Manger sainement est bon pour la santé

Pourquoi manger sainement est bon pour la santé


Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformersavie 🙂

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie vos rêves c’est possible uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !


MANGER SAINEMENT

Art de manger sainement au XXIè siècle


Voilà le défi de Stéphanie Milot continue nous sommes le huitième jour. J’ai reçu sa vidéo j’ai pris le temps de bien l’écouter, son défi est : Avez-vous de saines habitudes alimentaires ?



La santé et le bien-être passent par l’assiette, disaient les sages

La science confirme aujourd’hui cette maxime empirique. Passionnée de naturopathie et de gastronomie, l’expérience culinaire de l’auteur ne trahit pas les maîtres grecs et latins qui ne manquaient pas d’associer repas et art de vivre, santé et qualité de vie, science nutritionnelle et convivialité. Mais ce livre s’enrichit aussi des savoirs modernes.

La santé n’est pas seulement l’absence de mala­dies, c’est un art de vivre qui se cultive au quotidien en ayant une bonne hygiène de vie, notamment par le biais d’une alimentation saine.


  • Stéphanie Milot est québécoise. Elle ne travaille que depuis Internet de chez elle, en profitant de sa famille. Elle tourne des vidéos et propose un défi gratuit sur le Web qui cartonne : elle a réussi à avoir 15 000 inscriptions en une semaine. Son défi s’étale sur 22 jours avec une petite vidéo chaque jour, accompagnée de conseils et outils pour améliorer sa vie.
  • Elle possède également plusieurs sites Internet et de nombreux produits payants. Enfin c’est une personne très entreprenante.
  • Et, elle au Québec, moi en France et j’ai décidé de suivre 22 jours pour osez vous améliorer, pour voir si j’ai des choses à améliorer. Si le quotidien de ma vie me va, s’il y a des choses que je ne vois pas forcement. S’ il y a des points à améliorer et surtout comment faire.

Tous les jours pendants 22 jours vous pourrez suivre sur mon blogs mon évolution savoir ce que j’en pense, si c’est utile, si j’y arrive, si j’ai le temps, si j’ai envie.


«L’homme qui pense et observe pour lui-même est un sage ; mais celui qui, en plus de cela, tient compte de la pensée et des observations d’autrui et ne dédaigne pas non plus l’opinion de ceux qui paraissent insignifiants, celui-là est un maître des siècles.» Aristote


Tout d’abord avez-vous de saines habitudes alimentaires ?

C’est vrais qu’aujourd’hui 90 % des couples travail tous les deux. Avec le travail, la fatigue quand on rentre chez soit et en plus les enfants à s’occuper cela peut être difficile de prendre le temps de se faire à manger. Et bien plus facile de prendre des plats congelé ou déjà prêt. Cela a pourtant un effet néfaste pour notre santé. Pour certains, cuisiner au quotidien est un plaisir voire une passion. Pour d’autres, c’est une vraie corvée !

Pourtant, cuisiner ne veut pas dire passer des heures à réaliser une recette compliquée. Quelques bons réflexes suffisent pour réaliser rapidement et sans efforts des repas économiques, équilibrés et très savoureux !

Pourquoi ne pas commencer la journée par vous faire un bon smoothie!!! vous aurez un allié pour votre santé.


Les smoothies sont un mixte de fruits et de légumes

ils peuvent peut être associé à du lait, animal ou végétal (lait de vache ou de chèvre, lait de coco…), ou à de l’eau et des glaçons. C’est un bon moyen de consommer ses 5 fruits et légumes quotidiens recommandés, tout en laissant aller sa créativité, car les goûts et les couleurs ne se discutant pas, à vous de mélanger les ingrédients selon votre inspiration.


les-smoothies-tout-le-plaisir-et-les-bienfaits-des-fruits-size-3
Le bienfait des fruits

Puisqu’il provient des fruits, le smoothie est naturellement riche en antioxydants, vitamines, fibres et minéraux. Comme lors de la consommation de fruits et légumes, les smoothies peuvent aider à lutter contre les maladies cardio-vasculaires et le cancer, à favoriser la bonne mine et tout simplement la bonne santé !


Conseils pour avoir une alimentation saine

Essayez d’atteindre et de conserver un poids idéal en mangeant de manière équilibrée et en pratiquant suffisamment d’exercice physique.

Le nombre d’individus en surpoids ou obèses augmente rapidement dans le monde entier. Si rapidement même que certains scientifiques n’hésitent pas à parler de véritable épidémie.

Et ce n’est peut-être vraiment pas une exagération : d’ici peu, un adulte sur deux sera trop gros. Chez les enfants aussi, la situation devient peu à peu préoccupante. Dix à quinze pour cent des jeunes souffrent d’obésité.

Envie de mieux manger

Reçois GRATUITEMENT la check liste Alcaline ! 

Et comment mieux s’alimenter pour une meilleur santé !


Calculer son IMC et son tour de taille

Pour savoir si votre poids est sain, vous devez calculer votre IMC mais également votre tour de taille. L’IMC : le guide d’un poids sain.

Pour les personnes âgées de 18 à 59 ans, l’indice de masse corporelle, l’IMC, se calcule simplement, de la façon suivante : le poids (en kilos) divisé par le carré de la taille (en mètre).poids en kg_____  = IMC(taille en m)²Un IMC situé entre 18,5 et 24,9 est normal. En dehors de cette plage, la situation demande une attention particulière. Schématiquement :IMC inférieur à 18,5 = poids insuffisantIMC entre 18,5 et 24,9 = poids normal

IMC entre 25 et 29,9 = surpoids

IMC supérieur à 30 = obésité

Exemple : l’IMC d’une femme mesurant 1,65 m et pesant 65 kg est calculé comme suit : IMC = 65 / (1,65 x 1,65) = 23,9. Son IMC est égal à 23,9 : son poids est donc normal.Pour les enfants et les jeunes de moins de 18 ans, d’autres valeurs sont en vigueur. Cliquez ici ou consultez votre médecin généraliste.


Tour de taille

Le tour de taille est facile à mesurer à l’aide d’un mètre ruban. Un tour de taille trop important indique un risque accru de diabète et d’hyperlipidémie et un taux de cholestérol trop élevé.Tour de taille chez les femmes :entre 80 et 88 cm : risque accru supérieur à 88 cm : risque très sérieux pour la santé

Tour de taille chez les hommes : entre 94 et 102 cm : risque accru supérieur à 102 cm : risque très sérieux pour la santé.


9 repères pour y voir plus clair
Manger bien

Le programme national nutrition santé propose 8 repères clés

Ils sont nécessaires à un bon équilibre alimentaire et 1 repère dédié à l’activité physique. Pour les mettre en pratique au quotidien, rendez-vous dans la Fabrique à menus et consultez les recettes du Mag’.

Les fruits et légumes : au moins 5 par jour

Les produits laitiers : 3 par jour (3 ou 4 pour les enfants ou les adolescents)

Les féculents à chaque repas et selon l’appétit

Viande, poisson, œuf : 1 à 2 fois par jour

Matières grasses : à limiter

Produits sucrés à limiter

Sel : à limiter

Eau : à volonté pendant et entre les repas

Activité physique : au moins l’équivalent de 30 min. de marche rapide par jour pour les adultes (au moins 1 heure pour les enfants et les adolescents)

Reçois GRATUITEMENT la check liste Alcaline ! 


Cette évolution a d’énormes conséquences sur la santé :

Plus le surpoids est important, plus grand sont les risques d’hypertension, de diabète, d’hypercholestérolémie (taux de cholestérol trop élevé), d’hypertriglycidémie (augmentation des graisses dans le sang), de certaines affections respiratoires et de maladies de la vésicule biliaire.

Un mode de vie sédentaire est le facteur de risque de surpoids le plus important. Bien entendu, d’autres facteurs peuvent également augmenter ce risque : alimentation riche en calories, abus de sodas, fastfood, divan et télévision. A l’inverse, une activité physique suffisante peut aider à prévenir le surpoids, de même que le choix d’une alimentation faible en calories.

  • Limitez la consommation d’aliments riches en calories tels que les snacks riches en graisses et les en-cas et boissons fortement sucrés.
  • Mangez suffisamment de légumes, fruits, céréales et légumineuses et variez le plus souvent possible (surtout les couleurs).
  • Mangez au minimum 5 portions (500 g) de légumes et de fruits par jour.
  • Limitez la consommation de viande rouge (bœuf, porc, agneau) à un maximum de 500 g par semaine et évitez la charcuterie (salami, saucisson, pâté, …).
  • Évitez de préférence l’alcool, ou limitez votre consommation à un maximum d’un verre par jour.
  • Limitez le sel et les préparations très salées.

Ne vous fiez pas aux compléments alimentaires pour vous protéger du cancer, à l’exclusion de ceux prescrits par un médecin. Il est préférable d’obtenir tous les nutriments nécessaires via l’alimentation.

L’allaitement maternel est bon pour la mère et l’enfant et peut contribuer à réduire pour les deux le risque de cancer et autres maladies.


REÇOIS GRATUITEMENT UN EBOOK POUR :

✅ LES MYTHES & BIENFAITS 
Qu’est-ce que l’eau DETOX ?
Les bienfaits surprenants !
BONUS: 10 meilleures eaux pour vous aider à brûler les graisses

👉 Oui je le veux, cliquez ici !


calorie
Brûlez vos calories

Enfin vous pouvez faire des test alimentaire pour savoir si vos habitudes alimentaires et sportives sont équilibrées, rendez-vous sur www.mapyramide.be et faites le test interactif. Vous découvrirez ainsi votre pyramide alimentaire active personnelle et trouverez des conseils et astuces individuels.

Garder un poids sain outre une alimentation équilibrée, d’autres habitudes permettent d’éviter le surpoids et l’obésité, qui sont également des facteurs de risque de maladies.

RéférencesWorld Cancer Research Fund / American Institute for Cancer Research; Food, Nutrition, Physical Activity and the Prevention of Cancer, a Global Perspective, Washington D.C. AICR, 2007.Vergnaud, Anne-Claire et al. Adherence to the World Cancer Research Fund/American Institute for Cancer Research guidelines and risk of death in Europe: results from the European Prospective Investigation into Nutrition and Cancer cohort study. Am J Clin Nutr May 2013.

l'art de manger sainement

Vous pouvez avoir sur Amazon le livre Art de manger sainement au XXIè siècle de Christiane Barbiche

Descriptions

Extrait :
  • MANGER SAINEMENT, UN ART DE VIVRE !
    «L’homme qui pense et observe pour lui-même est un sage ; mais celui qui, en plus de cela, tient compte de la pensée et des observations d’autrui et ne dédaigne pas non plus l’opinion de ceux qui paraissent insignifiants, celui-là est un maître des siècles.» Aristote
  • La santé et le bien-être passent par l’assiette, disaient les sages.

La science confirme

  • Aujourd’hui cette maxime empirique. Passionnée de naturopathie et de gastronomie, l’expérience culinaire de l’auteur ne trahit pas les maîtres grecs et latins qui ne manquaient pas d’associer repas et art de vivre, santé et qualité de vie, science nutritionnelle et convivialité. Mais ce livre s’enrichit aussi des savoirs modernes.
  • La santé n’est pas seulement l’absence de mala­dies, c’est un art de vivre qui se cultive au quotidien en ayant une bonne hygiène de vie, notamment par le biais d’une alimentation saine. Tout d’abord, il est très important de garder à l’esprit que manger sainement doit rester un plaisir.

À travers cet ouvrage, j’aimerais vous faire prendre conscience

  • Il est tout à fait possible de faire rimer gastronomie et santé. Une cuisine qui se veut diététique ne doit en aucun cas être synonyme de tristesse et de frustration et la notion de plaisir doit être au rendez-vous à chaque repas.

Autrefois, l’alimentation ne réclamait pas de notion de diététique

  • Elle répondait aux besoins de l’homme selon un bon sens naturel, car ce dernier ne consom­mait que des produits naturels. Il cultivait son jardin, élevait quelques volailles et lapins. Les animaux n’étaient pas gavés d’hormones et d’antibiotiques en tout genre et consommaient eux aussi des nourritures naturelles.
  • Les supermarchés n’existaient pas, il ne pouvait trouver des plats industriels tout prêts, à réchauffer au micro-ondes. Ce qu’il ne trouvait pas dans son jardin, il l’achetait au marché, il s’agissait là encore de fruits et légumes frais, de saison et du terroir.

Conclusion manger sainement est bon pour la santé

Par conséquent il est important d’avoir une meilleur hygiène de vie si l’on veux être en meilleur santé. Donc manger mieux peut et va contribuer à cela. Et le faire le plus jeune possible est le mieux bien sur. Manger le plus  naturellement possible, lié avec un peu de sport ne sera que mieux !


Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !


Encore plus d’articles à voir sur le blog:

➡️ ESSAIS GRATUIT DE 14 JOURS SUR SYSTEME.IO EN CADEAU JE VOUS OFFRE UN TEMPLATE

Comment gagner 2000€ par mois en travaillant 1h par semaine 

➡️ NOUVEAU: JE VOUS OFFRE LE LIVRE D’AURELIEN AMACKER « L’Indépendance Financière pour tous »

➡️ Je viens de terminer mon template sur systeme.io je te le donne gratuitement. Il permet d’avoir plusieurs liens sur Instagram.

⇩⇩OUVREZ UN COMPTE CHEZ FORTUNEO ET GAGNEZ 80€, PARRAINEZ DES AMIS ET RECEVEZ 150€ À CHAQUE PARRAINAGES⇩⇩


[wpforms id= »5195″]

1 commentaire sur “Manger sainement est bon pour la santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.