Pourquoi se lever tôt le matin pour changer sa vie !

Pourquoi se lever tôt le matin pour changer sa vie !

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformer sa vie

Aujourd’hui je vous parle du phénomène qui a commencé Outre Atlantique qui était lancé par Hal Elrod. Son livre “ Miracle Morning “ [« Le matin miracle »] est devenu une bible pour de nombrables personnes.

Se lever plus tôt le matin à 5 h ou 5h 30 ou 6h ou voir plus tôt encore, oui mais pourquoi ?

« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ». L’adage n’a jamais été aussi vrai. Une tendance, apparue aux États-Unis et qui gagne aujourd’hui l’Europe.

Il a bien plus de pourquoi que l’on ne peut penser, à condition bien sur d’avoir un travail avec des heures standards.

Un rituel bien rempli:

  • Prendre le temps de se réveiller
  • Améliorer sa productivité
  • Commencer sa journée dans un état d’esprit positif
  • Pratiquer la méditation
  • Faire des taches ménagères
  • Lire, Ecrire
  • Prendre le temps de bien déjeuner, sain
  • Planifier sa journée
  • Se perfectionner en langues
  • Faire du sport, de la marche
  • Se préparer avant le levé de ces enfants
  • Voir le soleil se lever et entendre les oiseaux chanter

Miracle Morning de Hal Elrod

Il y a tellement de choses que l’on peut faire le matin non !!

Car le soir on est fatigué de sa journée de travail et il est difficile d’avoir la force, ou le temps de faire des choses pour soi.

C’est pourquoi la majeur parti des gens reste devant la télévision par fatigue et envie de se reposer. Je dit ça car, je, j’ai été dans ce cas, j’ai commencer par moi même à utiliser cette pratique car je partais travailler tôt le matin pour être à 7h  à mon travail.

Pourquoi j’avais commencé cette pratique des 2010

Pour avoir le temps de faire un travail de lecture sur le livre de Rhonda Bryrne tel que  » La Magie «  , il fallait après chaque lecture de chapitre et bien sur le matin faire des exercices. Rhonda Byrne a commencé son périple par le film Le Secret, vu par des millions de personnes dans le monde. Elle récidive avec le livre Le Secret, un best-seller à l’échelle planétaire fallait. J’ai lu tous ses livres.

J’ai même continué à faire cette pratique avec le livre de Darren Hardy  » l’effet cumulé « . En tant qu’éditeur du magazine SUCCESS il donnait une stratégie inégalable pour concrétiser tous ces objectifs et éradiquer les mauvaises habitudes (mêmes celles dont vous n’avez pas conscience !) qui vous empêchent de progresser.

Cette nouvelle tendance des Etats-Unis née dans les années 2010/2012

Se lever aux aurores pour prendre sa vie en main. C’est pourquoi Hal Elrod  en a eu l’idée, jusqu’a en faire un livre.  Pour tous ceux qui veulent s’atteler à cette discipline, à savoir se lever plus tôt qu’à l’accoutumé et en profiter pour maximiser ce moment pour s’atteler à des projets personnels et ainsi s’épanouir pleinement.

Attention bien sur à respecter tout de même son temps de sommeil qui est en moyenne de 6h à 8h, pour ne pas désynchroniser son horloge naturelle.

Romina Rinaldi, docteur en sciences psychologiques, met en garde : « Concernant le sommeil, deux facteurs sont à prendre en compte. D’une part, il faut savoir que le fait de se réveiller de grand matin ou de ne pas « être du matin » est lié à certains types de personnalité. Les personnes qui se lèvent spontanément plus tôt ont besoin d’exercer un contrôle important, elles sont généralement plus conventionnelles et rigoureuses avec elles-mêmes. Les personnes « du soir » sont plus créatives et moins attachées aux normes. D’autre part, les besoins de sommeil varient d’une personne à l’autre. On a donc tous un fonctionnement qui nous est propre, qui est lié à notre façon de gérer nos émotions et les évènements de vie »

Dans lalibre.be ils parlent des blogueuses ont aussi tenté la méthode et racontent leurs expériences sur leur blog, tout comme moi. Tout le monde n’a pas aimé ce mode de vie pour différentes raisons, ne pas pouvoir aller boire un verre le soir avec les potes car trop fatigué ou manger en familles  ou être plus du soir…

Mais si vous êtes quelqu’un qui aime entreprendre, qui veut chercher une nouvelle expérience,  qui veut avoir plus de temps pour soi… Cette exercice est fait pour vous tout comme moi je  l’ai adopté.

Conclusion:

Comme toute chose chaqu’un à son libre arbitre des choses, et de la conception de ça vie, par choix ou non. Je conseil de lire le livre que j’ai commandé pour le lire à mon tour. Il faut juste arrivé a concilier son bien être avec ça vie, et celle de son entourage. Cette méthode est bien sur plus pour les gens qui aiment entreprendre avec une organisation rigoureuse. De nombreux chefs d’entreprises l’ont adoptés, c’est pas pour rien. Si vous êtes à la recherche de changement dans votre vie pourquoi pas le tester au moins 30 jours. Et vous mettre à faires des exercices tel que la méditation, planifier sa journée, écrire son mémoire ou le ressenti de se levé tôt pour voir le changement.

Vous Pouvez avoir le livre de Hal Elrod. “ Miracle Morning “ [« Le matin miracle »]  sur Amazon 

Debout ! Vous avez rendez-vous avec le succès.

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée… Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l’on s’offre, comme un « supplément de vie’.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

Allez voir les commentaires client de livre sur Amazon

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.