Comment exploitez la puissance de votre subconscient. Comment votre esprit travail 1ére partie

Bienvenue pour moins de stress et plus de bonheur dans votre vie avec comment transformersavie 🙂

Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie vos rêves est possible, uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager ma première expérience avec le livre du Docteur Joseph Murphy, exploitez la puissance de votre subconscient. J’ai lu ce livre il y a quelques années alors que je n’étais qu’un adolescent. J’étais en passe de passer mon C.A.P de cuisine. Un ami m’avait conseillé de lire se livre car j’étais très timide, j’avais des peurs et me sentais mal dans ma peau. Je ne me sentais pas capable d’avoir mon examen, vue que en plus j’étais pas le meilleur de ma classe. Je me suis empressé de l’acheter et de lire le livre, en quelque semaine. J’ai surtout utilisé les méthodes proposés par le docteur Murphy. J’ai en faite pendant un peu plus de trois mois fait des visualisations et utilisé principalement le chapitre 8 comment obtenir les résultats que vous souhaitez et le chapitre 11 comment vous servir de votre subconscient pour écarter la peur.

En faite le résultat fut surprenant, il s’est passé exactement ce que j’avais visualisé et prévu. Je n’ai eu aucune peur et les plats proposés été plus qu’a ma porté.  En faite j’ai obtenu mon examen, j’ai été le meilleur de ma classe et j’ai même passé un concours, je ne sais plus pour quel titre.  Il est claire que ce livre m’a permit de passer outre mes peurs et d’avoir de bien meilleur résultat en ma confiance limitant. Enfin je ne me suis pas imaginé plus que ça la puissance de se livre, car il est là encore aujourd’hui avec moi, devant moi, mais ne l’avais plus utilisé ou que très peu jusqu’a ses jours, ou je me suis rendu compte qu’il avait eu une très grande importance pour moi. La puissance de notre subconscient n’a pas de limite!!! Je suis là pour le dire, j’en frisonne juste là, quand je suis en train d’écrire ces mots et vous souhaite à vous aussi de pouvoir vous offrir, de pouvoir réaliser la puissance de votre subconscient, de vaincre la timidité, la peur et de connaitre le secret d’une force prodigieuse qui est à votre portée. Sur de vous, de votre succès, de votre santé, pour votre bien et celui de votre famille.

Obtenez le livre du Docteur Joseph Murphy, Exploitez la puissance de votre subconscient

La puissance de votre subconscient

Présentation de l’éditeur

La puissance de votre subconscient a aidé des millions de personnes à atteindre des objectifs remarquables en les invitant tout simplement à transformer leur façon de penser. Cette édition revue et augmentée est émaillée de commentaires tirés de textes inédits du Dr Murphy. L’auteur y explique comment utiliser la dynamique de l’esprit afin d’aider chacun à franchir les obstacles subconscients qui se dressent entre soi et le succès que chacun désire et mérite. Pratique et inspirant, ce livre enseigne au travers de cas vécus comment libérer les pouvoirs extraordinaires du mental afin d’acquérir une grande confiance en soi, d’établir des relations harmonieuses avec son entourage, d’obtenir du succès sur le plan professionnel et financier, de perdre ses mauvaises habitudes et même de recouvrer la santé et d’améliorer son bien-être. Tout ce que l’auteur prêche, répète et redit se ramène toujours à l’utilisation du subconscient par l’intermédiaire de l’autosuggestion comme force suprême pour accomplir ses rêves personnels ou réaliser des miracles.

Biographie de l’auteur

Joseph Murphy a été directeur et ministre de la Church of Divine Science de Los Angeles. Ses conférences ont attiré des millions de personnes dans le monde entier pendant près de cinquante ans. Jusqu’à sa mort, en 1981, il a été reconnu comme l’un des plus grands spécialistes du pouvoir du subconscient. Il est l’auteur de plusieurs best-sellers publiés aux Éditions de l’Homme dont La puissance de votre subconscient, Triomphez de vous -même et des autres, Le miracle de votre esprit et Ces vérités vont changer votre vie.

 

Comment votre esprit travail Premier 1ére partie

Vous avez un esprit, il faut apprendre à vous en servir. Il il y a deux niveaux votre esprit — le niveau conscient ou rationnel et le niveau subconscient ou irrationnel. Vous penser avec votre esprit conscient et tout ce que vous pensez habituellement s’enfonce dans votre subconscient, Qui créé selon la nature de vos pensées. Votre subconscient est le siège de vos émotions : c’est l’esprit créateur. Si vous pensez le bien, le bien s’ensuivra ; si vous pensez le mal, le mal ce manifestera. Voilà comment travailler votre esprit. Le point essentiel donc vous devez vous souvenir, c’est que lors qu’une idée est acceptée par le subconscient, il commence à la mettre à exécution. Le fait que la loi du subconscient le fait travailler aussi bien sur de bonnes sur de mauvaises idées est une vérité intéressante et subtiles. Cette loi, lorsqu’elle est appliquée de façon négative, est la cause de l’échec, de la frustration et du malheur. Mais lorsque votre façon de penser habituelle est harmonieuse et constructive, vous faites l’expérience de la santé, du succès et de la prospérité. La paix de l’esprit et la santé du corps sont inévitables lorsque vous vous mettez à penser et à vous sentir convenablement. Tout ce que vous déclarez mentalement, tout ce que vous santé être vrais, votre subconscient va de l’accepter et le manifester dans votre vie. Tout ce qui vous incombe, c’est de faire accepter votre idée par votre subconscient, la loi de votre subconscient va vous donner la santé, la paix ou la situation que vous désirez. Vous Donner le commandement, vous décrétez et votre subconscient va fidèlement reproduire l’idée que vous lui avez imprimée. La loi de votre esprit est la suivante: vous obtiendrez une réaction, une réponse de votre subconscient qui sera conforme à la nature de la pensée de l’idée que vous entretenez dans votre esprit conscient. Les psychologues et les psychiatres indiquent que lorsque des pensées sont proposées à votre subconscient, des impressions sont faites sur les cellules de votre cerveau. Des que votre subconscient accepter l’idée, il commence immédiatement à la mettre en exécution. Il travaille par association d’idées et se sert de chaque parcelle de connaissances vous avez rassembler au cours de votre vie pour atteindre le but qui est proposé. Il se sert de l’infinie puissance, de de l’énergie et de la sagesse sans borne qui est en vous. Il mobilise toutes les lois de la nature pour atteindre son but. Parfois il apporte une réponse, une solution immédiate à vos difficultés, mais d’autres fois, il peut prendre des jours, des semaines ou plus longtemps encore… Ses voies sont insondables.

Les termes conscient et subconscient différenciés

Il faut vous souvenir qu’il n’y a un point deux esprits. Il y a deux systèmes d’activités dans un seul esprit. Votre esprit conscient est l’esprit qui raisonne ; c’est la phase de votre esprit qui choisit. Par exemple, vous choisissez vos livres, votre maison, et la compagne, ou le compagnon, de votre vie. Ou poignée toutes pour vos décisions en votre esprit conscient. D’autre part, sans aucun choix conscient de votre part, votre cœur fonctionne automatiquement, et le processus de la digestion de la circulation et de la respiration s’accomplissent par votre subconscient, par des processus indépendant de votre contrôle conscient. Votre subconscient accepte ce qui lui est imposé, c’est à dire ce que, consciemment, vous croyez. Ils ne raisonne pas les choses, comme le fait votre conscient, et il ne discute point. Votre subconscient est semblable, nous l’avons dit, un terrain qui accepte toutes sortes de graines, bonnes ou mauvaises. Vous pensez sont actives, ce sont les graines. Les pensées négatives, destructrice, continuent de travailler négativement dans votre esprit subconscient et elles vont s’exprimer dans votre vie par des expériences correspondant à des pensées négatives. Souvenez-vous de ceci, votre subconscient ne s’occupe pas de savoir si vos pensées sont bonnes ou mauvaises, vraies ou fausses, il répond selon la nature de vos pensées, de vos suggestions. Par exemple, si vous acceptez consciemment quelque chose comme vrai, même si cela est faux, votre subconscient va l’accepter et va produire les résultats qui en découlent nécessairement, puisque, consciemment, vous avez accepté que cela était vrai.

Expérience faite par des psychologues

D’innombrables expériences faites par des psychologues et par d’autres spécialistes sur des personnes en état d’hypnose ont montré que le subconscient est incapable de faire des sélections et des comparaisons nécessaires à un processus de raisonnement. Elles montré à maintes reprises que votre subconscient va accepter toutes les suggestions ; si fausses soient-elles. Une fois qu’il a accepté la suggestion ; réagir selon la nature de la suggestion donnée. Un exemple illustrera la soumission du subconscient à la suggestion : si un hypnotiseur habile suggère à son sujet il est Napoléon Bonaparte, ou même un chat ou un chien, ce sujet va jouer ce rôle avec une inimitable exactitude. Sa personnalité se transformera momentanément. Il croit être ce que l’opérateur lui dit qu’il est. Un hypnotiseur habile peut suggérer l’un de ses sujets en état d’hypnose que son dos le démange, À un autre que son nez saigné, à un troisième qu’il est une statue de marbre, un quatrième qu’il gèle et que la température est au dessous de zéro. Chacun deux va réagir à la suggestion particulière qui lui est faite, totalement insensible à tout ce qu’il l’entoure et qui ne se rapporte pas à cette idée. Ces illustrations simples démontrent clairement la différence qui existe entre votre esprit conscient, qui raisonne, et votre subconscient qui est impersonnel, qui ne choisit pas et qui accepte comme étant vrai tout ce que votre esprit conscient considère comme tel. D’où l’importance de choisir les pensées, les idées et les prémisses qui vont bénir, guérir, imprimer et remplir votre âme de joie.

comment votre esprit travail 1

Les termes objectif et subjectif classifiés

On parle parfois de l’esprit conscient en l’appelant « esprit subjective » parce qu’il a trait objets extérieurs. L’esprit objectif à consent du monde objectif. Ses agents d’observation sont vos cinq sens physiques. Votre objectif est votre guide. Il vous dirige dans vos contacts avec votre entourage. Je vous vous acquérez des connaissances au moyen de vos cinq sens. Votre esprit objectif apprends par l’observation, L’expérience et l’éducation. Comme nous l’avons dit précédemment, la fonction majeure de l’esprit objectif, c’est le raisonnement. Supposons que vous soyez un des milliers de touristes qui viennent chaque année à Los Angeles. Vous parviendrez à la conclusion que c’est une belle ville en vous basant sur votre observation de ses parcs, de ses beaux jardins, de ces immeubles majestueux, de ses jolie maisons. Cela, ce sera l’œuvre de votre esprit objectif. Votre esprit subconscient est souvent appelé subjectif. Cet esprit subjectif connaît son entourage par des moyens qu’isoler indépendants des cinq sens. Il perçoit par intuition. C’est le siège de vos émotions, les archives de vous de votre mémoire. Votre esprit subjectif accomplit ses plus hautes fonctions lorsque vos sens objectifs sont passifs. En un mot, c’est cette intelligence qui se manifeste lorsque l’esprit objectif suspendu ou dans un état de somnolence. Votre esprit subjectif vois sans l’usage des organes naturels de la vision. Il peut quitter votre corps, voyager dans les pays lointains et ramener l’information la plus exacte et la plus vraie. Avec votre esprit subjectif vous pouvez lire les pensées d’autrui, sans user de moyens objectifs de communication ordinaire. Il est de la plus grande importance pour vous de connaître l’interaction de l’objectif et du subjectif afin d’apprendre l’art véritable de la prière.

Le subconscient ne peut raisonner comme le fait le conscient

Votre esprit subconscient ne peut augmenter dans la controverse. Il s’ensuit que si vous lui donner de fausses suggestions, il va les accepter comme étant vraies il va se mettre à les réaliser sous la forme de conditions, d’expériences et d’événements. Tout ce qui vous est arrivé est basé sur des pensées que votre croyance à imprimées sur votre subconscient. Si vous lui avez inculqué des concepts faux, le meilleur moyen de les effacer est la répétition fréquente de pensées constructives, harmonieuses, afin de former de nouvelles habitudes saines de penser et de vivre, car votre subconscient est le siège de d’habitude.Le mode de penser habituel de votre esprit conscient creuse de profonds sillons dans votre subconscient.  S’il est harmonieux, paisible et constructif, vous en tirerez grand profit. Si vous vous êtes laissé aller à la crainte, l’inquiétude et à d’autres formes destructrices de la pensée, le remède consiste à connaître l’omnipotence de votre esprit subjectif est à décréter la libération, le bonheur et la santé parfaite. Notre subconscient, étant créateur et uni à votre source divine, va créer la libération et le bonheur que vous avait décrété avec ferveur.

L’immense puissance de la suggestion

Vous avez sans doute compris à présent que votre esprit conscient est le « Veilleur » et que sa fonction première est de protéger votre subconscient contre les impressions fausses. Vous connaissez une des lois fondamentales de votre esprit : votre subconscient est sensible à la suggestion. Et, vous le savez, votre subconscient ne fait ni comparaisons, ni contrastes, pas plus qu’il ne raisonne ni ne réfléchit par lui-même. Cette dernière fonction appartient à votre esprit conscient. Le subconscient ne fait que réagir aux impressions données par votre conscient. Il ne montre aucune préférence pour un plan d’action ou pour un autre. Voici un exemple classique de l’immense puissance de la suggestion. Supposons que vous abordiez un passager a l’air timide sur le pont d’un paquebot et que vous lui disiez par exemple : « Vous avez l’air très malade. Comme vous êtes pâle ! Je suis certain que vous allez avoir le mal de mer. Laissez-moi vous conduire à votre cabinet.» Le passager pâlit. Votre suggestion de mal de mer s’associe à ses propos craintes et à ses appréhensions. Il accepte votre aide pour se rendre à sa cabine et là, votre suggestion négative, qu’il a acceptée, se réalise.

comment votre esprit travail

Différentes réactions à la même suggestion

Il est vrai que certaines personnes réagissent différemment à la même suggestion à cause du conditionnement de leur subconscient, de leur croyance. Par exemple, si vous allez vers un marin sur le paquebot pour lui dire avec sollicitude : « mon ami, vous avez l’air très malade. N’avez-vous pas le mal de mer ? Il me semble que vous allez être pris de malaise. » Suivant son tempérament, il se mettra à rire de votre « blague », ou bien s’en montrera légèrement irrité.votre suggestion sera tombée dans une sourde sur l’oreille, parce que votre suggestion de mal de mer sera associée dans son esprit à son sentiment d’immunité. Par conséquent, elle a provoqué, non pas l’inquiétude ou la crainte, mais la confiance en soi. Le dictionnaire nous apprend qu’une suggestion est l’action de faire naître dans la pensée le processus mental par laquel la pensée, l’idée suggérée et entretenue, acceptée mise à exécution. Il faut vous rappeler qu’une suggestion ne peut imposer quoi que ce soit au subconscient contre la volonté du conscient. Autrement dit, votre esprit conscient a le pouvoir de rejeter la suggestions. Dans le cas du marin donc nous parlions, il n’a pas peur du mal de mer, il s’est convaincu de son immunité, et la suggestion négative eu aucun pouvoir sur lui pour provoquer la peur. La suggestion du mal de mer réveille, le passager du paquebot, sa peur de ce mal. Chacun de nous à ses propres craintes, ses propres croyance, ses opinions et ses convictions intimes qui gouverne sa vie. Une suggestion n’a pas de puissance en elle-même ni par elle-même à moins qu’elle ne soit mentalement acceptée par vous, cela fait que votre pouvoirs subconscients se manifestent de façon limitée, restrictive, selon la nature de la suggestion.

Comment il perdit son bras

Tous les deux ou trois ans je donne une série de conférences au London Truth Forum Caston Hall. J’ai fondé ce forum à Londres il y a plusieurs années. La directrice, le Dr Évelyne Fleet, m’apprit qu’un article paru dans les journaux anglais au sujet de la puissance de la suggestion. Un homme, disait cet article, c’était fait pendant environ deux ans la suggestion suivante : « je donnerais mon bras pour que ma fille soit guérie. » Sa fille était atteinte D’arthrite aiguë ainsi que d’une maladie de la peau dite incurable. Le traitement médical était resté impuissant à soulager la malade, et le père, animé d’un intense désir de voir sa fille guérie, avait exprimé ce désir dans les termes que nous avons dits. Le Dr Evelyn Fleet dit que l’article relate la collision qui eut lieu entre la voiture de cette famille et un autre véhicule ; le bras du père fut arraché et, instantanément, l’arthrite et la maladie de peau de la jeune fille disparurent. Il faut être certain de ne donner à votre subconscient que des suggestions qui vont vous guérir, vous bénir et vous inspirer dans toutes vos entreprises. Souvenez-vous que votre subconscient ne comprend pas la plaisanterie. Il vous prend au mot.

Comment l’autosuggestion bannit la crainte

Illustration d’autosuggestion : autosuggestion signifie que l’on se suggère à soi-même quelque chose de définir et de spécifique. Herbert Parkyn, dans son excellent manuel sur l’autosuggestion, parle de l’incident suivant ; Il a un côté amusant, de sorte qu’on se le rappelle. « Un visiteur New-Yorkais à Chicago regarde sa montre qui est en avance d’une heure sur l’heure de Chicago et dit à un ami de cette ville qu’il est midi. L’homme de Chicago, ne pensons pas à la différence de temps entre les deux villes, dit au New-Yorkais et qu’il a faim et qu’il doit aller déjeuner. » On peut se servir de l’auto suggestion pour bannir les diverses craintes et réactions négatives. Une jeune cantatrice fut invitée à donner une audition. Elle avait beaucoup souhaité cette invitation, mais, trois fois déjà, elle avait misérablement échoué à cause du trac. Cette jeune femme avait une belle voix, mais elle s’était dit : « on peut t’être ne va-t-on pas m’accepter. Enfin, je vais faire de mon mieux, mais je me sens pleine de peur et d’anxiété. » Son subconscient accepta ces autosuggestions négatives, il y vit autant de requêtes et ce mit à les manifester. La cause de son insuccès fut une auto suggestion involontaire, celle des pensées de crainte entourées d’émotion subjective. Elle surmonte ça peur en impliquant la technique suivante : trois fois par jour elle s’isola dans une chambre. C’est installant confortablement dans un fauteuil, elle se détendit et ferma les yeux. Elle s’appliqua à immobiliser son corps et son esprit. L’inertie physique favorise la passivité mentale et rend l’esprit plus réceptif à la suggestion. Cette jeune artiste neutralisa la suggestion de peur en se disant : « Je chante merveilleusement bien. Je suis tranquille, sereine, pleine de confiance et de calme. » Elle répéta cette déclaration lentement, paisiblement, dans un profond sentiment, de cinq à 10 fois à chaque séance. Elle en faisait trois chaque jour est une autre au moment de s’endormir. Au bout de la semaine, elle était parfaitement sûre d’elle-même et tranquillisée. Lorsque le moment de son audition arriva, elles sont acquitta admirablement.

Comment elle retrouva la mémoire

Une personne âgée de 75 ans avait l’habitude de se dire : «Je perds la mémoire.» Elle perdit cette fâcheuse habitude de pratiquer en plusieurs fois par jour l’autosuggestion, comme suit : « à partir d’aujourd’hui ma mémoire s’améliore dans tous les domaines. Je me rappellerai toujours tout ce que j’ai besoin de savoir, à chaque instant, en chaque lieu. Les impressions que je recevrai seront de plus en plus claires et plus définies et je les retiendrai automatiquement et facilement. Ce que je désire me rappelle me rappeler ce présentera immédiatement dans sa forme exacte à mon esprit. Je fais des progrès rapides chaque jour est sous peu ma mémoire sera meilleure qu’elle ne l’a jamais été. » Au bout de trois semaines sa mémoire était redevenu normale et elle en fut ravie.

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !

recherches utilisées pour trouver cette articlecomment travaille votre subconscient, la puissance du subconscient vrai ou faux, comment jouer avec mon subconscient, comment travailler votre subconscient, Comment un écrivain travaille -t-il avec son subconscient?, joseph murphy la puissance de votre subconscient pdf, Joseph Murphy Obtenir des résultats par la prière en pdf gratuit, la puissance de votre subconscient et la paix de vous-même en pdf gratuit

Laisser un commentaire