Défi Paléo 100 ans et+ #2

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformersavie 🙂

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie vos rêves est possible, uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

J’ai pris la dédisions de vivre vieux 100ans et + mais en bonne santé, avec toute ma tête et mes jambes si l’on peu dire, ne vos t’il pas le détour de faire dès aujourd’hui le pari de prendre en compte notre alimentation et faire un peu d’exercice physique, pour ne pas le regretter après. On ne pourra pas revenir en arrière après.

100ans

Vous aussi inscrivez vous au défi Paléo de Cédric Annicette

Pour mon début défi Paléo c’est pas simple de pouvoir suivre ce mode d’alimentation, surtout quand on va manger chez des gens vue que la c’est un peut, pour moi le début des vacances . Et aussi quand on invite du monde chez soit. Enfin j’ai peut être un peu perdu du gras sur le ventre enfin il me semble vue que je n’ai pas mesuré je n’ai fait que prendre une photo le jour où j’ai commencé, le 20 juillet 2016.
Il n’y a pas, ou pas à ma connaissance, de personne qui a ce mode de consommation dans mon entourage. Les gens veulent perdre du poids, mais ils veulent aussi profiter de la vie, du moins c’est ce qu’ils disent. Oui ok pour ça mais combien de temps, et avec une bonne santé???
Surtout il ne se pose pas de questions; “ok je veux profité de la vie mais pour combien de temps et à avec quel santé en faite”. Je dit ça car quand je vois ce que disait mon amie, qui bossait dans une maison de retraite, “ les gens ne sont pas si vieux et pourtant il sont la dans cette maison de retraite, en si mauvaise santé, alité ou à moitié sénile”.

Moi aujourd’hui je regarde les gens de mon entourage et je vois, verra qui de eux ou de moi fait le bon choix. A ce jour je n’ai été malade qu’une fois dans l’année, une bronchite de quelque jour, et un peu de fatigue passagère. ( surtout besoin de vacance ) Cook’Art ( mon taf ) me prend pas mal de force.
Bon mais avec de la bonne nourriture et quelque jour de vacance 15jours ça va remettre les pendules à l’heure comme on dit. C’est drôle j’ai toujours chercher à avancer dans la vie à me remettre en question, à développer des choses, j’ai eu des Sociétés qui on pas forcément marché et aujourd’hui Cook’Art, mais, je suis passé du mode salarié à l’entrepreneurial, personne me m’a guidé ou ne m’a influencé. J’ai ça en moins j’aime me défier, me challenger. C’est pour ça que aujourd’hui je me lance se défi Paloé et l’envie de faire du blogue mon mode de vie, faire voir au gens qu’il n’y a pas de limite d’âges, pour pouvoir changer dans ça vie !!

changer de vie

Jour 10 pour le Défi Paléo c’est là que l’on s’aperçoit que c’est difficile de suivre ce mode d’alimentation car tellement peu de gens manges comme ça. Encore moins les marocains ( mon amie et ça famille ) . La je suis en vacance pour 15  jours j’espère mi tenir au mieux.

Le seul souci pour moi c’est que j’ai perdu un peu de poids et en plus je ne fais pas ou très peu de sport, manque de temps. Ce qui est dommage. La en vacance je peux en faire mais, à la plage en faisant des saltos  dans l’eau, j’ai gardé l’esprit jeune, je me suis fait mal à la tête et la nuque. Ça va quand même, mais j’ai eu un peu mal au cou sur le coup. Donc je n’ai pas pu faire d’effort du coup. J’ai prévu de faire des marches rapide au bord de l’eau, ou sur le sable à coté de chez moi, en fin d’aprem ou avant le coucher du soleil pendant ces vacances.

Si je résume cette première semaine de vacance, j’ai suivi des exercices que Cédric propose. Je suis arrivé à faire 5 fois de la marche rapide 30mn le soir juste à la tombé du soleil.

Je n’ai pas mi en place totalement son programme, pas sur de le suivre à la lettre, en plus il faut que j’achète un impédance mètre, pour calculer ma masse graisseuse ou une pince caliper, que je prenne mon Poids en kg, le matin à jeun, après être passé aux toilettes, aussi mon rythme cardiaque au repos.

Il faut terminer et je le fais souvent mes douches avec de l’eau froide. Plusieurs études indiquent que cette situation de stress (qui dure quelques minutes) serait bénéfique pour la santé. Notamment au niveau du système immunitaire et de la circulation. D’un point de vue évolution, le fait de sécréter occasionnellement, des « hormones du stress » est bon pour nous.

bonne santé

Je dois aussi acheter des chaussures minimalistes, elles permettent à chaque os, tendons, et muscles des pieds de s’exprimer. Il s’agit en fait des chaussures les plus vielles du monde puisqu’elles simulent la marche et la course pieds nus. C’est comme cela que se déplaçaient nos ancêtres chasseurs cueilleurs.

Il faut faire des siestes. C’est pendant le sommeil que l’on brûle le plus de graisses. C’est également pendant le sommeil que la masse musculaire se développe davantage. Dormir est un véritable médicament … naturel et gratuit qui plus est.

Conclusion :

Il n’ai pas facile de changer de mode d’alimentation et de faire de l’exercice physique journalièrement mais  à 47 ans, arriver à prouver que l’on peu le faire, avec un Emploi du temps très chargé, est la tout le défi. Juste une remarque sur le changement d’alimentation mon transite intestinal a été un peut chamboulé pendent plusieurs jours, je n’avais pas été au selles, après, tout c’est remit en place normalement. J’ai eu quelques courbatures musculaires quand même, suite aux exercices que j’ai fait ( gainage, burpess, bucherons,sauts box…) toute cette semaine, vue que je suis en vacances.

Vous aussi inscrivez vous au Défi Paléo de Cédric Annicette

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !


Laisser un commentaire