver cette articleles lettres secrètes du moine qui vendit sa ferrari

Laisser un commentaire