Défi paléo #1

Défi paléo #1

Défi paléo santé 100 ans et+ #1

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformer sa vie 🙂

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie vos rêves est possible, uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !


Ça y est, je me remets à écrire, (même si je suis nul en français, désolé, il y aura surement quelques fautes d’orthographes).

Il est prouvé qu’écrire c’est bon pour le morale, donc pourquoi s’en priver.

Ça faisait un moment, mais, il c’est passé tellement de chose.

Maintenant, je vie à la Teste de Buch, chez ma chérie et je fais la route tous les jours jusqu’à Lormont (Bordeaux).

C’est là que j’ai ma société, ça me prend pas mal de temps, avec les trajets trop de temps à mon goût. 

Du coup, j’ai du mal à trouver du temps pour moi.

Je vais essayer de prendre un peu de temps, pour écrire les matins, les samedi et le dimanche.

J’ai de décider de manger le plus proche possible de l’alimentation Paléo, car je n’arrive plus a supporter mon ventre.

Je viens de le prendre en photo, pour voir les résultats qui vont suivre suite à mon changement d’alimentation. 

Et aussi arrêter de prendre des médicaments, je n’en prends pas beaucoup, mais le but, c’est d’en prendre zéro.


 

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La liste Alcaline

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Qu’est-ce que le régime paléo ?

Le régime paléo, vise à adopter la même alimentation que celle de nos ancêtres avant l’ère industrielle.

pour respecter les besoins physiologiques de l’organisme et l’aider à fonctionner de manière optimale.

Ainsi, il permettrait à l’organisme de fonctionner à plein régime et d’améliorer ses capacités physiques et intellectuelles au quotidien.

Il s’agit d’un régime à base de protéines, de végétaux et d’oléagineux.

En plus d’entraîner une perte de poids, il permettrait d’avoir plus d’énergie et d’améliorer l’état de santé de manière générale.

Il est utilisé par les sportifs qui pratique le crossFit.

 

Les grands principes du régime

Le régime paléolithique a été popularisé en 1985 par le Dr S. Boyd Eaton.

Il a ensuite été appuyé par un livre publié par Loren Cordain, docteur en éducation physique, qui donnait des indications pour suivre ce régime à notre époque actuelle.

Je vais suivre la formation de Cédric Annicette Forme Attitude.


 

ventre défit paléo

Mon Défi paléo #1

Je vais faire un suivi tous les semaines, pour voir s’il y a une évolution sur la perte de gras que j’ai sur le ventre, même si je ne me considère pas gros.

 

Je veux surtout prendre un peu de muscle.

Je voudrais pas perdre trop de poids quand même, vue que je pèse pas très lourd 66kg pour 1.74cm, mais, perdre tout de même cette masse graisseuse sur le ventre.

Pourquoi j’ai décidé de changer d’alimentation.

Car je suis la formation de cédric Annicette défi Paléo et ce soir, je viens de l’écouter, elle est très intéressante.

Je retrouve vraiment les aliments qui me font du mal, tel que les pâtes, le riz, semoule, pain blanc …

Ce coup de barre que ça me donner après les repas.

Bon plus envie de manger toute cette merde si l’on peu dire.

J’ai retenu aussi que Cédric dit que nous devrions vivre jusqu’à 120 ans voir plus si on s’alimenter vraiment bien, car moins de risque de maladie cardiovasculaire, arrêt cardiaque …

Moi j’ai décidé que j’allais vivre jusqu’à 100 ans.

 


 

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Si ça se trouve, je vais vivre encore plus longtemps.

J’ai décidé de parler sur mon blog du défi paléo, santé 100 ans et + de mon alimentation, mon mode de vie et mes exercices physiques journaliers.

J’ai presque 50 ans et je suis en bien meilleur forme que quand j’étais plus jeune, comme je l’ai déjà écrit, je ne sais plus quand, mais le meilleur reste à venir.

Si je savais tout ce que j’ai appris depuis mon enfance jusqu’à ce jour et si mes parents me l’avaient enseigné, tout aurait été plus simple, mais il n’est jamais trop tard.

Le samedi 22 juillet à 8h, je suis sur le canapé réveillé en trombe pas une crampe à la cuisse gauche.

Je suis épuisée de ma société Cook ‘Art les mois accumulés, les heures de travail que je ne compte plus, faire toute cette route journalièrement, cela m’épuise, vivement les vacances.

En plus, je me colle un mal de dos, alors que je n’ai jamais eu cette douleur au paravent côté gauche, c’est le signe, qu’il me faut vraiment des vacances.

Pour parler du défi Paléo, c’est drôle de ne pas consommer tous les produits au qu’elle, je suis habitué, c’est dure de ne plus manger de tartine beurrée le matin au déjeuner et les 4h sans petit gâteau.

Je m’habitue doucement, le défi paléo100 ans et plus à commencé, je dois perdre cette petite bouée que j’ai au tour du ventre.

Bon ça fait même pas une semaine que j’ai commencé.

J’ai fait un craquage d’une tartine de pâté et d’un petit verre de jus d’orange au dessin jeudi soir, mais bon j’avais pas envie de dire pour le moment que j’avais changé mon alimentation, j’en parlerais à la rentré quand il y aura des résultats.

 

De toute les façons, je sais que c’est important pour ma santé et pour mon défi paléo 100 ans et plus .


Pyramide-paléo

Défi Paléo santé 100 ans et plus #1

 


J’ai eu mal de tête cette nuit et suis un peux migraineux ce matin.

Si je regarde jeudi dernier et hier j’ai pris des dolipranes 3 au total.

Ça faisait un bon moment que je n’en avais pas pris vue que j’évite au max d’en prendre.

Si je compare à 5 ans en arrière, j’ai diminué de 80 % la prise de médicament.

Ce qui est fou, c’est ce mode de consommation de médicament, en tous les cas en France, qui est encré dans notre mode de vie

Pour le moindre petit mal de tête et de je ne sais pas où on prend un médicament.

Le pire s’est quand je vois mes parents et plein de personnes âgées prendre une tonne de cette merde pour soigner les effets secondaires de chaque médicament pris.

Pour évité d’être malade ou d’avoir de simple problèmes, il n’y a pas trente six solutions, il faut avoir une bonne hygiène de vie, alimentaire et sportif, c’est la base de tout.

 

En tous les cas, il n’est jamais trop tard pour changer.

Moi, je suis en meilleure santé qu’il y a 10 ou 15 ans et surtout en meilleure forme.

Ça ne s’est pas fait comme ça en claquant des doigts.

J’ai appliqué au début l’envie de plus avoir besoin de prendre de médicament, j’ai et je pratique l’acupuncture et de l’ostéopathie, pour me soigner.

J’ai fait des choix sur mon alimentation et de faire de l’exercice physique régulièrement.

Je me suis mi à pratiquer la méditation tous les jours (ça a accéléré ma bonne santé encore plus vie, c’est la première chose que je demande dans ma méditation).

Mais la, c’est une accumulation de fatigue qui est venue s’installer des vacances arrive pour remettre tout ça à plat.

Je suis quand même à mon 7émes déjeuné Paléo en fait ça me plaît de manger le matin des œufs au plat ou une omelette,

Accompagné d’une tranche de jambon et de fruit ou d’avocat ou des fruits à coque, et une tasse de thé ou de café.

Même la journée des fois, j’aimerais manger des gâteaux, le besoin de sucre se fait sentir, mais pour le moment des noix ou amandes me suffise amplement.


Défi paléo #1

Défi Paléo santé 100 ans et plus #1

 


Conclusion Défi paléo #1 :

Pour le moment pour cette première semaine, mon premier défi Paléo alimentation.

Je trouve ce mode de consommation assez simple à mettre en place.

Le deuxième défi pour les gens et pour moi, serait quand ont vie en couple et avec des enfants associer les deux et ou faire comprendre que ce mode de consommation est meilleur pour leur santé.

Après, il y a à mettre en place le programme sport, pour prendre un peu de masse musculaire.

Il faudra trouver et associer les deux sans baisser les bras, garder le cap, du Défi Paléo 100 ans et plus.

Il est juste regrettable que ma chérie ne partage pas cet état d’esprit, ce mode de vie pour le moment.


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Photo de Trang Doan  /  Lara Santos provenant de Pexels


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