Pourquoi utilisez l’autosuggestion !

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Osez vous améliorer… Atteindre vos objectifs et créer la vie vos rêves c’est possible uniquement si vous prenez la ferme décision de prendre dès maintenant le contrôle de votre vie !

J’ai reçu la vidéo de Stéphanie Milot, car je me suis abonné au défi 22 jours, j’ai pris le temps de l’écouter, son défi est : Utilisez l’autosuggestion

L’autosuggestion: l’arme secrète Ă  la base de la programmation mentale positive

La méthode Coué pour les nuls

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Descriptions du Livre

Vous pensez que la mĂ©thode CouĂ© est une mĂ©thode qui fait du bien, une histoire de mots Ă  se rĂ©pĂ©ter ? Que c’est un remède de grand-mère pas bien sĂ©rieux ? Mais savez-vous que cette mĂ©thode a fait le tour du monde ? Que l’ouvrage La mĂ©thode CouĂ© est un best-seller depuis sa première Ă©dition en 1923 ? Et qu’il a inspirĂ© un grand nombre de mĂ©thodes de dĂ©veloppement personnel comme la PNL et la sophrologie ? Si la mĂ©thode CouĂ© est pratiquĂ©e depuis sa crĂ©ation il y a un siècle, elle reste dans l’air du temps et s’avère pleinement d’actualitĂ©. Les progrès des neurosciences dĂ©montrent d’ailleurs toute la pertinence et l’actualitĂ© des principes et des lois de cette mĂ©thode.     Jean-Pierre Magnes et Luc Teyssier d’Orfeuil vous proposent Ă  la fois un ouvrage thĂ©orique et un ouvrage pratique, avec de nombreux exercices pour vous aider Ă  dĂ©velopper une « maĂ®trise de vous-mĂŞme » par l’autosuggestion consciente, en toutes circonstances. Avec ce livre, vous deviendrez acteur de votre bien-ĂŞtre personnel !

  • StĂ©phanie Milot est quĂ©bĂ©coise. Depuis un an et demi, elle ne travaille que depuis Internet de chez elle, en profitant de sa famille. Elle tourne des vidĂ©os et propose un dĂ©fi gratuit sur le Web qui cartonne : elle a rĂ©ussi Ă  avoir 15 000 inscriptions en une semaine. Son dĂ©fi s’étale sur 22 jours avec une petite vidĂ©o chaque jour, accompagnĂ©e de conseils et outils pour amĂ©liorer sa vie. Elle possède Ă©galement plusieurs sites Internet et de nombreux produits payants. Enfin c’est une personne très entreprenante.
  • Et, elle au QuĂ©bec, moi en France et j’ai dĂ©cidĂ© de suivre 22 jours pour osez vous amĂ©liorer, pour voir si j’ai des choses Ă  amĂ©liorer. Si le quotidien de ma vie me va, s’il y a des choses que je ne vois pas forcement. S’ il y a des points Ă  amĂ©liorer et surtout comment faire. http://defi22jours.com

Tous les jours pendants 22 jours vous pourrez suivre sur mon blogs mon Ă©volution savoir ce que j’en pense, si c’est utile, si j’y arrive, si j’ai le temps, si j’y arrive.

L’autosuggestion ou la pensĂ©e qui transforme !

De toutes choses Ă  apprendre lorsqu’on veut programmer positivement son subconscient, la première est sans aucun doute l’autosuggestion.
Qu’elle soit faite sous forme de mots ou d’images (on parle alors de visualisation) l’autosuggestion constitue la pierre angulaire de la programmation mentale positive.
Mais tout comme pour la pensĂ© positive pensĂ©e, l’autosuggestion doit ĂŞtre utilisĂ©e adĂ©quatement pour donner des rĂ©sultats concluants.

C’est au psychologue et pharmacien français Emile CouĂ© (1857-1926) que l’on doit la popularitĂ© de la mĂ©thode d’autosuggestion. Durant une bonne partie de sa vie, CouĂ© a parcouru la planète pour faire connaĂ®tre cette mĂ©thode, suscitant partout un vif intĂ©rĂŞt et provocant des rĂ©sultats surprenants chez ses adeptes, dont notamment, l’auto-guĂ©rison.

Le mĂ©thode de base de l’autosuggestion, telle que proposĂ©e par Emile CouĂ©, consistait Ă  se rĂ©pĂ©ter plusieurs fois chaque jour une phrase rĂ©sumant les rĂ©sultats qu’on voulait obtenir.

Bien qu’efficace auprès de plusieurs personnes, on sait aujourd’hui que cette mĂ©thode connaĂ®t des lacunes lorsqu’elle est pratiquĂ©e de façon strictement consciente, surtout auprès de personnes ayant une faible estime de soi.  Mais fort heureusement, lorsque bien utilisĂ©e, cette mĂ©thode vous permet  de vous propulser de façon exponentielle vers votre rĂ©ussite personnelle et professionnelle!

D’abord, il faut savoir que le simple fait de se rĂ©pĂ©ter consciemment une phrase creuse ne donnera pas nĂ©cessairement les rĂ©sultats escomptĂ©s, surtout si celle-ci va Ă  l’encontre de nos croyances et de la programmation mentale dĂ©jĂ  implantĂ©e dans notre subconscient, car il y aura alors conflit entre le conscient et le subconscient et lorsque cela se produit, le subconscient l’emporte toujours sur le conscient, Ă©tant dix fois plus puissant que ce dernier.

Pour ĂŞtre efficace, l’autosuggestion doit ĂŞtre implantĂ©e directement dans le subconscient, sans passer par l’esprit conscient. De cette façon, elle remplace systĂ©matiquement l’ancienne programmation mentale par de nouveaux programmes plus efficaces, sans se faire dĂ©courager par le pessimisme ultra-rationnel de notre esprit conscient.

Pour implanter une suggestion directement dans le subconscient et ainsi rĂ©colter tous les bienfaits de l’autosuggestion, la mĂ©thode la plus efficace connue Ă  ce jour demeure l’hypnose, mais il y a aussi plusieurs autres techniques employĂ©es, telles que les messages subliminaux, l’effet choc, l’affirmation criĂ©e, l’Ă©coute de messages durant le sommeil, la musique subliminale, la chanson positive, la musique d’autosuggestion et bien plus encore.

autosuggestion cerveau

Une formule d’autosuggestion universelle?

Après avoir Ă©tudiĂ© toutes les formules possibles d’autosuggestion pour chaque cas prĂ©cis, Emile CouĂ© en Ă©tait arrivĂ© Ă  la rĂ©daction d’une formule universelle permettant, dans la mesure du possible, de rĂ©gler tout problème et d’amĂ©liorer tout ce qui est amĂ©liorable dans notre corps et dans notre esprit. Cette formule d’autosuggestion mise au point par M. CouĂ© agit un peu comme un logiciel d’ordinateur qui cherche les erreurs et qui les rĂ©pare automatiquement. «De jour en jour, Ă  tous points de vue, je vais de mieux en mieux.» : voilĂ  la formule qu’il proposait.

Ayant fait ses preuves par les rĂ©sultats fulgurants obtenus auprès d’innombrables adeptes et ayant traversĂ© l’Ă©preuve du temps, cette formule est devenue un classique dans le domaine de la programmation mentale positive.

La formule universelle d’Emile CouĂ© est excellente lorsqu’employĂ©e de façon complĂ©mentaire, de sorte qu’elle se charge de tous les aspects auxquels nous n’avons pas pensĂ©s lors de notre programmation mentale et qui sont pourtant essentiels Ă  notre Ă©quilibre intĂ©rieur. Elle peut aussi ĂŞtre utilisĂ©e lorsque lorsque nous n’avons pas d’objectif prĂ©cis en tĂŞte et que nous voulons simplement amĂ©liorer notre condition physique et mentale en gĂ©nĂ©ral.

Par contre, bien qu’efficace comme mesure d’appoint, cette formule gĂ©nĂ©rale ne rencontre pas l’un des principes de base d’une autosuggestion pleinement efficace: la prĂ©cision en nombre et en temps (voir plus loin dans cet article). Ainsi donc,  lorsque vous savez ce dont vous avez besoin, nous prĂ©conisons l’utilisation de formules d’autosuggestion plus prĂ©cises, comme nous le verrons plus bas.

 

Formulez votre phrase d’autosuggestion

Avant de commencer Ă  pratiquer l’autosuggestion subconsciente, peu importe la mĂ©thode choisie, vous devez d’abord et avant tout formuler une phrase courte rĂ©sumant l’essentiel de votre objectif. Cette phrase, vous aurez Ă  vous la rĂ©pĂ©ter intĂ©rieurement plusieurs fois au moment prĂ©cis oĂą vous serez en contact direct avec votre subconscient de façon Ă  l’implanter dans celui-ci

Si vous le faites correctement lorsque vous ĂŞtes en contact direct avec votre subconscient, votre formule d’autosuggestion s’installera sans ambages dans celui-ci puisque de cette manière, vous n’aurez pas Ă  surmonter les doutes de votre esprit conscient.

Vous avez deux choix lorsque vient le temps de formuler votre phrase d’autosuggestion: soit vous la choisissez dans une liste proposĂ©e par un spĂ©cialiste de la programmation mentale positive, soit vous la construisez vous-mĂŞme. Peu importe votre choix, ne vous inquiĂ©tez pas car nous vous donnons, ci-dessous, tous les outils pour y parvenir.

autosuggestion

Pour améliorer votre situation en général :

En attendant d’avoir choisi un but plus prĂ©cis, vous pouvez aussi temporairement utiliser la cĂ©lèbre formule d’Emile CouĂ©, qui vous aidera sur le plan gĂ©nĂ©ral et qui refera votre Ă©quilibre intĂ©rieur:

«De jour en jour, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux!»

OPTION A : Choisissez votre formule d’autosuggestion

Chasser stress, angoisse et  anxiĂ©tĂ©: «De jour en jour, je suis de plus en plus calme, dĂ©tendu et libĂ©rĂ©.»

Augmenter votre  concentration: «De jour en jour, mon niveau d’attention et de concentration augmente considĂ©rablement.»

Prendre confiance en soi: «J’ai confiance en moi et je suis bien dans ma peau.» OU «Je me visualise confiant et je deviens confiant!»

Vaincre la timidité: «J’aime les gens, je m’intéresse à eux et je vais vers eux.»

Maîtriser vos émotions: «Je suis de plus en plus maître de mon esprit et de mes émotions.»

En finir avec la procrastination et passer à l’action: «Je fais ce que j’ai à faire lorsque cela doit être fait!» OU«Le bonheur est dans l’action alors, je passe à l’action!»

Apprivoiser vos peurs et vos phobies: «De jour en jour, j’apprivoise de plus en plus (les araignées, les grands espaces, les avions, les foules, les hauteurs, les espaces clos, etc.), si bien que je suis de plus en plus à l’aise en leur (ou sa) présence.»

OPTION B : Construire votre propre formule d’autosuggestion?  Pourquoi pas?

Si l’une des formules d’autosuggestion précédemment citées vous convient, inscrivez-la sur papier et apprenez-la par cœur car vous aurez à l’utiliser au cours de la séance et vous ne pourrez alors pas consulter votre bout de papier.

Conservez précieusement cette même formule que vous vous répéterez au moment opportun lors de chacune de vos séances, jour après jour, jusqu’à ce que vous ayez atteint votre objectif.

Si toutefois aucune des phrases précédemment citées ne vous convient, vous pouvez tout aussi bien rédiger votre propre formule d’autosuggestion, spécialement adaptée à votre cas particulier. Les possibilités sont infinies et seulement limitées par votre imagination.

Voici alors comment procéder :

Règles de base pour construire une formule d’autosuggestion:

1) Soyez précis

Dans la formulation de votre phrase d’autosuggestion, il est souhaitable d’être le plus prĂ©cis possible quant aux facteurs temps, quantitĂ© et qualitĂ© reliĂ©s Ă  votre objectif.  Par exemple, au lieu de vous dire: «Je veux plus d’argent», il sera beaucoup plus efficace et concrètement rĂ©alisable que vous vous disiez: «D’ici le 15 mai prochain, j’aurai cumulĂ© un avoir net de plus de X milliers de dollars.»

precision

2) Soyez concis

Pour être efficace à cent pour cent, votre phrase devra résumer votre objectif en quelques mots seulement. Idéalement, sauf exception, celle-ci devrait tenir en dix ou quinze mots, tout au plus. Rappelez-vous que plus elle sera courte, plus votre phrase sera facile à mémoriser et donc à assimiler par votre subconscient.

3) Utilisez la forme affirmative

Si je vous dis: «Ne pensez pas Ă  un Ă©lĂ©phant rose», Ă  quoi pensez-vous? Ă€ un Ă©lĂ©phant rose, n’est-ce pas? De la mĂŞme façon, si vous dĂ©sirez vous dĂ©barrasser d’une vieille phobie et que vous dites Ă  votre subconscient: «Je n’ai pas peur des araignĂ©es», celui-ci ne retiendra que deux mots: peur et araignĂ©es.  Dès lors, ce que votre subconscient en comprendra, c’est que vous avez peur des araignĂ©es et vous obtiendrez donc l’effet contraire Ă  ce que vous recherchez. Effectivement, il a Ă©tĂ© scientifiquement dĂ©montrĂ© que le subconscient ne comprend que les mots-clefs de votre phrase et qu’il ne tient gĂ©nĂ©ralement pas compte des «non» ou des «ne pas» qu’elle contient.

Considérant ce principe, peu importe la formule d’autosuggestion que vous mettrez au point, assurez-vous que celle-ci sera à la forme affirmative et non négative. Autrement dit, ne dites pas: «Je ne suis pas stressé» mais dites plutôt: «Je suis calme et détendu». Aussi, ne dites pas: «Je n’ai pas mal à la tête» mais dites plutôt: «Ma tête est de plus en plus détendue et relaxée.»

4) Bannissez le conditionnel!

Évitez d’utiliser des formules contenant des «si» de mĂŞme que les verbes au conditionnel tel que «Je voudrais…», «J’aimerais bien…», «Il faudrait que…», «Ce serait bien si…», «Je dĂ©sirerais…», etc. Toutes ces formulations sont totalement inefficaces au niveau du subconscient car elles maintiennent votre objectif Ă  l’état d’un rĂŞve nĂ©buleux, inaccessible ou d’un vĹ“u que seul un gĂ©nie sorti tout droit d’une lampe magique pourrait rĂ©aliser pour vous.

RĂ©aliste optimiste

5) Soyez réaliste mais optimiste

Pour être acceptée par votre subconscient, il est impératif que votre formule d’autosuggestion soit relativement crédible et qu’elle comporte des paramètres réalistes. Ainsi, si vous lui dites: «Demain, je serai multimillionnaire», vous ne lui donnez pas la latitude nécessaire dont il a besoin pour mettre à exécution votre commandement. Par contre, si vous décomposez ce même objectif en sous-objectifs et que vous prévoyez une période d’accomplissement plus raisonnable pour chacun d’eux, il pourra alors vous mener étape par étape, jusqu’à l’atteinte de votre but ultime (à condition bien sûr que vous passiez sérieusement à l’action!).

De même, si vous avez perdu une jambe lors d’un accident et que vous ordonnez à votre subconscient de la faire repousser, celui-ci ne saura pas comment réagir à votre suggestion car, de par sa nature, il ne détient pas le pouvoir de la mettre à exécution. Par contre, si vous lui demandez de vous donner le courage de traverser cette épreuve ou même de vous aider à trouver la solution pour marcher de nouveau, il pourra alors vous remplir d’une force spirituelle exceptionnelle qui vous aidera à passer à travers cette impasse ou même vous faire rencontrer les spécialistes qui pourront vous fabriquer une jambe artificielle des plus efficaces.

Dans une autre perspective, bien qu’il soit important de demeurer réaliste, cela ne veut pas dire d’être pessimiste pour autant. De fait, trop de gens se limitent mentalement en prenant leurs désirs pour des impossibilités. Rappelez-vous que presque tout ce que vous pouvez imaginer et croire, vous pouvez aussi le réaliser avec la persévérance et la détermination. Ils sont innombrables les grandes réalisations qui ont vu le jour grâce à des gens de foi et d’action qui ont perçu une occasion à saisir là où la majorité des gens ne voyaient qu’une impossibilité.

Ainsi, dans la formulation de votre objectif, assurez-vous que l’échelon n’est pas fixé excessivement haut afin qu’il demeure atteignable mais assurez-vous aussi qu’il est assez haut pour que vous ayez à grandir pour l’atteindre.

6)  Pesez bien les mots

Lorsque vous rédigerez votre phrase d’autosuggestion, choisissez des mots qui vous enthousiasmeront, qui évoqueront des émotions positives intenses en votre for intérieur et qui formeront une image claire et nette de ce que vous désirez obtenir. De fait, plus vous serez en mesure de visualiser de façon précise votre objectif (grâce, entre autres, au choix judicieux des mots que vous utiliserez), plus vous y croirez et donc, plus vous obtiendrez des résultats concrets.

peser ses mots

Enfin MĂ©morisez votre formule d’autosuggestion

Conclusion:

Vous avez saisi le principe? Alors passez Ă  l’action: Ă©crivez et mĂ©morisez votre formule d’autosuggestion maintenant!

Vous n’aurez plus qu’Ă  l’implanter dans votre subconscient, en vous la rĂ©pètent journalièrement le matin au levĂ© et le soir au couchĂ© ou mĂŞme plusieurs fois par jours.

Propos prit sur le site www.enchanteur.ca

Vous êtes votre première richesse, dépassez vos doutes et libérez vous pour vivre une vie épanouissante !!!

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1 commentaire sur “Pourquoi utilisez l’autosuggestion !

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